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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Message original : Titice
J'ai des traces de rouille sur ma SC de 78 à l'intérieur des ailes. Je songe passer un coup de sableuse avant de mettre un produit puis du blaxon.
Qu'en pensez vous et quel produit antirouille me conseillez vous ? Merci:;)
courrage!
Membre


Message original : T86
Bonjour,
Du rustol "owartol" quelque chose comme ça et c'est définitif et tu peux peindre ss pb![]()
Non tu ne peux pas repeindre dessus.
Mais c'est un très bon produit à mettre là ou on ne mets pas de peinture, comme les corps creux, car la peinture n'adhère pas dessus.
De mémoire : Il étouffe la rouille et le frameto (ou le julien )la transforme, et tu peux peindre sur le frameto ou le julien.
Message original : jeanvaljeanSauf erreur de ma part :Message original : T86
Bonjour,
Du rustol "owartol" quelque chose comme ça et c'est définitif et tu peux peindre ss pb![]()
Non tu ne peux pas repeindre dessus.
Mais c'est un très bon produit à mettre là ou on ne mets pas de peinture, comme les corps creux, car la peinture n'adhère pas dessus.
De mémoire : Il étouffe la rouille et le frameto (ou le julien )la transforme, et tu peux peindre sur le frameto ou le julien.
pour les corps creux "mets de l'huile" genre hss 2000 wurth
Message original : jeanvaljeanSauf erreur de ma part :Message original : T86
Bonjour,
Du rustol "owartol" quelque chose comme ça et c'est définitif et tu peux peindre ss pb![]()
Non tu ne peux pas repeindre dessus.
Mais c'est un très bon produit à mettre là ou on ne mets pas de peinture, comme les corps creux, car la peinture n'adhère pas dessus.
De mémoire : Il étouffe la rouille et le frameto (ou le julien )la transforme, et tu peux peindre sur le frameto ou le julien.

Aprés avoir poncé, j'ai largement badigeonné de rustol et aprés séchage remis de la peinture et cela fait un an que ça tient....
Membre


Message original : T86
Bonjour,
Du rustol "owartol" quelque chose comme ça et c'est définitif et tu peux peindre ss pb![]()
Vous pouvez me croire, c'est moi qui m'occupe de la mini de mon fiston et ça rouille à max ces bêtes la!!!
Membre


Message original : T86ErreurMessage original : jeanvaljeanSauf erreur de ma part :Message original : T86
Bonjour,
Du rustol "owartol" quelque chose comme ça et c'est définitif et tu peux peindre ss pb![]()
Non tu ne peux pas repeindre dessus.
Mais c'est un très bon produit à mettre là ou on ne mets pas de peinture, comme les corps creux, car la peinture n'adhère pas dessus.
De mémoire : Il étouffe la rouille et le frameto (ou le julien )la transforme, et tu peux peindre sur le frameto ou le julien.. J'avais quelques points de rouille (vraiment légé) le long de la tôle qui borde la canalisation d'huile.
Aprés avoir poncé, j'ai largement badigeonné de rustol et aprés séchage remis de la peinture et cela fait un an que ça tient....
Je viens d'apprendre que le rustol (mais je ne sais pas lequel) est même utilisé en diluant avec de l'apprêt avant application de l'apprêt.
T86, peux tu me dire avec quel type de matériel tu as peint ?
[Edite le 6-7-2005 par jeanvaljean]
Bonjour,
La rouille j'en ai fait l'expérience il y a bien longtemps lorsque je m'étais mis en tête de remettre en état une avant 76.
Tous les produits stop rouille courant du commerce fonctionnent de la même manière, par transformation chimique de la couche extérieure qui devient étanche et empêche théoriquement une nouvelle oxydation (puisse que l'air ne peut plus accéder à la partie protégée).
Je travaillais à l'époque dans le secteur aéronautique et j'ai fait l'expérience de mettre une pièce traitée en étuve sous atmosphère saline. Je puis vous dire que ces produits ne sont pas efficaces dans le temps. La couche supérieure redevient poreuse et la corrosion reprend en-dessous. Une fois que les traces réapparaissent en surface il est déjà bien trop tard.
Comme je suppose que tu ne vas pas démonter toute ta caisse (un zingage complet est possible), la meilleure solution pour les éléments non démontables est de sabler les parties corrodées (il existe des mini sableuses qui récupèrent le sable projeté). Nettoyer ensuite correctement avec un dégraissant phosphatant et appliquer un primer phosphatant de type époxy (jaune/vert). Il faut ensuite repeindre car les produits type anti gravillons ne sont pas étanches donc laissent de nouveuax passer l'air indispensable à la formation de la corrosion. Une fois peint sur tu veux éviter les coups de graviers, tu peux alors mettre de l'anti gravillons que tu peux laisser noir si c'est à l'intérieur des passages d'aile.
Nota : il existe aussi des produits de zingage à froid (après élimination de la rouille) qui peuvent être appliqués au pistolet et peints par la suite.
Bon travail.
La rouille j'en ai fait l'expérience il y a bien longtemps lorsque je m'étais mis en tête de remettre en état une avant 76.
Tous les produits stop rouille courant du commerce fonctionnent de la même manière, par transformation chimique de la couche extérieure qui devient étanche et empêche théoriquement une nouvelle oxydation (puisse que l'air ne peut plus accéder à la partie protégée).
Je travaillais à l'époque dans le secteur aéronautique et j'ai fait l'expérience de mettre une pièce traitée en étuve sous atmosphère saline. Je puis vous dire que ces produits ne sont pas efficaces dans le temps. La couche supérieure redevient poreuse et la corrosion reprend en-dessous. Une fois que les traces réapparaissent en surface il est déjà bien trop tard.
Comme je suppose que tu ne vas pas démonter toute ta caisse (un zingage complet est possible), la meilleure solution pour les éléments non démontables est de sabler les parties corrodées (il existe des mini sableuses qui récupèrent le sable projeté). Nettoyer ensuite correctement avec un dégraissant phosphatant et appliquer un primer phosphatant de type époxy (jaune/vert). Il faut ensuite repeindre car les produits type anti gravillons ne sont pas étanches donc laissent de nouveuax passer l'air indispensable à la formation de la corrosion. Une fois peint sur tu veux éviter les coups de graviers, tu peux alors mettre de l'anti gravillons que tu peux laisser noir si c'est à l'intérieur des passages d'aile.
Nota : il existe aussi des produits de zingage à froid (après élimination de la rouille) qui peuvent être appliqués au pistolet et peints par la suite.
Bon travail.
Bonjour les Amix,
Un carrossier spécialisé en restauration d'anciennes (le Prez le connait
) m'a communiqué sa technique : il applique sur la rouille de l'acide tannique (très efficace et moins cher que les produits habituellement connus).
Si l'on veut néanmoins utiliser un produit du commerce, il recommande "Julien : Destructeur de rouille" bien meilleur que le Frameto qui "s'est laissé vivre sur sa réputation" selon ses dires.
Voilà, j'ai partagé le peu que je connais de ce problème car si ma 993 n'a pas encore ce genre de soucis, j'ai en revanche une Mercedes 126 de 1982 pour laquelle j'ai dû consulter ce spécialiste
Un carrossier spécialisé en restauration d'anciennes (le Prez le connait

Si l'on veut néanmoins utiliser un produit du commerce, il recommande "Julien : Destructeur de rouille" bien meilleur que le Frameto qui "s'est laissé vivre sur sa réputation" selon ses dires.
Voilà, j'ai partagé le peu que je connais de ce problème car si ma 993 n'a pas encore ce genre de soucis, j'ai en revanche une Mercedes 126 de 1982 pour laquelle j'ai dû consulter ce spécialiste
