Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Que pensez-vous de demander un rapport de compression lorsque l'historique entretien est inexistant afin de vérifier l'état d'usure du moteur (segmentation, siège de soupapes,...) d'un véhicule dont l'aspect très soigné vous inspire confiance par ailleurs?
Ou peux-t'on trouver des tables de comparaison?
;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
L'idée n'est pas bête mais ce n'est pas une garantie absolue de l'état du moteur pour autant
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lors de l'achat de ma SC à un particulier, j'avais inclus une mesure des compressions dans ma check list de ce que je devais vérifier.

Le vendeur ne disposant que d'une heure de libre, j'ai consciencieusement tout vérifié (armé d'un cric, Mc Lite...), j'ai roulé avec la voiture... Tout semblait impeccable mais par manque de temps et loin de chez moi, il n'y eut pas moyen d'aller chez un garagiste pour faire prendre les compressions.

Donc, même le sachant, si on l'achète à un particulier, ce n'est pas toujours aussi simple...

@+.

Philippe.

[Edite le 16-7-2005 par Philledoc]

[Edite le 15-9-2005 par Philledoc]

[Edite le 15-9-2005 par Philledoc]
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
salut,
un rapport donne effectivement un indice de l'etat du moteur.
tous les cylindres bien equilibres montrent un certain equilibre, sain pour le moteur.
mais la valeur absolue ne donne aucune indication fiable.
un ou plusieurs cylindre plus faible au niveau des compressions peuvent venir de pb benins (calamine sur siege de soupape, segment legerement gomme, ... ou plus grave (goujon casse, piston ou culasse abimes, ...)
fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ces réponses.

J'étais parti en quête d'une C2 et j'ai trouvé une Carrera 3.2 de 84 dans un très bon état extérieur (peinture origine) et intérieur et après essai et négo je suis sur le point de conclure l'affaire mais je voudrais éviter des lendemains qui déchantent. Je vais donc demander cette mesure.
Au ralenti une pression huile légèrement au dessus de 2 bars avec aiguille oscillante, c'est suffisant?

fred
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
la pression d'huile doit être stable
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une analyse spectrométrique de l'huile moteur peut également etre judicieuse en cas de manque de traçabilité de l'entretien.

Au delà de tous ces contrôles si la voiture t'inspire confiance et que son prix est en rapport avec ses lacunes, fais toi seconder lors de l'achat par un porschiste averti.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : MIGNOT
Merci pour ces réponses.

J'étais parti en quête d'une C2 et j'ai trouvé une Carrera 3.2 de 84 dans un très bon état extérieur (peinture origine) et intérieur et après essai et négo je suis sur le point de conclure l'affaire mais je voudrais éviter des lendemains qui déchantent. Je vais donc demander cette mesure.
Au ralenti une pression huile légèrement au dessus de 2 bars avec aiguille oscillante, c'est suffisant?

fred
Huile chaude , 2 bars de pression au ralenti c'est "royal".
Répondre
7 messages