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Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Bonjour ,
j'ai emmené ma grenouille ( une 3.2 ) il y a 5000 km pour faire changer les amortisseurs . Puis il y a 15j voyant que quelque chose "merdait" , je l'ai emmené chez un autre garagiste pour regarder , et qui me dit qu'apparement un des 2 amortos est mort .
Sachant que je ne martirise pas l'auto , je lui dit que je ne comprend pas , et il me montre les 2 amortisseurs et constate que les 2 ne sont pas identiques , et qu'il y a une différence de longueur . Il démonte et constate que la jambe de force droite n'est pas la même que la gauche .
On ne sait pas pourquoi , mais je décide de faire mettre une jambe de force neuve d'origine et de changer les 2 amotos par 2 KONI reglables.
A votre avis comment est'il possible de bousiller un amortisseur neuf en 5000 km , et est ce possible que ce soit du au pb de jambe de force.
J'ai la haine , car cela m'a couté fort cher , et j'hesite sur l'action a entreprendre chez le garagiste qui m'avait changé les amortos . Qu'en pensez vous???:mad:
Pour info , suite au changement des amortisseurs , j'avais un bruit de "couinement" , et le garage m'avait dit que c'est qu'ils avaient oté les plaquettes de frein , et qu'elles devaient se "remettre en place"
le nouveau garagiste m'a compté 2.5 heures pour les amortos , 3heures pour remplacement de roulements AV D et G , et 4 heures pour la remise en état des étriers de freins avant et arrieres qui grippaient , est-ce raisonnable ??
merci de vos réponses
j'ai emmené ma grenouille ( une 3.2 ) il y a 5000 km pour faire changer les amortisseurs . Puis il y a 15j voyant que quelque chose "merdait" , je l'ai emmené chez un autre garagiste pour regarder , et qui me dit qu'apparement un des 2 amortos est mort .
Sachant que je ne martirise pas l'auto , je lui dit que je ne comprend pas , et il me montre les 2 amortisseurs et constate que les 2 ne sont pas identiques , et qu'il y a une différence de longueur . Il démonte et constate que la jambe de force droite n'est pas la même que la gauche .
On ne sait pas pourquoi , mais je décide de faire mettre une jambe de force neuve d'origine et de changer les 2 amotos par 2 KONI reglables.
A votre avis comment est'il possible de bousiller un amortisseur neuf en 5000 km , et est ce possible que ce soit du au pb de jambe de force.
J'ai la haine , car cela m'a couté fort cher , et j'hesite sur l'action a entreprendre chez le garagiste qui m'avait changé les amortos . Qu'en pensez vous???:mad:

Pour info , suite au changement des amortisseurs , j'avais un bruit de "couinement" , et le garage m'avait dit que c'est qu'ils avaient oté les plaquettes de frein , et qu'elles devaient se "remettre en place"
le nouveau garagiste m'a compté 2.5 heures pour les amortos , 3heures pour remplacement de roulements AV D et G , et 4 heures pour la remise en état des étriers de freins avant et arrieres qui grippaient , est-ce raisonnable ??
merci de vos réponses
salut zaphots ! comment vas tu mis à part ces soucis?
je suis surpris de tes soucis... un amorto flingué en 5000 bornes, c'est sur que c'est pas courant mais un défaut d'origine est toujours possible... de + si le droit et le gauche n'était pas les mêmes, il y a alors une différence énorme au niveau de l'amortissement et donc qui dit déséquilibre dit usure très prématurée de l'ensemble...
là ou je m'étonne fortement de ton premier garagiste, c'est qu'il n'ai rien vu et qu'il ait fait du petit bricolage... je pense que là, dans ce cas, tu peux vraiment aller lui sonner les cloches car l'amortissement d'une voiture est l'une des composante fondamentale du freinage et de la tenue de route, donc tu aurais très bien pu avoir dans certaines conditions de conduite des gros soucis (l'amortissement ca peut se tester sur un banc, et peut être que l'éfficacité était présente... mais cela me semble quand même + que limite !)
maintenant pour ce qui est de la main d'oeuvre, pour les amortos et les roulements, ca me semble correct, pour les freins, il faut 1h par roue (donnés Porsche) pour un changement disque + plaquettes, mais dans ton cas, il y a une réfection des étriers (qu'entend-il par réfection?) donc démontage, remontage et purge obligatoire, donc les 4h ne me semblent pas irréaliste...
Pour tes nouveaux amortisseurs : bon choix me semble t'il pour une 3.2, tu vas pouvoir jouer sur la hauteur de ta caisse et la rentre un peu plus plongeante et gagner en éfficacité et en tenue de route (bien que tu aies déjà une lèvre avant comme voudrait Daffy et un aileron)
peux tu me contacter en MP pour me dire les noms de garagistes? je pense que c'est des locaux que nous connaissons?
pourquoi ne pas nous en avoir parlé plus tot?
le fait que tu aies 2 jambes de force différents m'étonne franchement, et notre ami fildemass pourrait nous en dire un peu +, demande lui si c'était un montage possible ou si vraiment ta voiture s'est retrouvée par le passé dans les mains d'un maquignon de première.
à très bientôt.
GeD
je suis surpris de tes soucis... un amorto flingué en 5000 bornes, c'est sur que c'est pas courant mais un défaut d'origine est toujours possible... de + si le droit et le gauche n'était pas les mêmes, il y a alors une différence énorme au niveau de l'amortissement et donc qui dit déséquilibre dit usure très prématurée de l'ensemble...
là ou je m'étonne fortement de ton premier garagiste, c'est qu'il n'ai rien vu et qu'il ait fait du petit bricolage... je pense que là, dans ce cas, tu peux vraiment aller lui sonner les cloches car l'amortissement d'une voiture est l'une des composante fondamentale du freinage et de la tenue de route, donc tu aurais très bien pu avoir dans certaines conditions de conduite des gros soucis (l'amortissement ca peut se tester sur un banc, et peut être que l'éfficacité était présente... mais cela me semble quand même + que limite !)
maintenant pour ce qui est de la main d'oeuvre, pour les amortos et les roulements, ca me semble correct, pour les freins, il faut 1h par roue (donnés Porsche) pour un changement disque + plaquettes, mais dans ton cas, il y a une réfection des étriers (qu'entend-il par réfection?) donc démontage, remontage et purge obligatoire, donc les 4h ne me semblent pas irréaliste...
Pour tes nouveaux amortisseurs : bon choix me semble t'il pour une 3.2, tu vas pouvoir jouer sur la hauteur de ta caisse et la rentre un peu plus plongeante et gagner en éfficacité et en tenue de route (bien que tu aies déjà une lèvre avant comme voudrait Daffy et un aileron)
peux tu me contacter en MP pour me dire les noms de garagistes? je pense que c'est des locaux que nous connaissons?
pourquoi ne pas nous en avoir parlé plus tot?
le fait que tu aies 2 jambes de force différents m'étonne franchement, et notre ami fildemass pourrait nous en dire un peu +, demande lui si c'était un montage possible ou si vraiment ta voiture s'est retrouvée par le passé dans les mains d'un maquignon de première.
à très bientôt.
GeD