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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
salut à tous
ce qui devait, arriva... suite à un retour de flamme au démarrage (et une belle explosion quand meme c'est toujours impressionnant
) j 'ai exploisé la boite à air de ma SC 
le sujet à déjà été traité plusieurs, j'ai trouvé les articles du site correspondant mais ma question est plus sur la difficulté de réparer soi meme ou le nombre d'heure de mo facturé par un pro
quelqu'un l'aurait-il déjà fait lui meme sur sa grenouille ?? est ce difficile techniquement, long ??
si je la laisse à pro à votre avis montant de la facture ???
merci pour vos retours d'expériences
a +
ce qui devait, arriva... suite à un retour de flamme au démarrage (et une belle explosion quand meme c'est toujours impressionnant


le sujet à déjà été traité plusieurs, j'ai trouvé les articles du site correspondant mais ma question est plus sur la difficulté de réparer soi meme ou le nombre d'heure de mo facturé par un pro
quelqu'un l'aurait-il déjà fait lui meme sur sa grenouille ?? est ce difficile techniquement, long ??
si je la laisse à pro à votre avis montant de la facture ???
merci pour vos retours d'expériences
a +
Membre


Salut Zitoun,
Réparable ... je pense...je crois que jojolabricole a réparé la sienne suite au même pb... mais il est possible que la sienne n'ait pas trop souffert pour qu'elle le soit ( réparable).
Donc je pense que ça dépend comment et à quel point elle est cassée!
le remplacement par une neuve, est je crois de l'ordre de 3000 Frs avec Mo et si je me rappelle bien des articles lus à l'époque ( il ya 2 ou 3 ans) Mais là il vaut mieux que tu attende l'avis d'un pro .
C'est dailleurs ce qui m'avait valut de me mettre en quête du Graal ... une pop valve ... plus rapide à poser qu'une nouvelle boite à air et moins cher ( je l'avais acheté à la regrettée RA 911 je crois 80 euros) et depuis je dois dire que je n'ai pas à me plaindre de ce côté là..
Faudrait dailleurs le dire et le rabâcher tout le temps ce truc pour les nouveaux, car je trouve dommage que quelqu'un se fasse avoir par un truc aussi couillon et qui peu couter plus qu'une petite transfo qui est valable financièrement parlant et fiable ...
Après tu as peut-être la solution d'en trouver une d'occase....
a+ et bon courage
luc;)
Réparable ... je pense...je crois que jojolabricole a réparé la sienne suite au même pb... mais il est possible que la sienne n'ait pas trop souffert pour qu'elle le soit ( réparable).
Donc je pense que ça dépend comment et à quel point elle est cassée!
le remplacement par une neuve, est je crois de l'ordre de 3000 Frs avec Mo et si je me rappelle bien des articles lus à l'époque ( il ya 2 ou 3 ans) Mais là il vaut mieux que tu attende l'avis d'un pro .
C'est dailleurs ce qui m'avait valut de me mettre en quête du Graal ... une pop valve ... plus rapide à poser qu'une nouvelle boite à air et moins cher ( je l'avais acheté à la regrettée RA 911 je crois 80 euros) et depuis je dois dire que je n'ai pas à me plaindre de ce côté là..
Faudrait dailleurs le dire et le rabâcher tout le temps ce truc pour les nouveaux, car je trouve dommage que quelqu'un se fasse avoir par un truc aussi couillon et qui peu couter plus qu'une petite transfo qui est valable financièrement parlant et fiable ...
Après tu as peut-être la solution d'en trouver une d'occase....
a+ et bon courage
luc;)
Membre


Si elle est réparable et que tu bricoles sur ton auto avec précaution et en connaissance de cause, tu peux réparer toi meme.
Sur la mienne, j'ai posé une pop valve et j'ai donc démonté la boite a air pour faire un travail propre, c'est la meilleure solution a mon sens.
A savoir qu'il faut démonter l'injection pour la sortir.
Rien de bien compliqué mais ordre et méthode sont de rigeur afin de pouvoir remonter dans le bonne ordre.
Prévoir, six joints d'admission (pipes/culasses)
Un joint torique entre boitier papillon/boite a air
Un joint mousse entre débimetre/boite a air
Un joint torique entre support injecteur de départ a froid/boite a air.
A voir les manchons entre les pipes d'admissions et la boite a air si ils sont en état.
Une fois que tout est démonté, j'en profiterais pour changer mes joints d'injecteurs ainsi que les portes injecteurs afin de repartir vraiment sur une base saine et tout çà pour quelques euros car ce ne sont que des joints qui ne sont pas chers.
A savoir aussi, que dans ce cas il est trés aisé de refaire la mousse isolante du compartiment moteur (un jeu d'enfant car l'accés est vraiment aisé dans ce cas)
Sur la mienne, j'ai posé une pop valve et j'ai donc démonté la boite a air pour faire un travail propre, c'est la meilleure solution a mon sens.
A savoir qu'il faut démonter l'injection pour la sortir.
Rien de bien compliqué mais ordre et méthode sont de rigeur afin de pouvoir remonter dans le bonne ordre.
Prévoir, six joints d'admission (pipes/culasses)
Un joint torique entre boitier papillon/boite a air
Un joint mousse entre débimetre/boite a air
Un joint torique entre support injecteur de départ a froid/boite a air.
A voir les manchons entre les pipes d'admissions et la boite a air si ils sont en état.
Une fois que tout est démonté, j'en profiterais pour changer mes joints d'injecteurs ainsi que les portes injecteurs afin de repartir vraiment sur une base saine et tout çà pour quelques euros car ce ne sont que des joints qui ne sont pas chers.
A savoir aussi, que dans ce cas il est trés aisé de refaire la mousse isolante du compartiment moteur (un jeu d'enfant car l'accés est vraiment aisé dans ce cas)
salut
merci pour vos reponses
d'après moi elle n'est pas réparable car elle est carrément sortie de son logement à gauche avec une ou deux vis qui se sont relevées de un ou deux centimetres (ce que j'ai vu)
je suis vraiment indecis... on m'a parlé de 9h00 de mo avec rempl boite manchons, joints, soupape de sécurité et eventuellement reglage culbuteurs
je pense que je vais opter pour la facilité faute de temps ,de compétences et d'outillage mais je me dis qu'il faut que je mettes la main à la pate :
il y a toujours des choses à faire sur ces autos de + 20 ans
en fait ce n'est pas le démontage qui me fait peur mais plutot savoir faire le diagnostic, eviter de nouvelles pannes...
merci pour vos reponses
d'après moi elle n'est pas réparable car elle est carrément sortie de son logement à gauche avec une ou deux vis qui se sont relevées de un ou deux centimetres (ce que j'ai vu)
je suis vraiment indecis... on m'a parlé de 9h00 de mo avec rempl boite manchons, joints, soupape de sécurité et eventuellement reglage culbuteurs
je pense que je vais opter pour la facilité faute de temps ,de compétences et d'outillage mais je me dis qu'il faut que je mettes la main à la pate :
il y a toujours des choses à faire sur ces autos de + 20 ans
en fait ce n'est pas le démontage qui me fait peur mais plutot savoir faire le diagnostic, eviter de nouvelles pannes...