Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Tout dépend du volume en trop.
Cela m'est déja arrivé, le moteur s'est mis à fumé (panique à bord), car ce n'éta;)it pas une petite fumée, mais une fumée genre fumigéne.
J'ai laisser tourner un moment et cela a disparu, ouf !
En fait ,ce qui s'est passé, c'est que le trop plein d'huile a été
aspiré par le reniflard d'huile.
Je te conseille de vidanger ,en enlevant un ou deux litres d'huile. Puis démarrage, laisser chauffer à 90 degrés et relevé du niveau à la jauge manuelle.
Voila, bon courage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
effectivement tout dépend combien d'huile il y a en trop, mais comme le graissage est à carter sec , cela me paraît beaucoup moins dangereux que dans un moteur à carter humide; sur la 911 l'huile sera aspirée par le reniflard et brûlée...mais il vaut mieux en sortir un peu.
RS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Fume-t-elle depuis longtemps(en kms)? parce que si la boîte à air et le plateau sonde sont bien pleins d'huile cela peut expliquer la fumée... il faudrait enlever le filtre à air et vérifier.
Amicalement
RS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
Donc apparemment ton moteur n'a pas "avalé" trop d'huile par le reniflard...A présent , je démonterais les bougies une à une pour voir s'il y a une qui "reçoit" trop d'huile; dans ce cas , il faudra voir pourquoi, en faisant une prise de compression.
Allez , courage!
A bientôt
RS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
un test que tu peux faire :
c'est ouvrir ton bouchon de remplissage d'huile (le regime moteur devrait legerement baisser) et tu regardes si tu as des petites bouffées d'air qui refoulent par là, si oui :( segmentation HS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 18csneibaf
un test que tu peux faire :
c'est ouvrir ton bouchon de remplissage d'huile (le regime moteur devrait legerement baisser) et tu regardes si tu as des petites bouffées d'air qui refoulent par là, si oui :( segmentation HS
tu est sur de ce genre de chose???? sur une voiture classique ok...mais ca me parait bizarre sur un moteur a carter sec...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ah ben voui je suis sûr de mon coup, parceque je l'ai vécu sur la mienne et le jour où je vois de nouveau mon tube de remplissage d'huile faire ça c'est comment expliquer

comme quand une femme nous quitte ... il reste plus qu'à se prendre une mine, on a tous vécu ça

Fabiensc81

PS : le mécano s'est jms fait larguer pour pas s'inquiéter ? parceque s'est facile a comprendre : si une segmentation est naze (ne fait plus son role d'etancheité) des surpressions remontent dans le carter et comme le reniflard arrive directement au niveau du tube de remplissage d'huile, tu le vois tout de suite (cela peut meme s'accompagner de fumée d'echappement).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu le cas et ça m'a fait peter le joint de radiateur d'huile associé à une fumée monstrueuse dèrrière...(1/2l d'huile de trop)
Mis à part ça aucun souci. Ca fait 1 an que ca pète au quart!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi aussi ca m est arrivé,j ai vidanger un peu d huile,je refait le niveau correct et depuis j ai fé 3000 kilometre,et pas de soucis par contre ca fumer un peu pendant 100 kilometre,le mieux c de roulé avec et tu verras si ca rentre dans l ordre a+wawa
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Assez d'accord, pas trop de souci a se faire, je pense
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Refait ton moteur et profites en !;) Et une segmentation c'est pas la mort. Et tu repartira avec au poil.

Si tu vends ta voiture, tu sais ce que tu vends mais tu ne sais pas ce que tu vas retrouver. Bien sûre, si elle est pas en super état, vaut mieux la vendre, sinon vaut mieu la refaire. ;)

PS : j'ai eu le problème que toi : l'ancien proprio a mis 3 litres de trop. Elle n'a heureusement que tourné au ralenti, mais après les avoir retiré, j'ai du faire 100 kms plein pot pour bruler l'huile qui se trouvait dans le fond des échangeurs et du pot ( avec une fumèe super épaisse qui trainait derrière la grenouille, exactement comme dans les cartoons :D).
Mais c'est pas pour çà qu'une remise en état complète sera faite cet hiver.

Grég
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a moins avis c est les segment racleur qui sont fichus,es ce que la voiture chaud par ce temps?A+
Répondre
21 messages
1 2