Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - CGN import US : INTOX

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=27098

Page 1 sur 2
CGN import US : INTOX - par jpasero
Posté : 27 avr. 2005, 15:12
Bonjour tous le monde.

Ce petit post pour vous donner une bonne nouvelle

Une carte grise normal pour un vehicule importe des US de plus de 25 ans C'EST POSSIBLE!!!! et sans probleme.

Voilà mon cas : j'ai acheté une 912 1969 aux US, livré à Envers puis directement chez moi à Marseille par Camion.

Formalité de dedouanement : metro plus mon petit classeur !! donc sans la voiture.....c'est pas beau la france.

un controle technique absolument vierge : même sans contre visite

un certficat d'homologation partiel PORSCHE : le premier avait comme point non conforme : pollution, vitrage, champ de retrovision, signalisation et bruit. Aprés un petit coup de telephone a Porsche pour leur faire remarquer que les retroviseur etaient les mêmes sur les deux version : champ de retrovision; que le moteur aussi : bruit et pollution ;

je n'avais plus sur le deuxieme que : signalisation et vitrage

heureusemnt car pollution, champ de retrovision et bruit necessite des test à l'UTAC

j'ai procede a la mise en conformité de ma 912, changement des cabochons de cligno et dedoublement des ampoules et mis des feux europe pour le rdv à la drire.

lors du rendez vous l'ingenieur de la drire a verifier tous ca, les n° de chassis, les pneux, warning etc...et m'a delivre le certificat d'homologation pour une carte grise Normale.

Donc c'est possible bien que cette info m'ai ete relayé par de nombreux professionnelles, FFVE, sur ce site et au tel par la drire.
INFO ou INTOX ??????? en tout cas dans mon cas j'ai presenté un dossier nickel, avec photocop couleur et tout le toutim et voilà une CGN sans probleme et même avec le sourire de l'ingenieur de la drire.

et dire que j'ai failli demandé a un type que je connaissais a peine de l'immatricule en belgique puis lui rachete etc etc...

ouf comme ca c'est bien mieux.
- par Filiane
Posté : 27 avr. 2005, 15:16
Très content pour toi. :)

T'as plus qu'à préparer le panier pique-nique pour la réunion PACA du 8 mai.

A bientôt.
- par gedeon25
Posté : 27 avr. 2005, 15:22
une futur membre cotisant avec une grenouille rutilente? :D :D :D

tu ne parles pas des coûts pour cette auto?
ca serait interessant de connaitre son prix d'achat en USD, les coûts de transport, de dédouanement...

pour qu'on puisse se faire une idée...

GeD
- par BlackFlag
Posté : 27 avr. 2005, 15:26
BRAVO et bienvenue a ta grenouille sur le vieux continent !
Mets des photos des que possible ;)
Bonne route !
;)
- par BlackFlag
Posté : 27 avr. 2005, 15:28
Filiane je peux avoir d'autre renseignement sur la sortie du 8 mai ? Point de ralliement, prix ?, y'a t'il encore des places ... ?
Merci d'avance,
- par Filiane
Posté : 27 avr. 2005, 15:33
Message original : BlackFlag
Filiane je peux avoir d'autre renseignement sur la sortie du 8 mai ? Point de ralliement, prix ?, y'a t'il encore des places ... ?
Merci d'avance,
Ben, en fait, non! Pas de précisions!

Non, sérieusement, pour l'instant, j'ai la date, à savoir le 8 mai, et le resto, ou plutôt l'absence de resto.

Je m'occupe du reste samedi, et j'envoie tous les détails en rubrique "Sorties".

Ca devrait se passer pas loin du littoral, mais j'en ai déjà trop dit.... :D

A+
- par BlackFlag
Posté : 27 avr. 2005, 15:46
je suis pas encore membre du club, pas grave ?
Merci Filiane et desolé jpasero d'avoir un peu deriver sur ton post !
- par jpasero
Posté : 27 avr. 2005, 16:00
ben pour les couts

achat : 8250 $
transport : 995 $ californie -> Anvers
depotage et transport camion Anvers -> Marseille 640 €
frais de douane 10 % sur la voiture + 5,5% sur la voiture + transport soit a peu pres 1000 €
frais de drire et controle technique 150 €
frais de certificat conformité 150€
achat de cabochon cligno CEE 90 €
soit au total : 8890 € pour une 912 1969 en matching numbers, repeinte 1 fois en couleur origine light ivory, deux carbu weber, sellerie refaite en tweed gris anthracite, jantes chrome origine, moteur refait en 91, factures depuis 1984 et historique de tous les proprietaires : je suis le 5eme.

soit un peu moins que la cote retroviseur et bcp moins que les prix du marche pour une 912 sans rouille et en excellent etat. merci à john de westcoast autosport que je ne peux que recommander autant pas sa gentillesse que par la qualité de cette (ces) voiture(s).

Un defaut a corriger ds l'avenir , changer le tableau de bord bien dechirer par le soleil de californie.

PS : j'ai vendu ma spitfire 1968 royal blue 8000 € pour acheter cette 912 !!
ça vaut le coup non?
- par mad-math
Posté : 27 avr. 2005, 17:01
Des photos, des photos!!!


Math.
- par jpasero
Posté : 27 avr. 2005, 17:14
non zaza, j'ai achete cette voiture sur photo !! nombreuses et mails !! nombreux.

je ferais pas ça tous les jours, j'ai serré les fesses tant que je n'ai pas eu la voiture entre les mains, mais j'ai acheter la voiture à un professionnel, j'ai juste limité les risques mais je les ai quand même pris.

j'ai que des photos US, j'en fais de belles sous le soleil de la mediterranée pour vous la montrer.
- par BlackFlag
Posté : 27 avr. 2005, 17:24
Ah ouais j'avais pas vu t'es des bouches du rhone on se verra peut etre un de ces 4 ?
Tu es plutot du coté St Remy ou Marseille ou ???
- par nicaz
Posté : 27 avr. 2005, 19:00
Top histoire !
A ce prix là en plus, pas mauvaise affaire du tout !
Qui est ce pro ? Ou plutôt a t'il un site sur lequel on peut jeter un oeil ?
- par nicaz
Posté : 27 avr. 2005, 19:04
Heuuuuu, je n'ai rien dit, suffit de chercher un peu :D

http://www.westcoastautosport.com/docs/frameset.htm
mise en conformité - par roscone
Posté : 28 avr. 2005, 18:54
Bonjour,

Je viens de recevoir une 911 T 2.2 70 des US et je voudrais savoir avec plus de détails qu'est ce que tu veux dire par remplacement des cabochons de cligno, avants, arriéres ou les 4 et que veux tu dire par dédoublement des ampoules?

J'ais également achté la mienne sur le net et organisé le transport, j'en suis trés content car les prix ont l'air de monter trés vite la bas aussi et j'ais payé 6700 dollars plus 1500 pour le dédouanement et transport, le moteur, boite et embrayage sont refaits à neuf il me reste à changer les joints carrosserie, une peinture, moquette et sellerie pour qu'elle soit parfaite, je comptais la vendre mais je vais me la garder!!!

Cordialement
Christophe
- par mad-math
Posté : 28 avr. 2005, 20:05
Salut,

sur les versions US les cabochons avants sont completement orange au lieu d'etre blanc et orange et a l'arr je suppose qu'il sont rouges au lieu de orange.

Pour les faisceau, le probleme vien du fait que sur les versions US les veilleuses sont sous les cligno a l'avant, il te faut donc dedoubler le faisceau pour avoir les veuilleuses au bon endroit et des cligno qui marchent...


Math.
- par jpasero
Posté : 29 avr. 2005, 09:25
mad-math a ete plus rapide que moi et tres clair.

desole

en tout cas c'est vraiment un super prix !!!!bravo
- par mad-math
Posté : 29 avr. 2005, 09:29
;)


Math.
- par jpasero
Posté : 29 avr. 2005, 09:38
black flag ; je suis sur marseille même, en plei centre à coté de la timone.

je compte bien faire un petit picnic avec tte les grenouilles de la region un de ces quatres mais je crois que pour le 8 mai c'est rapé pour moi !!
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com