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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 33
Enregistré le : 12 juin 2004, 21:34

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Bonjour
Je vais faire repeindre mon SC mais j’ai une appréhension car il y a plusieurs boursouflure sous la lèvre du capot avant a quoi dois je m’attendre
merci d'avance pour vos témoignage
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
En général, qui dit "boursouflures", dit corrosion!!
Maintenant, de la a déterminer son importance, par correspondance......!
Soit c'est de la corrosion de surface, et un bon ponçage+traitement+mastiquage devraient régler le problème..............soit, c'est plus profond et en grattant avec un tournevis, tu passes a travers, et la, a part faire une rustine avec du métal d'apport!!!!
Tu parles de la levre sous le capot.......est ce le joint posé entre le capot et le pare choc????
Car, la , en général, ce n'est pas trop grave, du fait de la matière du pare choc, c'est en général de l'oxydation, façile a éliminer!!
;)
ea
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Messages : 535
Enregistré le : 05 déc. 2002, 07:44

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Le joint est peut être mal collé
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Messages : 1154
Enregistré le : 18 mars 2005, 11:43

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Message original : pep54
Bonjour
Je vais faire repeindre mon SC mais j’ai une appréhension car il y a plusieurs boursouflure sous la lèvre du capot avant a quoi dois je m’attendre
merci d'avance pour vos témoignage
Salut,
Je ne comprend pas bien de quelle lèvre il s'agit !
Si c'est le joint qui se trouve entre le capot et le pare-choc, il y a tout simplement de la corrosion à l'intérieur de ce fameux joint.Il y a un renfort métallique à l'intérieur.Il suffit juste de changer le joint.
A+, laurent.
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Messages : 33
Enregistré le : 12 juin 2004, 21:34

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merci a tous je vais démonter pour voir l'étendu de la corrosion @+
ARF
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n°223
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Messages : 7423
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

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Hello , pour être précis , les boursouflures au niveau du " sourire " ne peuvent venir " QUE " de l'intérieur du joint , au niveau de son renfort métallique , car la parite avant , pare-choc + dessous de pare-choc ( là ou sont les anti brouillards sur une 3L2 ) sont en fonte d'alu , donc pas de risques de corrosion ;) ;):)
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Messages : 1154
Enregistré le : 18 mars 2005, 11:43

Message Envoyé
Message original : ARF
Hello , pour être précis , les boursouflures au niveau du " sourire " ne peuvent venir " QUE " de l'intérieur du joint , au niveau de son renfort métallique , car la parite avant , pare-choc + dessous de pare-choc ( là ou sont les anti brouillards sur une 3L2 ) sont en fonte d'alu , donc pas de risques de corrosion ;) ;):)
NIIIIITT !! erreur, c'est bien de la fonte alu, mais j'ai deja vu un pare-choc de SC "piqué", en effet, l'alu aussi s'oxide, moins facilement que l'acier, certe mais il produit une oxidation qui s'apelle l'alumine.Cela se traduit par le bourssouflage de la peinture.
En ce qui concerne le joint, lis mon post plus haut, comme ça on ne verra pas plusieurs fois la même chose.:D :D
A+, laurent.
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