Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
En général, qui dit "boursouflures", dit corrosion!!
Maintenant, de la a déterminer son importance, par correspondance......!
Soit c'est de la corrosion de surface, et un bon ponçage+traitement+mastiquage devraient régler le problème..............soit, c'est plus profond et en grattant avec un tournevis, tu passes a travers, et la, a part faire une rustine avec du métal d'apport!!!!
Tu parles de la levre sous le capot.......est ce le joint posé entre le capot et le pare choc????
Car, la , en général, ce n'est pas trop grave, du fait de la matière du pare choc, c'est en général de l'oxydation, façile a éliminer!!

Maintenant, de la a déterminer son importance, par correspondance......!
Soit c'est de la corrosion de surface, et un bon ponçage+traitement+mastiquage devraient régler le problème..............soit, c'est plus profond et en grattant avec un tournevis, tu passes a travers, et la, a part faire une rustine avec du métal d'apport!!!!
Tu parles de la levre sous le capot.......est ce le joint posé entre le capot et le pare choc????
Car, la , en général, ce n'est pas trop grave, du fait de la matière du pare choc, c'est en général de l'oxydation, façile a éliminer!!

Message original : pep54
Bonjour
Je vais faire repeindre mon SC mais j’ai une appréhension car il y a plusieurs boursouflure sous la lèvre du capot avant a quoi dois je m’attendre
merci d'avance pour vos témoignage
Je ne comprend pas bien de quelle lèvre il s'agit !
Si c'est le joint qui se trouve entre le capot et le pare-choc, il y a tout simplement de la corrosion à l'intérieur de ce fameux joint.Il y a un renfort métallique à l'intérieur.Il suffit juste de changer le joint.
A+, laurent.
Hello , pour être précis , les boursouflures au niveau du " sourire " ne peuvent venir " QUE " de l'intérieur du joint , au niveau de son renfort métallique , car la parite avant , pare-choc + dessous de pare-choc ( là ou sont les anti brouillards sur une 3L2 ) sont en fonte d'alu , donc pas de risques de corrosion
:)

Message original : ARF
Hello , pour être précis , les boursouflures au niveau du " sourire " ne peuvent venir " QUE " de l'intérieur du joint , au niveau de son renfort métallique , car la parite avant , pare-choc + dessous de pare-choc ( là ou sont les anti brouillards sur une 3L2 ) sont en fonte d'alu , donc pas de risques de corrosion![]()
:)
En ce qui concerne le joint, lis mon post plus haut, comme ça on ne verra pas plusieurs fois la même chose.

A+, laurent.