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Titre du sujet - 996 Carrera 4 tiptronic

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996 Carrera 4 tiptronic - par alex2206
Posté : 27 avr. 2005, 19:59
Bonjour,

Ayant vendu mon Boxster 2.5, je pense acheter une 996 C4 tiptronic 3.4 .
Si quelqu'un a des conseils à donner sur ce modèle, il sont les bienvenues...
Mes points d'interrogation sont : agilité par rapport à C2, perf et qualité de la BVA, et revente en france ( travaillant en Suisse, je suis que la C4 se vend très bien là-bas).
Merci beaucoup...
- par BlackFlag
Posté : 27 avr. 2005, 20:01
Message original : polkadesolives
Bonjour,

Ayant vendu mon Boxster 2.5, je pense acheter une 996 C4 tiptronic 3.4 .
Si quelqu'un a des conseils à donner sur ce modèle, il sont les bienvenues...
Mes points d'interrogation sont : agilité par rapport à C2, perf et qualité de la BVA, et revente en france ( travaillant en Suisse, je suis que la C4 se vend très bien là-bas).
Merci beaucoup...
Uncoiffeur de moins :( ... ouf je suis chauve ! :D
- par ttdi75
Posté : 28 avr. 2005, 07:36
Perso (et je ne suis pas le seul) je pense que une C2 avec PSM est aussi sur qu'une C4... maintenant pour la revente.. les prix sont voisins, mais au final cela ne change pas grand chose. Pour le tiptro.. moi je le vois comme une moins value .. mais bon

Verifie bien qu'elle ait les classiques : Full cuir, PSM (sur une C4 OK), PCM, TOE,

Voila ;)
- par 964M
Posté : 28 avr. 2005, 08:41
Message original : polkadesolives
Bonjour,

Ayant vendu mon Boxster 2.5, je pense acheter une 996 C4 tiptronic 3.4 .
Si quelqu'un a des conseils à donner sur ce modèle, il sont les bienvenues...
Mes points d'interrogation sont : agilité par rapport à C2, perf et qualité de la BVA, et revente en france ( travaillant en Suisse, je suis que la C4 se vend très bien là-bas).
Merci beaucoup...
à mon humble avis:

-agilité par rapport à la C2: il n'y a que 50 kg de difference, tu ne le sentiras pas sur route. le PSM réduit l'intéret des C4, il est vrai, mais sous forte pluie ou neige, la différence reste importante. attention que sur les premieres C2 , l'antipatinage était en option et moins perfectionné que le PSM. les limeurs de piste preferent les C2... mais on ne tourne pas sur circuit qd il pleut...
une 996 C4 en decembre en pneus neige entre landquart et davos est surement plus agile qu'une C2 ...

-perfs BVA: même si ds l'absolu, les performances sont légèrement moins bonnes, elles ont l'avantage d'être reproductible à l'infini sans abimer la boite. Les temps réalises en boite mécanique le sont en brutalisant l'auto.
un inconvénient BVA 5vitesses, boite méca 6.
confort absolu en ville et plaisir de ch. les vitesses manuellement au volant.

-véhicule suisse, revente en france: difficile car cout de l'importation, la suisse n'étant pas en europe.

-personnellement, les 3.4 peuvent etre tres belle, en privilégiant ceci:
*pack sport:jtes 18, sieges sports, chassis 1 peu abaissé
*feux blancs
*litronic si possible (! vol)
*full cuir (pour la finition tableau de bord)
*psm ou tc
*pcm (pour la revente et la beauté de la console centrale)
*regulateur vitesse.

...et une super option, mais rare: PSE (le porsche exhaust system).
- par gawin
Posté : 28 avr. 2005, 20:33
Moi par contre je te pousserai vers une tiptro,je trouve les boites méca tellement archaique,je roule en boite séquentiel sur mon véhicule familial,je crois vraiment qu'on a du retard en europe et que les boites séquentielles seront trés prisées à l'avenir.Conso,régime moteur régulé,auto silencieuse.Un plaisir.
- par Xavier911
Posté : 28 avr. 2005, 21:00
Message original : gawin
régime moteur régulé,auto silencieuse.Un plaisir.
Comme quoi il y a des moyens bien différents de vivre sa passion pour Porsche ! :o

Moi plus ça hurle dans les tours, et plus je suis content !!! :D :D :D
- par gawin
Posté : 28 avr. 2005, 21:24
La vitesse ça m'excite en effet,le look encore plus mais une 996 avec un échappement et un bruit à la "jacky touch" non merci,ça je te le laisse.;)
- par Xavier911
Posté : 28 avr. 2005, 21:29
Il y a beaucoup de Jacky alors au club911net !!! :D :D :D
- par revio
Posté : 28 avr. 2005, 21:53
:o :o :o une sportive silencieuse et confortable .... tourne toi plus vers les gt ;) tu resonne plus en esprit gt que sportive ;)
- par gawin
Posté : 28 avr. 2005, 22:14
Je crois à vrai dire que la 996 correspond parfaitement à ce que je recherche dans une auto,élégance ,sportivité et confort.Qu'on me coupe le pied droit si je me trompe .;)
Ceci dit sous un autre registre une 3.2 ou une 964 et leur look racé j'adhore .
- par Xavier911
Posté : 28 avr. 2005, 22:34
Message original : gawin
Je crois à vrai dire que la 996 correspond parfaitement à ce que je recherche dans une auto,élégance ,sportivité et confort.Qu'on me coupe le pied droit si je me trompe .;)
Tout à fait d'accord avec toi. :)

Et c'est probablement la plus grande réussite de la 996, reconduite d'ailleurs sur la 997 : se comporter tous les jours comme une GT exemplaire alliant sportivité et confort, et en même temps se révéler être une arme redoutable pour qui veut la mener à la cravache sur petites routes, voire même, dans une certaine mesure, sur circuit. :P

Le plus important étant que chacun puisse trouver dans cette sacrée bestiole l'auto qui lui convient ! ;)
- par revio
Posté : 28 avr. 2005, 22:40
une 996 pese quand meme plus de 1400kg donc à ce niveau la sur petite route une ancienne passe plus fort :D :D
- par gawin
Posté : 28 avr. 2005, 22:46
Revio tu roulerais pas en ancienne des fois:D
- par Xavier911
Posté : 28 avr. 2005, 23:00
Message original : revio
une 996 pese quand meme plus de 1400kg donc à ce niveau la sur petite route une ancienne passe plus fort :D :D
Oui revio mais ce que le monsieur explique c'est qu'il veut une auto moderne et confortable, alors rapplique pas avec tes comparatifs à la rien à voir, tu ne parviendras pas à le faire passer de la 996C4 tiptro à la 2.4S !!! :D :D :D
- par gawin
Posté : 28 avr. 2005, 23:03
Le problème c'est que le monsieur il les aime toutes mais n'en à aucune ,je vais virer ma cooper S pour m'acheter un de ces bijoux, j'en peux plus !:P
- par 964M
Posté : 29 avr. 2005, 08:10
Message original : revio
une 996 pese quand meme plus de 1400kg donc à ce niveau la sur petite route une ancienne passe plus fort :D :D

je ne pense pas

une 996 C2 de 97 fait 1350 kg à peine , soit autant qu'une 964C2, et pas bcp plus qu'une 3.2 de '89 chargée d'options.

quant à dire que ca passe moins vite qu'une ancienne...
no comment.
- par revio
Posté : 29 avr. 2005, 08:44
prenons celle de jps: 900kg ? 240cv ? 3.75/cv
prenons une 2.4s S: 1000kg ? 220cv ? 4.5kg/cv
996 c2 97: 1350kg ? 300cv ? 4.5kg/cv

.............. c' est mathématique, l' avantage de la 996 c' est son electronique et son chassis ;)

[Edite le 29-4-2005 par revio]
- par 964M
Posté : 29 avr. 2005, 11:39
tres drole; celle de jps est allégée et particulierement bien conduite.

je pourrais te dire:

prends une 2.0E targa américaine et une 996GT3 aussi typée circuit que celle de JPS et compare...

de plus, les autos modernes sont plus lourdes...car + solides en cas de crash , ce n'est pas qu'une question d'équipements, et cette difference peut te sauver la vie ou t'éviter 6 mois de rééducation...

peugeot 104 / 206
mini morris/ mini BMW
R16/ vel satis
911 'classic'/ 996, etc...
- par revio
Posté : 29 avr. 2005, 12:03
je sais très bien tout ca ;) mais pour les petites départementales, ou route de montagne tu auras beaucoup plus de plaisir en ancienne ou 3l2

d' ailleurs quand tu lis ca:
régime moteur régulé,auto silencieuse.Un plaisir.

tu ne pense pas à une sportive mais plus à une gt :o

edit:

911e/s/t= 996 c2/c4
911 rs - 996 gt3

;)

mais je cracherais pas sur une 996 non plus ein :cool:, c' est une voiture que j' adore vraiment mais pas mon style pour les petites route l' ideal c' est une ancienne et une moderne ;)

[Edite le 29-4-2005 par revio]
- par Xavier911
Posté : 29 avr. 2005, 12:17
LOL revio : j'étais certain que tu sortirais l'argument massue de l'auto de JPS ! :D :D :D Le problème c'est qu'une telle préparation avec un tel pilotage, c'est plutôt rare, et guère représentatif des anciennes en général. ;)

A l'inverse, une 996 3.4l C4 tiptro est ce qu'il y a de moins sportif parmi les 996 coupés. Sinon tu sors une 996 GT2 préparée compétition par PSI, et ton rapport kg/ch il va pas être triste ! :P

Donc il faut comparer ce qui est comparable, et à mon avis il est vain d'opposer des autos à ce point différentes dans leur approche de la sportivité. Surtout que l'acheteur de la 996 3.4 C4 tiptro, il s'en contrefiche royalement de savoir qu'il y a quelque-part un gars capable de lui mettre 5 secondes sur la course de côte unetelle avec une auto de 30 ans. :D :D :D

Donc laisse donc tranquille ces si belles et si efficaces 996 (:D), et essaie de comprendre que d'autres passionnés envisagent le plaisir au volant d'une Porsche autrement au toi. ;)
- par revio
Posté : 29 avr. 2005, 12:19
:D d' accord ba bonne route en tiptro ;)
- par alex2206
Posté : 02 mai 2005, 11:47
Merci pour les infos....je pense aussi que l'on ne peux pas comparer une ancienne et une nouvelle, est ce pour plein de raisons ( différentes selon les utilisateurs de ces voitures )
A Bientôt...
- par Tiptronic71
Posté : 02 mai 2005, 14:48
Je suis assez surpris de l'appriori négatif qu'engendre le tiptronic.Je vis au quotidien avec (J'ai tout revendu mes autres voitures sauf un 4x4) et je peux assurer Polkadesolives que c'est le bonheur absolu.A moteur et prépa égale le très vieux Porschiste que je suis ne s'est jamais fait ridiculiser par une boite manuelle à Dijon ,Pouilly,Magny-cours,Laquais,Mas du clos ,Lurcy etc.C'est comme la 996 tant que l'on a pas essayé on critique,après!!!!!.De plus régulateur + Tiptro =points préservés>;) ;) ;)
- par Xavier911
Posté : 02 mai 2005, 17:43
Message original : Tiptronic71
Je suis assez surpris de l'appriori négatif qu'engendre le tiptronic.
Ce n'est rien. Il s'agit simplement de porschistes qui ont tendance à exprimer leur avis comme s'il s'agissait de la Vérité révélée... :D :D :D

Simple défaut de communication entre passionés. Le principal est que chacun trouve son bonheur avec les Porsche qui lui plaisent. ;)
- par gawin
Posté : 05 mai 2005, 22:56
Prestige,tu la vend déjà!
Tu l'a acheté en mars ,déjà lassé? Au fait que pense tu de la boite tiptro .
- par roadking
Posté : 19 mai 2005, 11:45
[quote.A moteur et prépa égale le très vieux Porschiste que je suis ne s'est jamais fait ridiculiser par une boite manuelle à Dijon ,Pouilly,Magny-cours,Laquais,Mas du clos ,Lurcy etc.[/quote]

J'adore les tiptro que j'ai eu en 996 et que j'ai en 993 mais là tu pousses ... le circuit est bien le seul endroit où le tiptro est ridicule :D...ce qui ne retire rien au plaisir que tu peux prendre ;)
- par patrick123
Posté : 19 mai 2005, 12:06
Ca dépend surtout à partir de combien de secondes au tour tu te sens ridiculisé !
:D :D :D
- par roadking
Posté : 19 mai 2005, 12:13
Message original : patrick123
Ca dépend surtout à partir de combien de secondes au tour tu te sens ridiculisé !
:D :D :D
c'est pas des secondes, c'est des minutes :D
- par alex2206
Posté : 11 août 2005, 16:16
quel débat ...
- par fred-G
Posté : 11 août 2005, 20:35
Message original : PRESTIGE
possédant une 996 c4 tiptro de 2002, je ne peux que te dire une chose : vas-y. C'est un véhicule magnifique tant par la tenue de route que la puissance et l'agilité de la boîte...
a+



idem et ma 996 est de 99;)
- par redline
Posté : 11 août 2005, 22:43
tiptro ou manuelle, c'est vraiment difficile à dire ; tout dépend de l'utilisation. si pas de circuit, de la ville et pas 1 enragé de la zone rouge: tiptronic.

ce qui est certain, c'est qu'en occaze la tiptro est moins chere, et parmi les 1° prix, bcp sont en bva.

donc, tiptronic, oui, si moins chere que manuelle à etat/options id. , car il faut penser à la revente.
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