Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
salut à tous
voila,après avoir fait ma revision des (20 000) à 188000 km compteur , quand je roule cool sur RN 90/100 km/h à environ 2500trs ma sc donne des légers accoups.
j'ai fait vidange ;remp filtres huile, air;reglage culbu à 0.10;remp bougies regl à 0.7(bosch).
je l'ai depuis 5 mois et elle le faisait à l'achat c'est pour ça que je l'ai revisée.autrement elle tourne super bien mais c'est chiant car elle est aussi utilisée à ce regime sur route
avez vous le remède pour ma titine
merci:(
voila,après avoir fait ma revision des (20 000) à 188000 km compteur , quand je roule cool sur RN 90/100 km/h à environ 2500trs ma sc donne des légers accoups.
j'ai fait vidange ;remp filtres huile, air;reglage culbu à 0.10;remp bougies regl à 0.7(bosch).
je l'ai depuis 5 mois et elle le faisait à l'achat c'est pour ça que je l'ai revisée.autrement elle tourne super bien mais c'est chiant car elle est aussi utilisée à ce regime sur route
avez vous le remède pour ma titine
merci:(

Pour avoir le remède approprié, il faudrait déjà trouver la cause du mal!:)
Je verrais bien un problème de faisceau haute-tension voire de tête de distributeur... Avec un ohmètre, il faut sonder tes cables depuis l'antiparasite coté bougie jusqu'au plot dans la tête, c'est poarfois édifiant!
PC
Je verrais bien un problème de faisceau haute-tension voire de tête de distributeur... Avec un ohmètre, il faut sonder tes cables depuis l'antiparasite coté bougie jusqu'au plot dans la tête, c'est poarfois édifiant!
PC

Membre

Message original : fonsec
salut gribouille ,pourrais tu m'eclaircir au sujet des depressions.
il s'avere que j'ai un tuyau qui vient du coté de la boite à air et qui n'est pas branché, mais bouché avec une vis???????
merci de ta lumiere;)
Lorsque tu es face au moteur (sur un 204 cv)
Sur le devant du boitier papillon a gauche tu as deux prises pour les dépressions ( tuyau de 6 mm environ)
Celle du haut est pour la pompe a air (bouché sur la mienne car démonté)
Celle du bas va vers le régulateur de contre préssion du K-jet, boitier entre les pipes d'admission a gauche.
Derrière le boitier papillon, tu en as deux autres.
Celle en haut a droite sert pour la capsule sur l'allumeur.
Celle en bas a gauche se connecte vers la membrane de limitation de dépréssion via un té en plastique (sorte de petite bonbonne doré de quelques cm de diametre avec une vis de réglage sur le dessus a gaughe du boitier papillon)
Maintenant, ton soucis peut venir de plusieurs choses, je vérifierais les choses suivantes:
Bonne étanchéité des tuyaux de dépréssion (tu bouches d'un coté et tu souffles de l'autre)
Calage de l'allumeur et bon foctionnement de ce dernier
COCO2
prises d'air sur la boite a air et l'admission en général
Réglage du plateau sonde:
tu as une vis de réglage sur le dessous et la face supérieur doit arriver pile poile avec l'arrete du début du cone.
Il faut aussi le centrer en dévissant le boulon central sur la face supérieur et en mettant des cales tout autour, 4 ou 6 suffisent. pour les cales j'utilise le plastique que l'on trouve entre les étages de chocolat des ferrero rochers en découpant des lamelles car mon jeu de cale n'a pas de doublons. Pour info ces feuilles font 0.10 et permettent d'effectuer le centrage car elles sont bien rigides.
malheureusement,je suis toujours dans la même situation.
boite a air bonne
faisceau allumage bon,sauf que j'ai un antiparasite qui àl'air de déconner , mais à 2500trs si je le debranche on le sent (je suppose que c'est pas ça ???)
mon rotor etait tellement gripper sur l'axe du distributeur que je l'ai cassé (recoller en attendant)
je vais changer : tête distributeur + rotor 35 €
1 antiparasite (cher) 24 €
le filtre à essence 17 €
prix chez buser; y a t-il mieu??
et ensuite on verra pour reglage allumage et injection
j'ai quand même essayer de regler l'avance et la richesse à l'oreille mais le problème persiste (remis comme avant)
je suis preneur d'autres idées
merci A+
boite a air bonne
faisceau allumage bon,sauf que j'ai un antiparasite qui àl'air de déconner , mais à 2500trs si je le debranche on le sent (je suppose que c'est pas ça ???)
mon rotor etait tellement gripper sur l'axe du distributeur que je l'ai cassé (recoller en attendant)
je vais changer : tête distributeur + rotor 35 €
1 antiparasite (cher) 24 €
le filtre à essence 17 €
prix chez buser; y a t-il mieu??
et ensuite on verra pour reglage allumage et injection
j'ai quand même essayer de regler l'avance et la richesse à l'oreille mais le problème persiste (remis comme avant)
je suis preneur d'autres idées
merci A+
Membre

Celle du haut est pour la pompe a air (bouché sur la mienne car démonté)
Celle du bas va vers le régulateur de contre préssion du K-jet, boitier entre les pipes d'admission a gauche.
Message original : gribouille
Assure toi que ton allumeur est en état de marche avant de faire un réglage d'allumage.
C'est a dire qu'il ne soit pas grippé a l'intérieur, ce qui te décale ton réglage dans les tours meme si il est correctement calé au ralentit.
pour déposer l'allumeur y a t il une particularité (le pignon du distributeur est solidaire)??
faut seulement le reperer??
merci:P
Membre

Message original : fonsec
Il faut mieux éviter de rouler avec le rotor recoller au risque de tomber en panne pour de bon.
Réglage avance a l'oreille, impossible de faire un réglage correct a moins d'avoir 50 ans d'expérience et une trés bonne connaissance des 911, en clair t'es quasi sur d'etre a coté.
Mieux vaut faire, si on n'a pas de lampe strombo, un bon réglage statique.
C'est a dire moteur a l'arret, tete de delco et doigt enlevé, mettre le cylindre n°1 au pmh et calé l'allumeur au repere.
Tu devrais pas etre trop loin de la vérité.
Réglage de la richesse a l'oreille, faisable et relativement aisé.
Trop riche ça pompe, c'est a dire que quand le moteur déccelere, il redescend a un régime trop bas avant de revenir a son régime normal de ralentit.
Trop pauvre ça tourne comme une "patate".
Entre les deux, tu as environ un quart de tour de vis, donc tu mets entre les deux.
Mais comme le réglage de richesse, se fait en dernier, il faut que les autres parametres soit O.K
ok gribouille
ce que j'ai fait apres avoir desserrer l'allumeur ,je l'ai accelerer à 2500trs ou elle ratatouille et j'ai tourné l'allumeur qans un sens puis dans l'autre mais elle ratatouillait toujours.
ensuite jai essayer la richesse sur 1/4 de tr de chaque coté et idem à 2500trs ratatouille
je pense à une prise d'air mais ou?
enfin j'attend de changer les pièces prévues et ensuite on verra ,mais je vous tiens au courant
merci A+
ce que j'ai fait apres avoir desserrer l'allumeur ,je l'ai accelerer à 2500trs ou elle ratatouille et j'ai tourné l'allumeur qans un sens puis dans l'autre mais elle ratatouillait toujours.
ensuite jai essayer la richesse sur 1/4 de tr de chaque coté et idem à 2500trs ratatouille
je pense à une prise d'air mais ou?
enfin j'attend de changer les pièces prévues et ensuite on verra ,mais je vous tiens au courant
merci A+