Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut, je l'ai pas encore mais je me renseigne, je ne veux pas mettre d'échappements inox, j'aime le silence, par contre on m'a parler d'un boitier et d'augmenter légerement la pressions du, ah non pardon des turbos(faut que je m'habitue), c'est pas cher et ca me ferait gagner environ 25 cv, qu'en pensent les TT istes?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben, si c'est pas pour améliorer les sensations, ça sert à quoi ? A rouler à 291 au lieu de 288 ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
uniquement pour les sensations, y parrait que ca marche, la vitesse de pointe je m'en fout!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ta 993TT est certainement déjà "préparée" comme elles le sont déjà toutes !;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne sais pas si 25ch sur une auto de 408 te donneront plus de sensations qu'un bon échappement RUF ou Cargraphic...
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La seule bonne façon SIMPLE d'avoir des sensations fortes sur une TT est de modifier la gestion électronique (et donc au passage la pression de turbo). Ceci étant rouler en TT de série sur les petites routes procure déjà des sensations mais bon ...

La modification du boîtier outre les paramètre habituels va faire monter la pression de turbo entre 1 et 1,2 bar en crète (attention si 1,2 bar ce doit être juste un pic et ensuite se stabiliser à à 0,95). Là il y a environ 20 à 25 cv au programme.

Le hic c'est qu'il y a peu de préparateurs compétents pour intervenir en toute sécurité sur les boîtiers de ces autos et en tous les cas aucun en France. Les plus fiables et sérieux sont :

- RS TUning (Allemagne)
- Sportec (Suisse)
- Ofzky (Suisse je crois)

Ils pratiquent des prix élevés mais ya pas mieux. Compter environ 1800 à 2000 euros pour le boîtier.

DU GROS !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
donc, concrétement, ce que l'on me propose chez un préparateur de toulouse, serait ce du pipeau et y a t'il un risque quand à la fiabilité dze l'auto?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
essaie FVD (en allant voir www.fvd.de) , il y a des représentants en france et c'est une marque sérieuse, il font des prépas moteur;

FVD France
(RA 911)
Tel: 0049-7665-989-993
Email: pierre@fvd.de
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chez Marc de Siebenthal à Aclens (Vaud - Suisse), ta voiture est sur un banc de puissance Bosch et est réglée en live en fonction de ce que tu cherches (compétition, vitesse, couple etc...).
Site: www.mecacomponents.com
A mon humble avis, le reste est du pipeau, et bien sur fait courrir un risque non négligeable à ta voiture.
En France il y a aussi des gars qui font de la compétition et qui savent programmer des boitiers avec des bancs de puissance.
Renseigne-toi: il y avait Snobeck qui assurait la maintenance des Porsche pour la Cup par ex., il y a aussi Larbre Competition qui a fait des beaux résultats avec une GT2, etc...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : phmas
Chez Marc de Siebenthal à Aclens (Vaud - Suisse), ta voiture est sur un banc de puissance Bosch et est réglée en live en fonction de ce que tu cherches (compétition, vitesse, couple etc...).
Site: www.mecacomponents.com
A mon humble avis, le reste est du pipeau, et bien sur fait courrir un risque non négligeable à ta voiture.
En France il y a aussi des gars qui font de la compétition et qui savent programmer des boitiers avec des bancs de puissance.
Renseigne-toi: il y avait Snobeck qui assurait la maintenance des Porsche pour la Cup par ex., il y a aussi Larbre Competition qui a fait des beaux résultats avec une GT2, etc...
Exactement, il faut refuser tout ce qui est standard : ça ne marche pas ou peut même être dangereux pour ton moteur.

Il faut privilégier une reprogrammation sur le banc.

Concernant Marc de Siebenthal, il a toute ma confianc car cela fait la quatrième saison de piste que je fais avec la 965 dont il a préparé le moteur et nous n'avons jamais eu à l'ouvrir (le moteur ;)).

La 993 Turbo 450 ch que je trouve fade par rapport à la 965 va faire un petit stage chez lui en juillet (il est très occupé)pour essayer de délivrer un peu plus de sensations.

Si tu as le temps, je peux te dire le avant/après...

Denis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Denis965

La 993 Turbo 450 ch que je trouve fade par rapport à la 965 va faire un petit stage chez lui en juillet (il est très occupé)pour essayer de délivrer un peu plus de sensations.
Tu crois qu'il fait un prix pour un duo pack ? ;)

Alain
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Les LArbres Compétitions et autre font de la compétition et pas de la voiture de route.

En effet, il y a De Sieb en Suisse, mais quite à aller en SUisse j'irais plutôt chez Sportec (banc aussi).

Tout le reste proposé en France (pour une 993 TT j'entend) c'est de la flûte car trés peu pour ne pas dire aucun n'ont travaillé dessus et quand je vois ce qui a été fait sur la mienne par un grand nom français (vraiment connu) c'est un scandale et en terme de prix et de qualité de travail. J'ai heureusement fait tout refaire par des gens sérieux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Beef
Les LArbres Compétitions et autre font de la compétition et pas de la voiture de route.

En effet, il y a De Sieb en Suisse, mais quite à aller en SUisse j'irais plutôt chez Sportec (banc aussi).
Les gens qui font de la compétition sont parfois ouverts et peuvent accepter de faire des choses sur des voitures de route... (pour Larbre, je n'en sais strictement rien).

En Suisse: Marc de Siebenthal, Ofzki, Sportec et aussi Stadler Motorsport, et probablement d'autres teams qui préparent des voitures de course.

En France: tu as aussi Jurgen Brecht à Salmaise (Dijon). Il n'a pas de banc, mais il prépare des autos qui marchent bien, et les turbos je crois qu'il connait bien...
Ah, il est aussi le Président du Club Europa:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Balain
Tu crois qu'il fait un prix pour un duo pack ? ;)

Alain
Bah tu connais Marc, hein : il bosse super bien, mais ce n'est jamais les soldes chez lui...

Et comme c'est déjà prévu avec lui, c'est un peu tard pour entamer des négociations sur un prix de gros...

Denis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui et il a déjà de la peine avec une point de vue timing :), mais j'irai espionner un peu :)

Vous avez prévu quoi ?

Cartographie, catas ? ou il va te démonter le moteur et lui changer les tripes ?

Alain
Répondre
14 messages