https://www.club911.net/viewtopic.php?t=27604
Message original : phmas
Pour préciser ma question, c'est justement quand la voiture part méchamment de l'arr, faut-il contre-braquer même fortement pour essayer de la faire garder la trajectoire (comme j'ai appris), ou au contraire lacher le volant, laisser la voiture quelques dixièmes de sec sans containte et la reprendre (comme sur cette vidéo)?
PS: j'ai perdu le lien pour cette vidéo, et je ne sais pas comment faire pour la faire partager sur le web.
Message original : marc964sws
salut
je viens de visionner la vidéo.... effectivement c'est très impressionnant d'autant plus qu'il avoinne sévère.... c'est qu'elle avance sa voiture...
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Message original : Denis965
Comme toi, j'ai appris la technique "Rallye" qui consiste à aller chercher le volant pour avoir toujours une position des mains idéale de 9H15 même en virage.
J'ai mis du temps à ce que cela devienne un automatisme et quand j'ai commencé le circuit, j'utilisais cette technique.
En fait, depuis un an environ je ne l'utilise plus sur circuit et ne m'en porte pas plus mal. En fait, les braquages ne sont jamais très importants sur piste et en gardant la prise que j'ai en étant à 9H15 en ligne droite, je passe 99% des virages. S'il y a besoin de braquer un peu plus (disons plus d'1/4 de volant), je fais un relais de manière à garder 1/4 de braquage maximum par rapport à une position 9H15...
En revanche, je ne lâche jamais le volant...
Denis
Message original : Xavier911
Hello !
Je n'y connais rien en pilotage, mais je viens de regarder cette vidéo et le terme "cirque" me semble approprié...
A noter aussi les manches courtes et l'absence de gants.
Je le répète je n'y connais rien en pilotage, mais tout cela me semble dangereux !![]()
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