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Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
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Enregistré le : 04 mars 2004, 22:41

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Sans vouloir prendre parti, je trouve que beaucoup d'intervenants critiquent sans rien connaître et tombent même très facilement dans le procès d'intention.

Personnellement, j'ai acheté en avril 2004 une 993 C4 chez Thoa. La voiture m'a été vendue pour 88.000 km réels mais elle n'avait pas de carnet (ou sont passés les faux carnets ?).

La première chose que j'ai fait en la ramenant, c'est de la faire expertiser chez une "pointure" en Porsche : B. Chaillan à Nantes. Résultat des courses : voiture impeccable, km certifié, jamais accidentée... Je vous laisse en tirer les conclusion qui s'imposent.

Pour résumer, sachez que la plupart des gens qui critiquent ce genre de marchand veulent le beurre et l'argent du beurre. Pour en avoir parlé avec un concessionnaire français, l'acheteur français d'une Porsche d'occasion a tendance à oublier qu'il n'a pas les moyens de ses ambitions. Les casse-pieds qui viennent jouer les stars dans les concessions Porsche avec leur 944 d'occaze ne manquent pas.

Soit on a les moyens, soit on ne les a pas !!!
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Enregistré le : 08 avr. 2004, 12:27

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Waouuu, tu vas un peu vite là, ce n'est pas parce que l'on a pas les moyens d'avoir une 993 / 96 ou 97 que l'on ne peut pas prétendre a avoir une certaine qualité de service :o
Bien sûr il y a les "raleurs" nés, mais il y a aussi les autres qui restent vigilant surtout avec des anciennes. Un client est un client, c'est ce qui devrait être la politique commercial de tout centre P ou garage.

En fait c'est ta dernière phrase qui me pose un problème :o :mad:

En conclusion, toute clientèle, du proprio d'une 964 ou 944 à la 997 devrait être considéré de de la même manière, en effet, tous sont des clients éventuels et potentiels d'une gamme supèrieure ;)





[Edite le 22-5-2005 par anny]
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Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13

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n'oublie pas que celui qui roule dans une 944 à 5000E à 25 ans et qui vient jouer le "casse pied" dans une concession prétentieuse (comme la plupart des conc. francaises), roulera peut etre en 996 biturbo à 40 ans...

je pense qu'alors, il aura son réseau de relations pour trouver son auto et évitera la-dite (ou les-dites) concession ou pseudo-pro.

il semblerait que les concessions allemandes n'ai pas du tout la meme attitude. pour info on vend 10X + de porsche en allemagne qu'en france pour une population un peu + grande...

aux ames mal nées la prétention n'attends pas le nombre des années.:mad:
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Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

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Message original : oxyger
Sans vouloir prendre parti, je trouve que beaucoup d'intervenants critiquent sans rien connaître et tombent même très facilement dans le procès d'intention.

Personnellement, j'ai acheté en avril 2004 une 993 C4 chez Thoa. La voiture m'a été vendue pour 88.000 km réels mais elle n'avait pas de carnet (ou sont passés les faux carnets ?).

La première chose que j'ai fait en la ramenant, c'est de la faire expertiser chez une "pointure" en Porsche : B. Chaillan à Nantes. Résultat des courses : voiture impeccable, km certifié, jamais accidentée... Je vous laisse en tirer les conclusion qui s'imposent.

Pour résumer, sachez que la plupart des gens qui critiquent ce genre de marchand veulent le beurre et l'argent du beurre. Pour en avoir parlé avec un concessionnaire français, l'acheteur français d'une Porsche d'occasion a tendance à oublier qu'il n'a pas les moyens de ses ambitions. Les casse-pieds qui viennent jouer les stars dans les concessions Porsche avec leur 944 d'occaze ne manquent pas.

Soit on a les moyens, soit on ne les a pas !!!
très heureux pour toi ... tu as eu de la chance ;)

concernant les centres Porsche en France, il faudra qu'ils m'expliquent purquoi leurs autos sont vendues 10 à 15k€ de plus que chez leurs collègues Allemands (voire même Italiens).

ce que les centres Porsche français n'ont pas compris, c'est que les Porsche ne sont plus réservées à une élite sociale ...
Les Porsches attirent de plus en plus de gens, pas nécessairement fortunés, qui roulaient en BMW par exemple, et qui pensaient qu'une 911 était hors de prix (achat et entretien) et qui sont de plus en plus nombreux à franchir le pas.
Porsche à changé sa politique commerciale afin de toucher un plus grand nombre de clients (entre autres avec le Boxster), mais cette nouvelle approche n'est pas encore arrivé dans les concessions françaises :(
qu'ils s'alignent sur les prix allemands, et plus personne ne ressentira le besoin de passer la frontière pour trouver une auto 10 ou 15k€ moins chère qu'en France.

pour en revenir à Thoa, je t'encourage à revendre la tienne et d'aller lui en racheter une autre :D
juste pour le fun, pour le plaisir de jouer un peu :D
histoire de voir si la chance est toujours avec toi ;)



[Edite le 22-5-2005 par Lionel996]
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
on peut dire aussi que tu as eu de la chance avec thoa alors tu crois pas??? si tu lis l'ensemble des posts concernant ce garage, tu verras que bon nombre d'entre nous on été calmé par l'acceuil parfois limite et par l'état de certaine voitures annoncée comme superbe et qui au final était des vraie raves...

si la tienne est une perle, c'est super !!! mais des 964 à 90.000 km, on en trouve bcp dans ce garage, et à 20.000 euros ou moins... alors que si tu regardes sur le site, toutes les 964 dispos sont toutes au dessus de 150.000 km.

t'as eu du bol... tant mieux !!! et surtout, ton post me fait sourrir pour un truc bien précis : UN EXPERT A CERTIFIE TON KILOMETRAGE?????? redonne vite ses coordonnées car des experts comme ça, qui prenne le risque de certifier un kilométrage j'en connais pas...

le fait qu'il indique sur l'expertise le kilométrage affiché au compteur n'indique pas qu'il le certifie... c'est juste un inventaire exaustif...

dernière chose vis à vis de ta critique sur les 944... les gens qui achètent des 944 sont tout aussi biens que ceux qui vont acheter des 993 là ou tu as acheté la tienne... pour info, Anny t'a répondu sur la question, moi aussi, et concernant ta remarque sur le beure et l'argent du beure, j'ajouterais que certain ici on même la crêmerie qui va autour et ne l'affichent pas forcément sur le site... donc le concessionnaire qui t'a répondu que les francais n'avaient pas les moyens de leurs ambitions, il te le disait peut être directement à toi quand tu lui as fais part de tes intentions d'aller acheter chez un 'négociant' qui ne fait qu'acheter et revendre sans grande interventions au passage de proprio (quoi que faudrait creuser...) et participent un peu + à la vie du site que toi... (25 posts en 1 an, membre site...) et si bcp geulent contre le garage ou tu as acheté ta voiture, c'est que bcp on eu des différents avec par le passé ou se sont posé bcp bcp bcp de questions...

à bon entendeur...

GeD
Membre cotisant n°459
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Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

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"Soit on a les moyens, soit on ne les a pas !!!"
ca c'est de la phrase a l'emporte pièce ou je ne m'y connais pas !!!
je ne connais pas thoa, donc ne me prononce pas, mais une experience ne peux pas faire une generalite !
concernant les avis sur le jeune en 944 qui roulera dans 10 ou 15 ans en turbo, tout a fait d'accord.
l'esprit du vendeur allemand n'a pas encore passe la frontiere et n'effleure meme pas les concessions francaises. :( :( :(
un client est un client, qu'il me laisse une facture a 40 euro ou 40000 euro !
fred
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Enregistré le : 01 avr. 2002, 19:53

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Juste pour info, il y a trois ans je roulais en 944 S2.

Ma première Porsche dont j'étais très fier.

J'ai aujourd'hui une 996 de 2000. Je n'avais pas à l'époque envie de consacrer le même budget qu'aujourd'hui à ma passion.

That's all folks...
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Enregistré le : 17 févr. 2004, 22:36

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Enfin un membre qui partage mon opinion sur les carnets d'entretien ... Moi aussi, je préfère plutot l'oeil avisé d'un professionel ... sutout qu'un kilométrage "révisé" est facilement identifiable avec les outils de diagnostic actuels.
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salut à tous.
( surtout qu'un kilométrage "révisé" est facilement identifiable avec les outils de diagnostic actuels.) OUI mais l'outil actuel ne donnera qu'un nombre d'heures d'utilisation du moteur.(et pas le reste).je suis d'accord avec Anny et les autres amis. mais oxyger oublie surement que demain il pourrait bien rouler avec une 944 ou plus petit encore aujourd'hui il joue les fièros et un petit revers de la vie pourrai le faire descendre de son nuage.
bon dimanche les amis.
PoD
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J'ai 28 ans, j'ai une 996 Targa, c'est ma 2eme Porsche, ma première était une 993 Targa que j'ai eu à 27 ans;).

Moi ce qui me gonfle c'est le genre de mec avec le double de mon age : JALOUX, ME TRAITANT DE FILS A PAPA etc........:mad: :o

Si quelques jaloux ont du mal à me croire : aller voir 'recencement 996', en page 3, c'est Hervé964, qui a placer les photos de la voiture sur le site.

Bonne route.

P:(D
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Message original : oxyger
Les casse-pieds qui viennent jouer les stars dans les concessions Porsche avec leur 944 d'occaze ne manquent pas.

Soit on a les moyens, soit on ne les a pas !!!
:mad:

Vu la désinvolture de tes propos, j'imagine que la 993 est ton premier véhicule. Bonjour la prime d'assurance!

:D
Moi ma première voiture a été une... Renault 21 GTS (et phase 1 pour couronner le tout!). Je ne critique absolument pas les possesseurs de 944 qui vivent leur passion à leur niveau de budget (parce qu'ils ne peuvent ou ne veulent pas forcément mettre plus dans leur Porsche).
Pour gâcher ta vision un peu idyllique du monde, tout le monde ne peut pas forcément se payer une voiture à 30000 ou 40000€. Et c'est bien dommage, je te l'accorde.
Personnellement, je respecte infiniment plus les Porschistes qui accèdent à leur passion par ce biais que les types qui crachent dans la soupe Porsche (ne te sent surtout pas visé:D).
D'autant plus que la 944 est une Porsche extrêmement recommandable. Et d'autant plus que sans elle, et bien ta 993 C4 elle serait peut-être jamais sortie (là je m'emporte peut être un peu...).
Sur ce, hasta luego.
PS: c'est marrant, je me suis toujours dit que la 911 apprenait l'humilité à son conducteur. Apparemment, ça n'a pas l'air d'être le cas pour tout le monde... On va mettre ça sur le compte de l'adhérence démoniaque des 4 roues motrices de la 993 C4!:D
BM
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Text La voiture m'a été vendue pour 88.000 km réels mais elle n'avait pas de carnet (ou sont passés les faux carnets ?).
:D :D :D :D :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Réel sans carnet Ni Factures:P :P :P :P :P
Certifié par Cnetre Porsche

Personne mais personne n'est à méme de certifier quoi que ce soit sans preuve.

Tu as une belle 993 avec 88000km compteur point barre
car aucun élément matériel ne le prouve
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En Belgique, finalement, c'est pas mal ...

Chez Penders, je suis reçu très bien malgré mon statut de petit acheteut d'occasion (tu devrais voir le nombre de GT3, GT3RS et Cup ...)

Chez Carrera Motors, super bien reçu, invité au brunch, on me propose les loges Grand Prix F1 ... ah oui, j'y ai acheté un mug et une casquette un jour ... ;)

Pour Thoa, très bien, on a déjà dit que certains ont eu des belles voitures là ... mais faudra expliquer CE QUI certifie ton kilométrage ... et expliquer où est passé le carnet (et surtout les factures) sur une telle auto bichonnée et peu kilométrée ...

Fais de beaux rêves avec des petits kilomètres ... moi je m'en fous j'en ai 186000, ma 993 tourne (à SPA) comme un e horloge et j'ai un historique complet ... CERTIFIE ...

Bonsoir ! ;)

[Edite le 22-5-2005 par apapy_99]
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Alex et eric : Merci ca soulage :):):)
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je suis content que tu ai fait une bonne affaire
mais de la a croire que c'est l'abit qui fait le moine je pense que tu te trompe
j'ai acheter ma mercedes en bleu de travaile sur un coup de tete en 5 min j'avais meme pas de pognon sur moi pour l'accompte j'ai signer le bon de commande et 24 h apres la voiture etait payee
je voit pas pourquoi meme pour faire un cheque de 30000 euro y faudrais un costar de toute facon j'en ai meme pas !!!!!!
ciao
danny
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bien dit Dannyl !
fred
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Message original : oxyger
Sans vouloir prendre parti, je trouve que beaucoup d'intervenants critiquent sans rien connaître et tombent même très facilement dans le procès d'intention.

Personnellement, j'ai acheté en avril 2004 une 993 C4 chez Thoa. La voiture m'a été vendue pour 88.000 km réels mais elle n'avait pas de carnet (ou sont passés les faux carnets ?).

La première chose que j'ai fait en la ramenant, c'est de la faire expertiser chez une "pointure" en Porsche : B. Chaillan à Nantes. Résultat des courses : voiture impeccable, km certifié, jamais accidentée... Je vous laisse en tirer les conclusion qui s'imposent.

Pour résumer, sachez que la plupart des gens qui critiquent ce genre de marchand veulent le beurre et l'argent du beurre. Pour en avoir parlé avec un concessionnaire français, l'acheteur français d'une Porsche d'occasion a tendance à oublier qu'il n'a pas les moyens de ses ambitions. Les casse-pieds qui viennent jouer les stars dans les concessions Porsche avec leur 944 d'occaze ne manquent pas.

Soit on a les moyens, soit on ne les a pas !!!
J'ai eu une "944 d'occase", une turbo, qui marchait fort bien et ai toujours été bien reçu chez Porsche à Nantes.............maitenant j'écume les circuits avec ma "968cs du pôvre"! ..........cela ne m'empeche pas d'aimer les 911 et toutes les Porsches d'ailleurs.........merci de respecter ceux qui veulent rouler en Porsche sans pour autant etre obligé d'avoir une grenouille........
A bientot sur les pistes de la région:D :D :D

PS: Chaillan, trés bon choix.
François.
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Houla !!!! J'ai bien fait d'attendre avant de répondre. Je suis habillé pour l'hiver !!!

Pour répondre sommairement à tous, sachez que :

1°) je ne critique pas les gens qui roulent en 944 d'occaze. J'ai moi même failli en acheter une. Je voulais simplement dire qu'en France, les concessions Porsche ne s'intéressent qu'aux clients "vraiment" intéressant. Autrement dit, à ceux qui mettent 40.000 euros dans une 993 de 1995 sans rechigner et qui viennent à l'atelier dès qu'une ampoule est grillée. Ce sont ces gens-là qui font gagner de l'argent au réseau...

2°) Concernant Thoa. Je connais ce type depuis près de 10 ans et je l'ai vu vendre des centaines d'autos. De la Mercedes 560 SEC de ses débuts au GT3 d'aujourd'hui. Si comme beaucoup le pensent, il bidouillait les compteurs et trafiquait les carnets, vous pensez bien qu'il aurait une foule de procès au c... ou qu'il se serait déjà fait casser la tête comme un certain marchand français qui a récemment arnaqué des gitans...
Or, trouvez-moi 1 personne qui soit ou qui ai été en procès pour vice caché, km trafiqué ou autre... avec Thoa.

3°) Pour ce qui est de ma voiture (qui n'est pas ma première, puisque je paye 900 euros d'assurance en T/R pour la 993), elle a aujourd'hui 109.000 km et les seuls frais que j'ai engagés sont 2 pneus ar. neufs et la grande révision des 100.000 km. C'est tout.

Sans rancune,
Oxyger
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A mon avis tu es un de ses potes,et par ce biais tu essayes de le réabiliter aux yeux des membres de ce club.

Des procés De francais , ben oui je jeu n'en vaux pas la chandelle
( pour 2-5000€) hors frontière, avocats, experts, contre expert , ect.

Et tu sais trés bien comment il procéde pour ne pas tropatouiller lui meme les carnets: Il fait acheter une 993 par un homme de main, qui lui meme
la confie à un " atelier quasi clandestin" et comme par miracle cette 933
reveint belle comme tout......le plus souvent avec carnet

Faut pas prendre les clients pour des vaches à lait ou des ivrognes.
Je peste contre ces gens indigne de confiance, Qu'un pro gagne sa vie c'est bien normal ......tu devines le reste de mon explication
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