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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour,
Encore une coquille avec ma 2.7L de 1977, elle tournait impec puis d'un coup après 150Km elle cale au ralenti, là je la redémarre puis je me rend compte que le ralenti ne tiens plus, la je tente de le régler, mais c'est sans effet, le moteur est a env 80°C et des que je descend en dessous de 2000Tr/min elle se coupe net si j'accélère pas...
Par contre à froid pas de problème! Le moteur régule le temps de la mise en température.
Mon problème apparaît que moteur chaud + 80°C et peut si le moteur est à 100°C entraîner une impossibilité de redémarrer de + 20min (Le temps qu'il refroidisse).
Sinon le moteur monte bien dans les tours lorsqu'il démarre,
il a tendance par contre à pétarader un peu dès que je ralenti et il consomme un peu plus (Mélange trop riche??).
J'ai l'impression que mon moteur reçoit trop de mélange (Air/carburant) lors du démarrage à chaud.
Comment tester la commande d'air additionnel pour voir si elle n'est pas bloquée en position ouverte? S'agit-il bien du dispositif situé derrière à droite de la KJet en forme de disque de 10cm de diamètre?
Merci de votre aide!
Leffe
P.S: Pompe à essence neuve, Accumulateur de pression d'essence neuf, Injecteurs, Filtres, Bougies Neufs!
Encore une coquille avec ma 2.7L de 1977, elle tournait impec puis d'un coup après 150Km elle cale au ralenti, là je la redémarre puis je me rend compte que le ralenti ne tiens plus, la je tente de le régler, mais c'est sans effet, le moteur est a env 80°C et des que je descend en dessous de 2000Tr/min elle se coupe net si j'accélère pas...
Par contre à froid pas de problème! Le moteur régule le temps de la mise en température.
Mon problème apparaît que moteur chaud + 80°C et peut si le moteur est à 100°C entraîner une impossibilité de redémarrer de + 20min (Le temps qu'il refroidisse).
Sinon le moteur monte bien dans les tours lorsqu'il démarre,
il a tendance par contre à pétarader un peu dès que je ralenti et il consomme un peu plus (Mélange trop riche??).
J'ai l'impression que mon moteur reçoit trop de mélange (Air/carburant) lors du démarrage à chaud.
Comment tester la commande d'air additionnel pour voir si elle n'est pas bloquée en position ouverte? S'agit-il bien du dispositif situé derrière à droite de la KJet en forme de disque de 10cm de diamètre?
Merci de votre aide!
Leffe
P.S: Pompe à essence neuve, Accumulateur de pression d'essence neuf, Injecteurs, Filtres, Bougies Neufs!
Bonjour,
J'ai toujours le même problème avec ma 911, elle démarre bien à froid puis dès qu'elle chauffe, l'injection ne régule plus le moteur cale et l'action sur la vis de ralenti est sans effets.
Dès que les pipes d'admission sont chaude le pb apparaît, la voiture semble se noyer, elle sent très fort l'essence et ma manip sur la soupape additionnel d'air n'a rien donné (J'ai obturé la durite haute sur la soupape et vers le collecteur d'admission)
Je n'arrive à redémarrer que lorsque les pipes d'admission sont froides.
Que dois-je faire ??? déménager en Sibérie???

Merci !
Leffe
J'ai toujours le même problème avec ma 911, elle démarre bien à froid puis dès qu'elle chauffe, l'injection ne régule plus le moteur cale et l'action sur la vis de ralenti est sans effets.
Dès que les pipes d'admission sont chaude le pb apparaît, la voiture semble se noyer, elle sent très fort l'essence et ma manip sur la soupape additionnel d'air n'a rien donné (J'ai obturé la durite haute sur la soupape et vers le collecteur d'admission)
Je n'arrive à redémarrer que lorsque les pipes d'admission sont froides.
Que dois-je faire ??? déménager en Sibérie???


Merci !
Leffe
Salut FDM,
Pour ce qui est de l'action sur le plateau sonde je l'ai fait, mais cela améliore rien.
Le mélange est trop riche pour un démarrage à chaud, elle pue l'essence à plein nez, et fume noir quand elle démarre.
Le régulateur à fils chaud c'est bien le dispositif qui gère la pression de commande de la Kjet? (Situé entre les 2 Premières pipes d'admission de gauche?)
J'aimerai avant d'explorer cette possibilité vérifier autre chose:
Peut-il s’agir d'un simple problème de sonde de température?
Si oui, je peux lever le doute en mesurant la résistance aux bornes de la sonde de température (Combien je dois avoir pour la Résistance à froid et à chaud??).
Merci!!
Leffe
[Edite le 18-6-2005 par leffe]
Pour ce qui est de l'action sur le plateau sonde je l'ai fait, mais cela améliore rien.
Le mélange est trop riche pour un démarrage à chaud, elle pue l'essence à plein nez, et fume noir quand elle démarre.
Le régulateur à fils chaud c'est bien le dispositif qui gère la pression de commande de la Kjet? (Situé entre les 2 Premières pipes d'admission de gauche?)
J'aimerai avant d'explorer cette possibilité vérifier autre chose:
Peut-il s’agir d'un simple problème de sonde de température?
Si oui, je peux lever le doute en mesurant la résistance aux bornes de la sonde de température (Combien je dois avoir pour la Résistance à froid et à chaud??).
Merci!!
Leffe
[Edite le 18-6-2005 par leffe]