Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Salut, je l'ai pas encore mais je me renseigne, je ne veux pas mettre d'échappements inox, j'aime le silence, par contre on m'a parler d'un boitier et d'augmenter légerement la pressions du, ah non pardon des turbos(faut que je m'habitue), c'est pas cher et ca me ferait gagner environ 25 cv, qu'en pensent les TT istes?
La seule bonne façon SIMPLE d'avoir des sensations fortes sur une TT est de modifier la gestion électronique (et donc au passage la pression de turbo). Ceci étant rouler en TT de série sur les petites routes procure déjà des sensations mais bon ...
La modification du boîtier outre les paramètre habituels va faire monter la pression de turbo entre 1 et 1,2 bar en crète (attention si 1,2 bar ce doit être juste un pic et ensuite se stabiliser à à 0,95). Là il y a environ 20 à 25 cv au programme.
Le hic c'est qu'il y a peu de préparateurs compétents pour intervenir en toute sécurité sur les boîtiers de ces autos et en tous les cas aucun en France. Les plus fiables et sérieux sont :
- RS TUning (Allemagne)
- Sportec (Suisse)
- Ofzky (Suisse je crois)
Ils pratiquent des prix élevés mais ya pas mieux. Compter environ 1800 à 2000 euros pour le boîtier.
DU GROS !
La modification du boîtier outre les paramètre habituels va faire monter la pression de turbo entre 1 et 1,2 bar en crète (attention si 1,2 bar ce doit être juste un pic et ensuite se stabiliser à à 0,95). Là il y a environ 20 à 25 cv au programme.
Le hic c'est qu'il y a peu de préparateurs compétents pour intervenir en toute sécurité sur les boîtiers de ces autos et en tous les cas aucun en France. Les plus fiables et sérieux sont :
- RS TUning (Allemagne)
- Sportec (Suisse)
- Ofzky (Suisse je crois)
Ils pratiquent des prix élevés mais ya pas mieux. Compter environ 1800 à 2000 euros pour le boîtier.
DU GROS !
essaie FVD (en allant voir www.fvd.de) , il y a des représentants en france et c'est une marque sérieuse, il font des prépas moteur;
FVD France
(RA 911)
Tel: 0049-7665-989-993
Email: pierre@fvd.de
FVD France
(RA 911)
Tel: 0049-7665-989-993
Email: pierre@fvd.de
Chez Marc de Siebenthal à Aclens (Vaud - Suisse), ta voiture est sur un banc de puissance Bosch et est réglée en live en fonction de ce que tu cherches (compétition, vitesse, couple etc...).
Site: www.mecacomponents.com
A mon humble avis, le reste est du pipeau, et bien sur fait courrir un risque non négligeable à ta voiture.
En France il y a aussi des gars qui font de la compétition et qui savent programmer des boitiers avec des bancs de puissance.
Renseigne-toi: il y avait Snobeck qui assurait la maintenance des Porsche pour la Cup par ex., il y a aussi Larbre Competition qui a fait des beaux résultats avec une GT2, etc...
A mon humble avis, le reste est du pipeau, et bien sur fait courrir un risque non négligeable à ta voiture.
En France il y a aussi des gars qui font de la compétition et qui savent programmer des boitiers avec des bancs de puissance.
Renseigne-toi: il y avait Snobeck qui assurait la maintenance des Porsche pour la Cup par ex., il y a aussi Larbre Competition qui a fait des beaux résultats avec une GT2, etc...
Message original : phmas
Chez Marc de Siebenthal à Aclens (Vaud - Suisse), ta voiture est sur un banc de puissance Bosch et est réglée en live en fonction de ce que tu cherches (compétition, vitesse, couple etc...).
Il faut privilégier une reprogrammation sur le banc.
Concernant Marc de Siebenthal, il a toute ma confianc car cela fait la quatrième saison de piste que je fais avec la 965 dont il a préparé le moteur et nous n'avons jamais eu à l'ouvrir (le moteur

La 993 Turbo 450 ch que je trouve fade par rapport à la 965 va faire un petit stage chez lui en juillet (il est très occupé)pour essayer de délivrer un peu plus de sensations.
Si tu as le temps, je peux te dire le avant/après...
Denis
Les LArbres Compétitions et autre font de la compétition et pas de la voiture de route.
En effet, il y a De Sieb en Suisse, mais quite à aller en SUisse j'irais plutôt chez Sportec (banc aussi).
Tout le reste proposé en France (pour une 993 TT j'entend) c'est de la flûte car trés peu pour ne pas dire aucun n'ont travaillé dessus et quand je vois ce qui a été fait sur la mienne par un grand nom français (vraiment connu) c'est un scandale et en terme de prix et de qualité de travail. J'ai heureusement fait tout refaire par des gens sérieux.
En effet, il y a De Sieb en Suisse, mais quite à aller en SUisse j'irais plutôt chez Sportec (banc aussi).
Tout le reste proposé en France (pour une 993 TT j'entend) c'est de la flûte car trés peu pour ne pas dire aucun n'ont travaillé dessus et quand je vois ce qui a été fait sur la mienne par un grand nom français (vraiment connu) c'est un scandale et en terme de prix et de qualité de travail. J'ai heureusement fait tout refaire par des gens sérieux.
Message original : Beef
Les LArbres Compétitions et autre font de la compétition et pas de la voiture de route.
En Suisse: Marc de Siebenthal, Ofzki, Sportec et aussi Stadler Motorsport, et probablement d'autres teams qui préparent des voitures de course.
En France: tu as aussi Jurgen Brecht à Salmaise (Dijon). Il n'a pas de banc, mais il prépare des autos qui marchent bien, et les turbos je crois qu'il connait bien...
Ah, il est aussi le Président du Club Europa:D

Message original : Balain
Tu crois qu'il fait un prix pour un duo pack ?![]()
Alain
Et comme c'est déjà prévu avec lui, c'est un peu tard pour entamer des négociations sur un prix de gros...
Denis