Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour,
Tout dépend du volume en trop.
Cela m'est déja arrivé, le moteur s'est mis à fumé (panique à bord), car ce n'éta;)it pas une petite fumée, mais une fumée genre fumigéne.
J'ai laisser tourner un moment et cela a disparu, ouf !
En fait ,ce qui s'est passé, c'est que le trop plein d'huile a été
aspiré par le reniflard d'huile.
Je te conseille de vidanger ,en enlevant un ou deux litres d'huile. Puis démarrage, laisser chauffer à 90 degrés et relevé du niveau à la jauge manuelle.
Voila, bon courage
Tout dépend du volume en trop.
Cela m'est déja arrivé, le moteur s'est mis à fumé (panique à bord), car ce n'éta;)it pas une petite fumée, mais une fumée genre fumigéne.
J'ai laisser tourner un moment et cela a disparu, ouf !
En fait ,ce qui s'est passé, c'est que le trop plein d'huile a été
aspiré par le reniflard d'huile.
Je te conseille de vidanger ,en enlevant un ou deux litres d'huile. Puis démarrage, laisser chauffer à 90 degrés et relevé du niveau à la jauge manuelle.
Voila, bon courage
Bonjour,
effectivement tout dépend combien d'huile il y a en trop, mais comme le graissage est à carter sec , cela me paraît beaucoup moins dangereux que dans un moteur à carter humide; sur la 911 l'huile sera aspirée par le reniflard et brûlée...mais il vaut mieux en sortir un peu.
RS
effectivement tout dépend combien d'huile il y a en trop, mais comme le graissage est à carter sec , cela me paraît beaucoup moins dangereux que dans un moteur à carter humide; sur la 911 l'huile sera aspirée par le reniflard et brûlée...mais il vaut mieux en sortir un peu.
RS
Bonsoir,
Donc apparemment ton moteur n'a pas "avalé" trop d'huile par le reniflard...A présent , je démonterais les bougies une à une pour voir s'il y a une qui "reçoit" trop d'huile; dans ce cas , il faudra voir pourquoi, en faisant une prise de compression.
Allez , courage!
A bientôt
RS
Donc apparemment ton moteur n'a pas "avalé" trop d'huile par le reniflard...A présent , je démonterais les bougies une à une pour voir s'il y a une qui "reçoit" trop d'huile; dans ce cas , il faudra voir pourquoi, en faisant une prise de compression.
Allez , courage!
A bientôt
RS
Membre


Message original : 18csneibaf
un test que tu peux faire :
c'est ouvrir ton bouchon de remplissage d'huile (le regime moteur devrait legerement baisser) et tu regardes si tu as des petites bouffées d'air qui refoulent par là, si ouisegmentation HS
Membre


ah ben voui je suis sûr de mon coup, parceque je l'ai vécu sur la mienne et le jour où je vois de nouveau mon tube de remplissage d'huile faire ça c'est comment expliquer
comme quand une femme nous quitte ... il reste plus qu'à se prendre une mine, on a tous vécu ça
Fabiensc81
PS : le mécano s'est jms fait larguer pour pas s'inquiéter ? parceque s'est facile a comprendre : si une segmentation est naze (ne fait plus son role d'etancheité) des surpressions remontent dans le carter et comme le reniflard arrive directement au niveau du tube de remplissage d'huile, tu le vois tout de suite (cela peut meme s'accompagner de fumée d'echappement).
comme quand une femme nous quitte ... il reste plus qu'à se prendre une mine, on a tous vécu ça
Fabiensc81
PS : le mécano s'est jms fait larguer pour pas s'inquiéter ? parceque s'est facile a comprendre : si une segmentation est naze (ne fait plus son role d'etancheité) des surpressions remontent dans le carter et comme le reniflard arrive directement au niveau du tube de remplissage d'huile, tu le vois tout de suite (cela peut meme s'accompagner de fumée d'echappement).
Refait ton moteur et profites en !;) Et une segmentation c'est pas la mort. Et tu repartira avec au poil.
Si tu vends ta voiture, tu sais ce que tu vends mais tu ne sais pas ce que tu vas retrouver. Bien sûre, si elle est pas en super état, vaut mieux la vendre, sinon vaut mieu la refaire.
PS : j'ai eu le problème que toi : l'ancien proprio a mis 3 litres de trop. Elle n'a heureusement que tourné au ralenti, mais après les avoir retiré, j'ai du faire 100 kms plein pot pour bruler l'huile qui se trouvait dans le fond des échangeurs et du pot ( avec une fumèe super épaisse qui trainait derrière la grenouille, exactement comme dans les cartoons
).
Mais c'est pas pour çà qu'une remise en état complète sera faite cet hiver.
Grég
Si tu vends ta voiture, tu sais ce que tu vends mais tu ne sais pas ce que tu vas retrouver. Bien sûre, si elle est pas en super état, vaut mieux la vendre, sinon vaut mieu la refaire.

PS : j'ai eu le problème que toi : l'ancien proprio a mis 3 litres de trop. Elle n'a heureusement que tourné au ralenti, mais après les avoir retiré, j'ai du faire 100 kms plein pot pour bruler l'huile qui se trouvait dans le fond des échangeurs et du pot ( avec une fumèe super épaisse qui trainait derrière la grenouille, exactement comme dans les cartoons

Mais c'est pas pour çà qu'une remise en état complète sera faite cet hiver.
Grég