Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour,
ma 2,4 T (origine US) marche de moins en moins bien, c'est à dire aujouird'hui, quasiment plus du tout
. Ca pete dans tous les sens dans l'échapement.
Visiblement c'est l'allumage qui est HS.
Mon mécano me dit qu'il faut remplacer le condensateur (2200 uF , sous la forme d' un cylindre alu de 4cm de haut et 1,5cm de diametre) qui se trouve dans la zone du boitier d'allumage, protégé par le capot plastique.
Dans les catalogues BUSER ou ROSE, je ne trouve pas ce condensateur.
Est il spécifique à un modele ? Est il normalement intégré dans le boitier d'allumage ?
Faut il changer le boitier complet ?
Merci pour votre aide.
ma 2,4 T (origine US) marche de moins en moins bien, c'est à dire aujouird'hui, quasiment plus du tout

Visiblement c'est l'allumage qui est HS.
Mon mécano me dit qu'il faut remplacer le condensateur (2200 uF , sous la forme d' un cylindre alu de 4cm de haut et 1,5cm de diametre) qui se trouve dans la zone du boitier d'allumage, protégé par le capot plastique.
Dans les catalogues BUSER ou ROSE, je ne trouve pas ce condensateur.
Est il spécifique à un modele ? Est il normalement intégré dans le boitier d'allumage ?
Faut il changer le boitier complet ?
Merci pour votre aide.
Ce condensateur n'a rien avoir avec l'allumage.
Il ne figure pas sur les schémas électrique porsche et avec Pitou on a toujours pas compris quel signal il lissait.
D'ailleur si tu as un allumage avec le bon vieux boitier BHKZ il n'y a pas besoin de condensateur pour le rupteur.
Es tu sur de ton delco, tete de delco, bougies et faisceaux d'allumage ?
[Edite le 9-6-2005 par hadesbest]
Il ne figure pas sur les schémas électrique porsche et avec Pitou on a toujours pas compris quel signal il lissait.
D'ailleur si tu as un allumage avec le bon vieux boitier BHKZ il n'y a pas besoin de condensateur pour le rupteur.
Es tu sur de ton delco, tete de delco, bougies et faisceaux d'allumage ?
[Edite le 9-6-2005 par hadesbest]
comme je te disais par tel
si tu n'as pas sous la main boitier et bobine de rechange:
fait mettre une bobine normale et un condensateur, relie le + du boitier au + bobine etc et fais un essai, si ça marche ça vient de là (boitier au bobine), autrement voit du coté de l'essence, filtres, pompe ect
mais comme il est dit plus haut, le boitier marche sans condensateur, il y a 3 fils, un + d'entrée, un - et une sortie
si tu n'as pas sous la main boitier et bobine de rechange:
fait mettre une bobine normale et un condensateur, relie le + du boitier au + bobine etc et fais un essai, si ça marche ça vient de là (boitier au bobine), autrement voit du coté de l'essence, filtres, pompe ect
mais comme il est dit plus haut, le boitier marche sans condensateur, il y a 3 fils, un + d'entrée, un - et une sortie