Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonjour,
l'achat et donc la possession d'une Porsche étant souvent l'apogée d'une longue lignée d'acquisitions de sportives de tous crins, je me demandais quel avait été votre parcours automobile avant l'achat de votre grenouille actuelle???
Meme s'il ne font pas partie de cette famille, les propriètaires de Boxster sont autorisés a repondre
Je commence:
1 austin mini cooper S: un look d'enfer avec ses jantes alu Dunlop et son tableau de bord en bois, malgré une couleur a ch...
( bleu piscine )
1 Autobianchi " elegante": bon souvenir, de plus elle portait bien son nom!!!
Deux autobianchi Abarth: un moteur d'enfer, de conception archaique ( arbre a came latéral, vilebrequin trois paliers......) qui prenait 7000 trs comme une fleur
. Une carrosserie qui se bouffait a la vitesse grand V 
Une Alfa roméo 1500 sprint:: meme corrosion que sur les deux précédentes, un moteur sympa avec le bruit Alfa qui va bien, et une ligne sympa ( pour l'époque)
Deux golf GTI 1600:: une 4 vitesses, une 5 vitesses. La sportive de l'epoque. Elle m'a longtemps fait réver, celle la. Un moteur top, une boite idem, un look novateur dans le genre......un tres bon souvenir!!!
Une 205 GTI 1900: Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!. Mon meilleur souvenir, tous modèles confondus ( Porsche comprises ). Un rapport Prix/plaisir imbattable, une fiabilité hors norme ( elle a 270.000 kms a ce jour, mon frangin étant le propriètaire depuis mon incursion dans le domaine de la grenouille ), un moteur coupleux et péchu, une boite impeccablement étagée et rapide, une tenue de route d'enfer, des freins qui freinent, une caisse légére......Le souvenir ému:P
Une Porsche 3L2: la première, donc, un peu a part....A chetée les yeux fermés, chez SWS/allemagne suite aux commentaires dithyrambiques sur cette socièté énoncés a longueur de page dans Flat6......: j'aurais mieux fait de les garder bien ouverts, j'aurais fait des économies
Enfin, l'actuelle, une 964 C2: Un réel plaisir, constament renouvellé, pas de regret, meme si j'ai mis un peu (beaucoups) de sous par la suite.
Voila, a vous:D
Nono est exclu de ce sondage, car ayant possédé, malgré sa jeunesse, plus d'une quarantaine de véhicules, il risque de nous faire "péter" le serveur

[Édite le 1-6-2011 par Boubi]
l'achat et donc la possession d'une Porsche étant souvent l'apogée d'une longue lignée d'acquisitions de sportives de tous crins, je me demandais quel avait été votre parcours automobile avant l'achat de votre grenouille actuelle???
Meme s'il ne font pas partie de cette famille, les propriètaires de Boxster sont autorisés a repondre

Je commence:
1 austin mini cooper S: un look d'enfer avec ses jantes alu Dunlop et son tableau de bord en bois, malgré une couleur a ch...

1 Autobianchi " elegante": bon souvenir, de plus elle portait bien son nom!!!
Deux autobianchi Abarth: un moteur d'enfer, de conception archaique ( arbre a came latéral, vilebrequin trois paliers......) qui prenait 7000 trs comme une fleur


Une Alfa roméo 1500 sprint:: meme corrosion que sur les deux précédentes, un moteur sympa avec le bruit Alfa qui va bien, et une ligne sympa ( pour l'époque)
Deux golf GTI 1600:: une 4 vitesses, une 5 vitesses. La sportive de l'epoque. Elle m'a longtemps fait réver, celle la. Un moteur top, une boite idem, un look novateur dans le genre......un tres bon souvenir!!!
Une 205 GTI 1900: Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!. Mon meilleur souvenir, tous modèles confondus ( Porsche comprises ). Un rapport Prix/plaisir imbattable, une fiabilité hors norme ( elle a 270.000 kms a ce jour, mon frangin étant le propriètaire depuis mon incursion dans le domaine de la grenouille ), un moteur coupleux et péchu, une boite impeccablement étagée et rapide, une tenue de route d'enfer, des freins qui freinent, une caisse légére......Le souvenir ému:P
Une Porsche 3L2: la première, donc, un peu a part....A chetée les yeux fermés, chez SWS/allemagne suite aux commentaires dithyrambiques sur cette socièté énoncés a longueur de page dans Flat6......: j'aurais mieux fait de les garder bien ouverts, j'aurais fait des économies

Enfin, l'actuelle, une 964 C2: Un réel plaisir, constament renouvellé, pas de regret, meme si j'ai mis un peu (beaucoups) de sous par la suite.
Voila, a vous:D

Nono est exclu de ce sondage, car ayant possédé, malgré sa jeunesse, plus d'une quarantaine de véhicules, il risque de nous faire "péter" le serveur




[Édite le 1-6-2011 par Boubi]
salut,
ma premiere une ford capri II 1,6L 90CV lame de ressort et pont rigide a l'arriere. de quoi tourner autour du moteur sous le capot !
Qq tour de piste au palul ricard pour apprendre a maitriser la bete ! excellente ecole d'apprentissage.
Une targa 2,7 1975, ma première, ramenee d'allemagne sur un plateau (pour des pb d'assurance, d'immat, douane, ...)
elle avait 265000km. moteur tombe et entierement refais par mes soins,aiinsi que l'inj K Jet (que je maitrisais a l'epoque !).
puis, appart, vente de la porsche,
Talbot samba (!) de ma femme
puis clio RSi, extra 110Cv pour 950 kg.
Puis scenic (Ah, 2 enfants ! )
et enfin, 11 ans apres avoir vendu la 2,7, 993 targa (et en // plus de scenic, une A Klasse)
voila
a+
fred
ma premiere une ford capri II 1,6L 90CV lame de ressort et pont rigide a l'arriere. de quoi tourner autour du moteur sous le capot !
Qq tour de piste au palul ricard pour apprendre a maitriser la bete ! excellente ecole d'apprentissage.
Une targa 2,7 1975, ma première, ramenee d'allemagne sur un plateau (pour des pb d'assurance, d'immat, douane, ...)
elle avait 265000km. moteur tombe et entierement refais par mes soins,aiinsi que l'inj K Jet (que je maitrisais a l'epoque !).
puis, appart, vente de la porsche,
Talbot samba (!) de ma femme
puis clio RSi, extra 110Cv pour 950 kg.
Puis scenic (Ah, 2 enfants ! )
et enfin, 11 ans apres avoir vendu la 2,7, 993 targa (et en // plus de scenic, une A Klasse)
voila
a+
fred
Message original : boubi
Une 205 GTI 1900: Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!. Mon meilleur souvenir, tous modèles confondus ( Porsche comprises ). Un rapport Prix/plaisir imbattable, une fiabilité hors norme ( elle a 270.000 kms a ce jour, mon frangin étant le propriètaire depuis mon incursion dans le domaine de la grenouille ), un moteur coupleux et péchu, une boite impeccablement étagée et rapide, une tenue de route d'enfer, des freins qui freinent, une caisse légére......Le souvenir ému:P
[Edite le 27-5-2005 par boubi]
C'est ma voiture de reve a moi


http://81.56.27.45/pictures/205%20GTi/r ... _00004.jpg
Une golf 2 1300 55CV, une vrai bombe
, notre relation c'est mal terminée (paix a son âme), elle s'est sacrifiée pour moi snif...
Une vectra 1600 injection 100CV avec sortie inox, vroum vroum.
Une passat break TDI 130CV. C'est elle qui a déclenché l'achat de la Porsche. Après 2 ans de relation je pouvais plus supporter cette grande muette, il me fallait une maitresse avec une belle voix pour le week-end.
Et enfin ma 911 SC comme seconde voiture.

Une vectra 1600 injection 100CV avec sortie inox, vroum vroum.
Une passat break TDI 130CV. C'est elle qui a déclenché l'achat de la Porsche. Après 2 ans de relation je pouvais plus supporter cette grande muette, il me fallait une maitresse avec une belle voix pour le week-end.
Et enfin ma 911 SC comme seconde voiture.
Bon alors on parle du siècle dernier:
1-Dauphine Gordini ( une vraie 1063 )
2-Autobianchî Abarth
3-Golf GTI
4-Sierra Cosworth 2RM ( et hop l'adrénaline monte...)
5-Mustang 92 5l convertible ( 2 ans et demis en Californie !!!)
6-3,2l jubilé
7-964 c4
8-993 c2.
on s'arrête là pour le moment !
BH
1-Dauphine Gordini ( une vraie 1063 )
2-Autobianchî Abarth
3-Golf GTI
4-Sierra Cosworth 2RM ( et hop l'adrénaline monte...)
5-Mustang 92 5l convertible ( 2 ans et demis en Californie !!!)
6-3,2l jubilé
7-964 c4
8-993 c2.
on s'arrête là pour le moment !
BH
Une 205 1300 75CV, la petite bombe de ma vie d´etudiant, avec laquelle je n´ai jamais eu aucun probleme
Une Renault Nevada TXI 130CV, elle marchait bien surtout au dessus de 4500 t/mn
Une Citroen XM 2.0i 120CV avec laquelle tous mes amis, collegues se foutaient de moi, n´empeche que c´etait vraiment une voiture a part agreable a conduire (direction, frein, suspension), bcp d´ennuis mecaniques dessus et largement sous motorisée
Une Opel Astra 1.6 100CV, il n´y a vraiment rien a dire mauvaise voiture, tient tres mal la route.
Une passat break TDI 130CV. Comme notre ami belge plus haut, c'est elle qui a déclenché l'achat de la Porsche.
Et enfin ma 911 3.2 1987 comme seconde voiture.
tomtom
Une Renault Nevada TXI 130CV, elle marchait bien surtout au dessus de 4500 t/mn
Une Citroen XM 2.0i 120CV avec laquelle tous mes amis, collegues se foutaient de moi, n´empeche que c´etait vraiment une voiture a part agreable a conduire (direction, frein, suspension), bcp d´ennuis mecaniques dessus et largement sous motorisée
Une Opel Astra 1.6 100CV, il n´y a vraiment rien a dire mauvaise voiture, tient tres mal la route.

Une passat break TDI 130CV. Comme notre ami belge plus haut, c'est elle qui a déclenché l'achat de la Porsche.
Et enfin ma 911 3.2 1987 comme seconde voiture.
tomtom
Salut!
- Toyota Starlet 1100 gris métal , qui a fait 3 semaines avant de finir plantée dans un bus
- Golf GTI Rabbit noire
- Toyota Starlet 1300, blanche, 75ch, trop cool cette petite voiture, montée d'origine en 145/13 et qui a fini en 195/50/15 devant et 205/50/15 derrière :)
- Golf VR6 2p noire, 174ch, 205/45/17, performante, très fiable, excellents souvenirs
- Audi S4 Avant noire, 310ch, 225/40/18, un veritable avion, fiabilité so-so, toujours en activité
- 993 4S bleu, mon jouet tant attendu
Les prochaines? Je ne vois rien qui puisse remplacer la S4, pour la 4S... une 993 RS jaune et si je fais pêter l'euromillion une 993 GT2 jaune
, autant dire dans mes rêves...
Greetings Lolo
- Toyota Starlet 1100 gris métal , qui a fait 3 semaines avant de finir plantée dans un bus

- Golf GTI Rabbit noire
- Toyota Starlet 1300, blanche, 75ch, trop cool cette petite voiture, montée d'origine en 145/13 et qui a fini en 195/50/15 devant et 205/50/15 derrière :)
- Golf VR6 2p noire, 174ch, 205/45/17, performante, très fiable, excellents souvenirs
- Audi S4 Avant noire, 310ch, 225/40/18, un veritable avion, fiabilité so-so, toujours en activité
- 993 4S bleu, mon jouet tant attendu

Les prochaines? Je ne vois rien qui puisse remplacer la S4, pour la 4S... une 993 RS jaune et si je fais pêter l'euromillion une 993 GT2 jaune

Greetings Lolo
Salut
j'ai fait pas mal de kms dans :
une 2cv : il y avait déjà un flat
une R25 TX 2.0 injection( ouaahhh trop top...
) ex papa....une bête d'autoroute quand on a 19ans .....120cv pour 1160kgs c'est le poid de ma grenouille aujourd'hui
elle m'a laissé quand même un très bon souvenir pour avoir tout fait avec !!!
une safrane GPL
ex papa aussi beaucoup moins bien celle là...à part le prix du plein c'est d'ailleurs ce qui m'a inciter à la conserver quelques temps
ensuite voitures de fonction tous les 3 à 6 mois
quelques citroen...
saxo xsara picasso et même berlingo....
dans le lot une exception : saxo vts, super chassis super moteur mais position de conduite déplorable (je fais 1m90...)
à peu près toute la gamme Renault depuis 3 ans (sauf la twingo et la vel satis
)
que des mazout malheureusement....une clio RS sur 2 mois (bof
...j'avais déjà ma grenouille ! )
mais la première véritablement à mon nom ben c'est ma SC
:);)
j'ai fait pas mal de kms dans :
une 2cv : il y avait déjà un flat

une R25 TX 2.0 injection( ouaahhh trop top...


elle m'a laissé quand même un très bon souvenir pour avoir tout fait avec !!!
une safrane GPL

ensuite voitures de fonction tous les 3 à 6 mois
quelques citroen...

dans le lot une exception : saxo vts, super chassis super moteur mais position de conduite déplorable (je fais 1m90...)
à peu près toute la gamme Renault depuis 3 ans (sauf la twingo et la vel satis


que des mazout malheureusement....une clio RS sur 2 mois (bof

mais la première véritablement à mon nom ben c'est ma SC

'Lut,
J'ai beaucoup de chance de ce côté là. Je vais faire le truc de façon chronologique :
1 - Lancia Beta spider blanc 1600. Souvenir très ému de ma première voiture : des fois, j'en rêve encore. Malheureusement, on ne peut pas tout garder.
2 - AX diesel de société : Ok, y'a que 2 places. mais ça veut pas dire qu'on peut pas y embarquer plus d'une minette : le coffre est grand...
3 - Sans transition, Porsche 928 GT : c'est quand même plus facile pour les minettes. Voiture incroyable, voyageuse infatigable, performances sidérantes : parmi les super souvenirs, un voyage PARIS-THONON en 4 h (je vous laisse imaginer la moyenne), et plein d'autres trajets à des moyennes de délinquants. Et puis plein d'autres grandes joies.
4 - Alfa Roméo 145 2.0L, en 2ème voiture: cuore sportive. Que des bons souvenirs également et idéale en véhicule fonctionnel et plaisir.
5 - Porsche 993 Biturbo (que vous connaissez) : toujours là, et pour encore longtemps j'espère. A ce jour, la plus aboutie de toutes.
6 - SCENIC 4x4 2.0i : voiture géniale pour tous les jours pour la famille.
7 - En simultanée de la 993 et de la scenic, j'ai eu une BMW 323i E21 (AM 1979 : BV4 et pas d'autobloquant, les vrais, quoi). Je l'aurai encore s'il n'était pas partie en fumée...
8 - SMART Pure 61CV pour mon épouse et la ville.
Et donc à aujourd'hui, j'ai au garage, la Schepor, la Smart et le Scenic. Mais ca pourrait changer ou s'aggrandir prochainement.
J'ai beaucoup de chance de ce côté là. Je vais faire le truc de façon chronologique :
1 - Lancia Beta spider blanc 1600. Souvenir très ému de ma première voiture : des fois, j'en rêve encore. Malheureusement, on ne peut pas tout garder.
2 - AX diesel de société : Ok, y'a que 2 places. mais ça veut pas dire qu'on peut pas y embarquer plus d'une minette : le coffre est grand...
3 - Sans transition, Porsche 928 GT : c'est quand même plus facile pour les minettes. Voiture incroyable, voyageuse infatigable, performances sidérantes : parmi les super souvenirs, un voyage PARIS-THONON en 4 h (je vous laisse imaginer la moyenne), et plein d'autres trajets à des moyennes de délinquants. Et puis plein d'autres grandes joies.
4 - Alfa Roméo 145 2.0L, en 2ème voiture: cuore sportive. Que des bons souvenirs également et idéale en véhicule fonctionnel et plaisir.
5 - Porsche 993 Biturbo (que vous connaissez) : toujours là, et pour encore longtemps j'espère. A ce jour, la plus aboutie de toutes.
6 - SCENIC 4x4 2.0i : voiture géniale pour tous les jours pour la famille.
7 - En simultanée de la 993 et de la scenic, j'ai eu une BMW 323i E21 (AM 1979 : BV4 et pas d'autobloquant, les vrais, quoi). Je l'aurai encore s'il n'était pas partie en fumée...
8 - SMART Pure 61CV pour mon épouse et la ville.
Et donc à aujourd'hui, j'ai au garage, la Schepor, la Smart et le Scenic. Mais ca pourrait changer ou s'aggrandir prochainement.
1ère : Super 5 TL, bien pour apprendre à 18 ans !!!!
2ème : Super5 Baccara NOIRE 90CV (beaucoup de soucis):mad:
3ème : Honda CRX VTEC 150CV - Achetée neuve en 07/1991 - Je l'ai gardé onze ans sans aucun problème, sauf deux batteries

4ème : ALfa GTV V6 3L 220CV - Voiture sympa mais finition de M--de ! Fragile !!!!

et depuis maintenant un an, ma 964 C4 qui roule tous les jours, et qui m'apporte beaucoup de bonheur.....


2ème : Super5 Baccara NOIRE 90CV (beaucoup de soucis):mad:
3ème : Honda CRX VTEC 150CV - Achetée neuve en 07/1991 - Je l'ai gardé onze ans sans aucun problème, sauf deux batteries


4ème : ALfa GTV V6 3L 220CV - Voiture sympa mais finition de M--de ! Fragile !!!!


et depuis maintenant un an, ma 964 C4 qui roule tous les jours, et qui m'apporte beaucoup de bonheur.....




Allez je m'y jette:
1990-1992: 203 Berline 1956 44cv sur le roues AR, je me suis bardé !
1992-1994: Golf 2 Memphis 55 cv , une biasse !
1994-2000: Golf 2 Memphis 70cv TD, cool bonne caisse, fiable et robuste.
2000-2002: Golf 3 VR6 174cv puis puce, K&N et tube "afrique". Pendant 6 mois WOAW puis aprés la traction avant et la linéarité m'ont gonflé
2002-2004: BMW 325 TD, super sympa mais ayant peur de l'entretient á venir (je l'ai eut á 316.000 Km) je l'ai vendu, resultat elle tourne encore ss aucun frais de fait, embrayage d'origine ... 360.000 aux dernieres news !
2004-2005: Polo 1.3i (pour preparer le terrain financier de la suivante).
31/03/2005 : Porsche Carrera 3.2 bte G50 An 87, 113.000Kms semblent se certifier au fur et a mesure que je la decouvre ! Des années de réves et bientot 2 mois de BONHEUR QUOTIDIEN !
PS: Astuce, mon plein de polo faisait dans les 50€ , maintenant je refais le plein de la PORSCHE lorrsque j'atteint la moitiée pour garder des ticket de CB quasi similaire. Ah chérie y'en a un de plus par mois ????

1990-1992: 203 Berline 1956 44cv sur le roues AR, je me suis bardé !
1992-1994: Golf 2 Memphis 55 cv , une biasse !
1994-2000: Golf 2 Memphis 70cv TD, cool bonne caisse, fiable et robuste.
2000-2002: Golf 3 VR6 174cv puis puce, K&N et tube "afrique". Pendant 6 mois WOAW puis aprés la traction avant et la linéarité m'ont gonflé

2002-2004: BMW 325 TD, super sympa mais ayant peur de l'entretient á venir (je l'ai eut á 316.000 Km) je l'ai vendu, resultat elle tourne encore ss aucun frais de fait, embrayage d'origine ... 360.000 aux dernieres news !
2004-2005: Polo 1.3i (pour preparer le terrain financier de la suivante).
31/03/2005 : Porsche Carrera 3.2 bte G50 An 87, 113.000Kms semblent se certifier au fur et a mesure que je la decouvre ! Des années de réves et bientot 2 mois de BONHEUR QUOTIDIEN !
PS: Astuce, mon plein de polo faisait dans les 50€ , maintenant je refais le plein de la PORSCHE lorrsque j'atteint la moitiée pour garder des ticket de CB quasi similaire. Ah chérie y'en a un de plus par mois ????


