Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

je viens de changer mes 2 amotisseurs AV pour mettre des konis réglables , suite a un petit pb ( cf post garage ) , et voila ma question:
Le garagiste ne m'a pas refait une geometrie qui avait ete faite il y a 5000 km , mais avec des amortisseurs différents . est-ce normal , sachant que j'ai l'impression qu'elle "lève" un peu de l'avant , mais il me dit que c'est normal. Il a juste fait un réglage de hauteur de la caisse ( nota : une jambe de force a été changée ):(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A mon avis change de garasiste:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a chaque fois que l on touche, il faut refaire, tu aurai du au minimum prendre ta hauteur de caisse et la refaire pares pose, mais ces pas du boulot, sans geometrie.

Dans le doute, baisse doucement l avant sa prend 5 mm ( procede par tour de facon à retourne à l origine si pas bon ) et fait des essais jusqu a se que tu retrouve tes sensations.

VRAOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci ,

je crois que j'ai la guigne en ce moment . Je vais faire faire une géométrie par un centre indépendant du garagiste

:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oublis pas de refaire la hauteur de caisse et ta plonge.

VAIS ESSAYER DE FAIRE SIMPLE.

Un imperatif, ces que l arriere soit à la bonne hauteur, decranter ou pas, ces la base de travail.

A faire dans un endroit le plus plat et de niveau possible.

Ces assez simple, il faut que l'axe entre ton bas de caisse et la porte un fois prolongé passe sous le centre de l'axe central de la jante avant.

La bonne hauteur et plonge, est "X" a l'arriere de la porte l'axe entre ton bas de caisse et la porte au niveau de l'emplacement de cric la ou ces plat (ces super facile avec un metre, tu met le petit plat en tole sur le plat et tu baisse jusqu au sol, en tenant compte de la hauteur du metre en generale ces marqué dessu. ).
EST:
"X" MOINS 0.8 A 1.4 CM, a l'avant de la porte l'axe entre ton bas de caisse et la porte au niveau de la ligne verticale de porte.

Tous depend de ce que tu cherche, plus tes bas, plus l avant est insivif, plus le cul degage et plus tu touche. ( en gros, cause transfert de masse).

Bref si tu est dans ces marges ces OK.

J'espere mettre fait comprendre:D :D :D

Perso j ai 0.8 DE PLONGE..pour la montagne....... j avais 1.3, sa le faisai pas...

Image

VRAOUMMMMMMMMMMMM

[Edite le 21-7-2005 par JEAN66]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est GENIAL Jean..
Exactement ce que je cherchais.

J'ai tout compris... avec le dessin .. :D :D
Dit Jean... le X chez toi il est egal à combien que je me fasse une idée ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ZAPHOTS
Bonjour,

je viens de changer mes 2 amotisseurs AV pour mettre des konis réglables , suite a un petit pb ( cf post garage ) , et voila ma question:
Le garagiste ne m'a pas refait une geometrie qui avait ete faite il y a 5000 km , mais avec des amortisseurs différents . est-ce normal , sachant que j'ai l'impression qu'elle "lève" un peu de l'avant , mais il me dit que c'est normal. Il a juste fait un réglage de hauteur de la caisse ( nota : une jambe de force a été changée ):(
Suis d'accord avec nanar
Change de garagiste.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu cherches un garagiste un peu moins foireux, et que ça ne te pose pas de pb de venir sur Besançon, y'a le Proprio des Pneus Mariotte qui a bossé pour porsche pendant des années et qui fait des réglages de trains sur nos grenouilles aux petits oignons ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Vidda
C'est GENIAL Jean..

Autant pour moi, apres reflexion, c'est idiot comme question.
vu que la hauteur de la jante je l'ai que avec ton 0.8 à 1.4 mm j'ai la pente...

merci. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Vidda
C'est GENIAL Jean..

PAS DE CROAAAAAAAAAAAA:D :D :D :D

Evidemment avec une monte de pneus conforme.

SINON MON X CES 27;)

VRAOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci ;)
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Message original : Xavier25
Si tu cherches un garagiste un peu moins foireux, et que ça ne te pose pas de pb de venir sur Besançon, y'a le Proprio des Pneus Mariotte qui a bossé pour porsche pendant des années et qui fait des réglages de trains sur nos grenouilles aux petits oignons ;)
ouais... j'aurais pas autant d'enthousiasme que ça vis à vis de la maison que tu cites :( je leur confiais toutes mes autos jusqu'à ce que j'ai constaté certaines inaptitudes... donc aujourd'hui, j'ai changé de cremerie....

MP pour + d'infos.

GeD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci a jean , je vais regarder cela ce W.E , car j'ai vraiment ...les boules:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut, connaissez-vous quelqu'un dans la région de Clermont (63) pouvant effectuer le réglage de la géométrie d'une 911 (SC ou 3.2l)

Merci.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ZAPHOTS
Merci a jean , je vais regarder cela ce W.E , car j'ai vraiment ...les boules:(
Mais non, ces super simple à faire, tu y vas doucement tour par tour avec la cle de 11 , tu vas faire un essai et tu vois, tu peut aussi reprendre un peu ton parallelisme, en decendant sa ouvre le train avant, si tu ces faire, tu mais un scocht avec un repere et du dessere pour fermer d'un demi tour, et tu vas essayer.....en attendant ca peut le faire, moi je tripote regulierement mes reglages comme ca, quand les pneus sont neuf, j ouvre un peu, puis au fur et à mesure de l usure je referme pour revenir à la valeur de depart, comme ca je garde l efficacite du train avant, ( usure totale 10000 kms )

Et de temps en temps pour rassurer le pilote, je fait un petit passage au ban laser ...

VRAOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
Répondre
14 messages