Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Encore un scoop les gars... Le dernier communiqué de presse de Porsche. J'ai même le catalogue des nouvelles C4 en Anglais... en fait, la caisse est bien plus large que les C2 mais sinon, peu de changements esthétiques.

Even more dynamic road behavior – and 44 millimeters wider

The 911-type Carrera 4 and Carrera 4S all-wheel-drive coupes from Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG in Stuttgart are a further addition to the 911 model family and perpetuate a long and successful tradition. Porsche’s legendary 959 model and the first Carrera 4, which dates from 1988, were early evidence of this manufacturer’s competence in all-wheel-drive technology.

A striking feature of these new 911 models: they are 44 millimeters wider over the rear fenders. The rear wheels of the Carrera 4 can therefore be fitted with 295/35 ZR 18 tires, and its “bigger brother” with 305/30 ZR 19 tires. Powered by the proven 3.6-liter six-cylinder engine, which has an output of 239 kW (325 bhp), the Carrera 4 accelerates from 0 to 100 km/h in 5.1 seconds and has a top speed of 280 kilometers per hour. The 4S model, with a 3.8-liter engine developing 261 kW (355 bhp), can reach 100 km/h in 4.8 seconds and has a top speed of 288 km/h.

The all-wheel drive system has a multi-disk viscous coupling and transfers between five and 40 percent of the tractive force permanently to the front wheels, giving the two new coupes excellently balanced performance on bends until close to the handling limit, absolute straight-line stability up to top speed and improved traction on slippery roads.

Porsche Stability Management (PSM) now has two new functions: the brake system is pre-filled ready for a full brake application, thus eliminating the air gap between the pads and the disk and making stopping distances even shorter.

The second new PSM function is activated if the driver depresses the brake pedal quickly but not forcefully. In this situation, the hydraulic pump builds up extra pressure to bring all the wheels into the ABS range and ensure optimal braking.

In its regular setting, Porsche Active Suspension Management (PASM) offers a sporty but comfortable basic shock absorber setup, but operation of the sport button activates a noticeably firmer mapped setting. In both settings, however, the suspension ratings are matched at all times to the driving style and road conditions. The active shock absorber system is a standard feature on the 911 Carrera 4S and an optional extra on the Carrera 4. On request, both models can also be fitted with sports suspension to lower the body 20 millimeters closer to the ground; this option includes a mechanical rear axle differential lock.

The optional Sport Chrono Plus package is also available for the new all-wheel-drive models. It modifies the engine management characteristics and the control behavior of the PSM and PASM systems.

The list prices in Europe are 71,100 Euros for the Carrera 4 and 79,900 Euros for the Carrera 4S. Prices in Germany (including value added tax and country-specific requirements) are 82,657 Euros for the Carrera 4 and 92,865 Euros for the Carrera 4S. The two models will be launched on the German market on October 22, 2005.

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est-ce que la photo jointe reflète une C4 ou C4S ?

En tout cas, j'ai le sentiment de voir une 997S et j'espère que Porsche innovera un peu plus pour la 997 C4S...

Quand je vois une 996 C4S, je vois tout de suite une voiture différente et envoutante. Par contre, ta photo ne me fait absolument pas rêver !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c' est quoi ce photoshop pourri :o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est vrai qu'au vue de la photo, bof pas de changement !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est pas un photoshop mais la vraie !

La C4 et la C4S sont identiques, exactement comme la C2 et la C2S.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
y a quand meme un gros problème sur la photo: la taille des ailes
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
they are 44 millimeters wider over the rear fenders.
et la c' est du plus 10cm sur la photo donc retouche ralalalaa :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La C4 est sur le site Porsche avec pleins de photos ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
étonnant que la C4 soit "wide-body" comme la 4S :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en fin de compte sur les 997 le sigle S ne s'applique plus à un "wide body" mais à la version 3.8l qu'elle soit 2rm ou 4rm si j'ai bien saisi!!!!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le point principal : La nouvelle 4S a t'elle le fameux bandeau lumineux à l'arrière?

Espérons le car ça améliore nettement le look et puis une 4S sans bandeau lumineux ce n'est pas vraiment une 4S...

Bye
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une 4S sans bandeau à l'arrière et avec un aileron ça s'appelle une turbo:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ricounsss
Le point principal : La nouvelle 4S a t'elle le fameux bandeau lumineux à l'arrière?

Espérons le car ça améliore nettement le look et puis une 4S sans bandeau lumineux ce n'est pas vraiment une 4S...

Bye
D'après les photos du site Porsche (allemand). La réponse est non malheuresement;.. peut etre pour une autre version?!
nono En ligne
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Image
Image
Image
Image
Image

[Edite le 10-5-2005 par nono2]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je sais que de nombreux détracteurs ont critiqués l'arrivée conjointe des 996 et Boxster, dans la mesure où les deux produits n'étaient pas franchement différents vu de l'avant.

Désormais, ils ont sorti la 997 ainsi que la 987 qui sont bel et bien différentes.

Mais alors là, Porsche nous joue un mauvais tour sur les 997.

Déjà que les différences "esthétiques" entre une 997 et 997S étaient maigres, mais ils sortent une 997C4 et 997C4S qui sont identiques :mad: :mad: :mad:

Pour finir, on peut acheter une 997C2 et la relookée en C4S pour trois fois rien... essayez la même opération avec une 993 ou une 996 :D :D :D

Pour finir, je pense que soit je vais sauter la génération 997 pendant quelques années, soit je vais virer au rouge italien prochainement... :( :( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j' avais raison la rouge est un photoshop non mais :p
Doc
Membre cotisant n°79
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nono2
Image
[font=Tahoma]Y'a p'tet pas de bandeau rouge mais c'est quand même beau ! :P :P :P[/font]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me pose la question : qu'apportent 4 roues motrices ?

Pour le look, idem que C2 et C2S. Juste un plus sécurité tout temps pour les gros rouleurs ou ceux qui rencontrent des conditions climatiques difficiles dans leur pays.

Moi, j'habite en Espagne et hormis quelques jours en hiver, jamais de neige, peu de pluie (voir pas du tout pendant 4 mois de l'année).

Néanmoins, je conçois que des conducteurs (direction le nord) désirent, voir exigent, une voiture tout temps.

Pour ma part, je reste avec la C2S.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour le scoop encore de belles années a passer avec nos jouets même si nous les utilisons entre 30 et 40% de leurs possibilités au quotidien.La 997 C4 sera certainement ma prochaine et les jantes sont magifiques.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et bien personnellement je les trouve toutes superbes et le fait que le look C2/C4 ne soit pas sensiblement différent m'indiffère totalement.

En revanche, étant dans l'incapacité de conduire des voitures sans embrayage automatique, la seule chose qui pourrait me diriger vers une italienne, c'est si Porsche ne se décide pas un jour à développer une boite séquentielle digne de ce nom. Le système tiptronic est potable, mais on est loin d'un système F1.
Répondre
36 messages
1 2