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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
En général, qui dit "boursouflures", dit corrosion!!
Maintenant, de la a déterminer son importance, par correspondance......!
Soit c'est de la corrosion de surface, et un bon ponçage+traitement+mastiquage devraient régler le problème..............soit, c'est plus profond et en grattant avec un tournevis, tu passes a travers, et la, a part faire une rustine avec du métal d'apport!!!!
Tu parles de la levre sous le capot.......est ce le joint posé entre le capot et le pare choc????
Car, la , en général, ce n'est pas trop grave, du fait de la matière du pare choc, c'est en général de l'oxydation, façile a éliminer!!

Maintenant, de la a déterminer son importance, par correspondance......!
Soit c'est de la corrosion de surface, et un bon ponçage+traitement+mastiquage devraient régler le problème..............soit, c'est plus profond et en grattant avec un tournevis, tu passes a travers, et la, a part faire une rustine avec du métal d'apport!!!!
Tu parles de la levre sous le capot.......est ce le joint posé entre le capot et le pare choc????
Car, la , en général, ce n'est pas trop grave, du fait de la matière du pare choc, c'est en général de l'oxydation, façile a éliminer!!

Message original : pep54
Bonjour
Je vais faire repeindre mon SC mais j’ai une appréhension car il y a plusieurs boursouflure sous la lèvre du capot avant a quoi dois je m’attendre
merci d'avance pour vos témoignage
Je ne comprend pas bien de quelle lèvre il s'agit !
Si c'est le joint qui se trouve entre le capot et le pare-choc, il y a tout simplement de la corrosion à l'intérieur de ce fameux joint.Il y a un renfort métallique à l'intérieur.Il suffit juste de changer le joint.
A+, laurent.
Hello , pour être précis , les boursouflures au niveau du " sourire " ne peuvent venir " QUE " de l'intérieur du joint , au niveau de son renfort métallique , car la parite avant , pare-choc + dessous de pare-choc ( là ou sont les anti brouillards sur une 3L2 ) sont en fonte d'alu , donc pas de risques de corrosion
:)


Message original : ARF
Hello , pour être précis , les boursouflures au niveau du " sourire " ne peuvent venir " QUE " de l'intérieur du joint , au niveau de son renfort métallique , car la parite avant , pare-choc + dessous de pare-choc ( là ou sont les anti brouillards sur une 3L2 ) sont en fonte d'alu , donc pas de risques de corrosion![]()
:)
En ce qui concerne le joint, lis mon post plus haut, comme ça on ne verra pas plusieurs fois la même chose.


A+, laurent.