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Membre


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3372
Enregistré le : 20 mars 2005, 13:57
Bonjour,
Ayant vendu mon Boxster 2.5, je pense acheter une 996 C4 tiptronic 3.4 .
Si quelqu'un a des conseils à donner sur ce modèle, il sont les bienvenues...
Mes points d'interrogation sont : agilité par rapport à C2, perf et qualité de la BVA, et revente en france ( travaillant en Suisse, je suis que la C4 se vend très bien là-bas).
Merci beaucoup...
Ayant vendu mon Boxster 2.5, je pense acheter une 996 C4 tiptronic 3.4 .
Si quelqu'un a des conseils à donner sur ce modèle, il sont les bienvenues...
Mes points d'interrogation sont : agilité par rapport à C2, perf et qualité de la BVA, et revente en france ( travaillant en Suisse, je suis que la C4 se vend très bien là-bas).
Merci beaucoup...
Membre


Messages :
4280
Enregistré le : 03 févr. 2005, 17:33
Message original : polkadesolives
Bonjour,
Ayant vendu mon Boxster 2.5, je pense acheter une 996 C4 tiptronic 3.4 .
Si quelqu'un a des conseils à donner sur ce modèle, il sont les bienvenues...
Mes points d'interrogation sont : agilité par rapport à C2, perf et qualité de la BVA, et revente en france ( travaillant en Suisse, je suis que la C4 se vend très bien là-bas).
Merci beaucoup...


Membre cotisant
n°408




Messages :
4044
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20
Perso (et je ne suis pas le seul) je pense que une C2 avec PSM est aussi sur qu'une C4... maintenant pour la revente.. les prix sont voisins, mais au final cela ne change pas grand chose. Pour le tiptro.. moi je le vois comme une moins value .. mais bon
Verifie bien qu'elle ait les classiques : Full cuir, PSM (sur une C4 OK), PCM, TOE,
Voila
Verifie bien qu'elle ait les classiques : Full cuir, PSM (sur une C4 OK), PCM, TOE,
Voila

Membre


Messages :
5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13
Message original : polkadesolives
Bonjour,
Ayant vendu mon Boxster 2.5, je pense acheter une 996 C4 tiptronic 3.4 .
Si quelqu'un a des conseils à donner sur ce modèle, il sont les bienvenues...
Mes points d'interrogation sont : agilité par rapport à C2, perf et qualité de la BVA, et revente en france ( travaillant en Suisse, je suis que la C4 se vend très bien là-bas).
Merci beaucoup...
-agilité par rapport à la C2: il n'y a que 50 kg de difference, tu ne le sentiras pas sur route. le PSM réduit l'intéret des C4, il est vrai, mais sous forte pluie ou neige, la différence reste importante. attention que sur les premieres C2 , l'antipatinage était en option et moins perfectionné que le PSM. les limeurs de piste preferent les C2... mais on ne tourne pas sur circuit qd il pleut...
une 996 C4 en decembre en pneus neige entre landquart et davos est surement plus agile qu'une C2 ...
-perfs BVA: même si ds l'absolu, les performances sont légèrement moins bonnes, elles ont l'avantage d'être reproductible à l'infini sans abimer la boite. Les temps réalises en boite mécanique le sont en brutalisant l'auto.
un inconvénient BVA 5vitesses, boite méca 6.
confort absolu en ville et plaisir de ch. les vitesses manuellement au volant.
-véhicule suisse, revente en france: difficile car cout de l'importation, la suisse n'étant pas en europe.
-personnellement, les 3.4 peuvent etre tres belle, en privilégiant ceci:
*pack sport:jtes 18, sieges sports, chassis 1 peu abaissé
*feux blancs
*litronic si possible (! vol)
*full cuir (pour la finition tableau de bord)
*psm ou tc
*pcm (pour la revente et la beauté de la console centrale)
*regulateur vitesse.
...et une super option, mais rare: PSE (le porsche exhaust system).
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2753
Enregistré le : 06 juin 2004, 22:46
Moi par contre je te pousserai vers une tiptro,je trouve les boites méca tellement archaique,je roule en boite séquentiel sur mon véhicule familial,je crois vraiment qu'on a du retard en europe et que les boites séquentielles seront trés prisées à l'avenir.Conso,régime moteur régulé,auto silencieuse.Un plaisir.
Membre


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4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Membre


Messages :
2753
Enregistré le : 06 juin 2004, 22:46
Membre


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4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Message original : gawin
Je crois à vrai dire que la 996 correspond parfaitement à ce que je recherche dans une auto,élégance ,sportivité et confort.Qu'on me coupe le pied droit si je me trompe .
Et c'est probablement la plus grande réussite de la 996, reconduite d'ailleurs sur la 997 : se comporter tous les jours comme une GT exemplaire alliant sportivité et confort, et en même temps se révéler être une arme redoutable pour qui veut la mener à la cravache sur petites routes, voire même, dans une certaine mesure, sur circuit.

Le plus important étant que chacun puisse trouver dans cette sacrée bestiole l'auto qui lui convient !

Membre


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4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Message original : revio
une 996 pese quand meme plus de 1400kg donc à ce niveau la sur petite route une ancienne passe plus fort![]()
![]()



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5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13
Message original : revio
une 996 pese quand meme plus de 1400kg donc à ce niveau la sur petite route une ancienne passe plus fort![]()
![]()
je ne pense pas
une 996 C2 de 97 fait 1350 kg à peine , soit autant qu'une 964C2, et pas bcp plus qu'une 3.2 de '89 chargée d'options.
quant à dire que ca passe moins vite qu'une ancienne...
no comment.
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30818
Enregistré le : 26 mars 2004, 13:36
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5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13
tres drole; celle de jps est allégée et particulierement bien conduite.
je pourrais te dire:
prends une 2.0E targa américaine et une 996GT3 aussi typée circuit que celle de JPS et compare...
de plus, les autos modernes sont plus lourdes...car + solides en cas de crash , ce n'est pas qu'une question d'équipements, et cette difference peut te sauver la vie ou t'éviter 6 mois de rééducation...
peugeot 104 / 206
mini morris/ mini BMW
R16/ vel satis
911 'classic'/ 996, etc...
je pourrais te dire:
prends une 2.0E targa américaine et une 996GT3 aussi typée circuit que celle de JPS et compare...
de plus, les autos modernes sont plus lourdes...car + solides en cas de crash , ce n'est pas qu'une question d'équipements, et cette difference peut te sauver la vie ou t'éviter 6 mois de rééducation...
peugeot 104 / 206
mini morris/ mini BMW
R16/ vel satis
911 'classic'/ 996, etc...
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30818
Enregistré le : 26 mars 2004, 13:36
je sais très bien tout ca
mais pour les petites départementales, ou route de montagne tu auras beaucoup plus de plaisir en ancienne ou 3l2
d' ailleurs quand tu lis ca:
régime moteur régulé,auto silencieuse.Un plaisir.
tu ne pense pas à une sportive mais plus à une gt
edit:
911e/s/t= 996 c2/c4
911 rs - 996 gt3

mais je cracherais pas sur une 996 non plus ein
, c' est une voiture que j' adore vraiment mais pas mon style pour les petites route l' ideal c' est une ancienne et une moderne 
[Edite le 29-4-2005 par revio]

d' ailleurs quand tu lis ca:
régime moteur régulé,auto silencieuse.Un plaisir.
tu ne pense pas à une sportive mais plus à une gt

edit:
911e/s/t= 996 c2/c4
911 rs - 996 gt3

mais je cracherais pas sur une 996 non plus ein


[Edite le 29-4-2005 par revio]
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4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
LOL revio : j'étais certain que tu sortirais l'argument massue de l'auto de JPS !
Le problème c'est qu'une telle préparation avec un tel pilotage, c'est plutôt rare, et guère représentatif des anciennes en général. 
A l'inverse, une 996 3.4l C4 tiptro est ce qu'il y a de moins sportif parmi les 996 coupés. Sinon tu sors une 996 GT2 préparée compétition par PSI, et ton rapport kg/ch il va pas être triste !
Donc il faut comparer ce qui est comparable, et à mon avis il est vain d'opposer des autos à ce point différentes dans leur approche de la sportivité. Surtout que l'acheteur de la 996 3.4 C4 tiptro, il s'en contrefiche royalement de savoir qu'il y a quelque-part un gars capable de lui mettre 5 secondes sur la course de côte unetelle avec une auto de 30 ans.

Donc laisse donc tranquille ces si belles et si efficaces 996 (:D), et essaie de comprendre que d'autres passionnés envisagent le plaisir au volant d'une Porsche autrement au toi.




A l'inverse, une 996 3.4l C4 tiptro est ce qu'il y a de moins sportif parmi les 996 coupés. Sinon tu sors une 996 GT2 préparée compétition par PSI, et ton rapport kg/ch il va pas être triste !

Donc il faut comparer ce qui est comparable, et à mon avis il est vain d'opposer des autos à ce point différentes dans leur approche de la sportivité. Surtout que l'acheteur de la 996 3.4 C4 tiptro, il s'en contrefiche royalement de savoir qu'il y a quelque-part un gars capable de lui mettre 5 secondes sur la course de côte unetelle avec une auto de 30 ans.



Donc laisse donc tranquille ces si belles et si efficaces 996 (:D), et essaie de comprendre que d'autres passionnés envisagent le plaisir au volant d'une Porsche autrement au toi.

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Enregistré le : 19 sept. 2004, 21:42
Je suis assez surpris de l'appriori négatif qu'engendre le tiptronic.Je vis au quotidien avec (J'ai tout revendu mes autres voitures sauf un 4x4) et je peux assurer Polkadesolives que c'est le bonheur absolu.A moteur et prépa égale le très vieux Porschiste que je suis ne s'est jamais fait ridiculiser par une boite manuelle à Dijon ,Pouilly,Magny-cours,Laquais,Mas du clos ,Lurcy etc.C'est comme la 996 tant que l'on a pas essayé on critique,après!!!!!.De plus régulateur + Tiptro =points préservés>;)



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Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Message original : Tiptronic71
Je suis assez surpris de l'appriori négatif qu'engendre le tiptronic.



Simple défaut de communication entre passionés. Le principal est que chacun trouve son bonheur avec les Porsche qui lui plaisent.

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Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27
[quote.A moteur et prépa égale le très vieux Porschiste que je suis ne s'est jamais fait ridiculiser par une boite manuelle à Dijon ,Pouilly,Magny-cours,Laquais,Mas du clos ,Lurcy etc.[/quote]
J'adore les tiptro que j'ai eu en 996 et que j'ai en 993 mais là tu pousses ... le circuit est bien le seul endroit où le tiptro est ridicule
...ce qui ne retire rien au plaisir que tu peux prendre 
J'adore les tiptro que j'ai eu en 996 et que j'ai en 993 mais là tu pousses ... le circuit est bien le seul endroit où le tiptro est ridicule


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Enregistré le : 25 févr. 2004, 19:31
tiptro ou manuelle, c'est vraiment difficile à dire ; tout dépend de l'utilisation. si pas de circuit, de la ville et pas 1 enragé de la zone rouge: tiptronic.
ce qui est certain, c'est qu'en occaze la tiptro est moins chere, et parmi les 1° prix, bcp sont en bva.
donc, tiptronic, oui, si moins chere que manuelle à etat/options id. , car il faut penser à la revente.
ce qui est certain, c'est qu'en occaze la tiptro est moins chere, et parmi les 1° prix, bcp sont en bva.
donc, tiptronic, oui, si moins chere que manuelle à etat/options id. , car il faut penser à la revente.