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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour tous le monde.
Ce petit post pour vous donner une bonne nouvelle
Une carte grise normal pour un vehicule importe des US de plus de 25 ans C'EST POSSIBLE!!!! et sans probleme.
Voilà mon cas : j'ai acheté une 912 1969 aux US, livré à Envers puis directement chez moi à Marseille par Camion.
Formalité de dedouanement : metro plus mon petit classeur !! donc sans la voiture.....c'est pas beau la france.
un controle technique absolument vierge : même sans contre visite
un certficat d'homologation partiel PORSCHE : le premier avait comme point non conforme : pollution, vitrage, champ de retrovision, signalisation et bruit. Aprés un petit coup de telephone a Porsche pour leur faire remarquer que les retroviseur etaient les mêmes sur les deux version : champ de retrovision; que le moteur aussi : bruit et pollution ;
je n'avais plus sur le deuxieme que : signalisation et vitrage
heureusemnt car pollution, champ de retrovision et bruit necessite des test à l'UTAC
j'ai procede a la mise en conformité de ma 912, changement des cabochons de cligno et dedoublement des ampoules et mis des feux europe pour le rdv à la drire.
lors du rendez vous l'ingenieur de la drire a verifier tous ca, les n° de chassis, les pneux, warning etc...et m'a delivre le certificat d'homologation pour une carte grise Normale.
Donc c'est possible bien que cette info m'ai ete relayé par de nombreux professionnelles, FFVE, sur ce site et au tel par la drire.
INFO ou INTOX ??????? en tout cas dans mon cas j'ai presenté un dossier nickel, avec photocop couleur et tout le toutim et voilà une CGN sans probleme et même avec le sourire de l'ingenieur de la drire.
et dire que j'ai failli demandé a un type que je connaissais a peine de l'immatricule en belgique puis lui rachete etc etc...
ouf comme ca c'est bien mieux.
Ce petit post pour vous donner une bonne nouvelle
Une carte grise normal pour un vehicule importe des US de plus de 25 ans C'EST POSSIBLE!!!! et sans probleme.
Voilà mon cas : j'ai acheté une 912 1969 aux US, livré à Envers puis directement chez moi à Marseille par Camion.
Formalité de dedouanement : metro plus mon petit classeur !! donc sans la voiture.....c'est pas beau la france.
un controle technique absolument vierge : même sans contre visite
un certficat d'homologation partiel PORSCHE : le premier avait comme point non conforme : pollution, vitrage, champ de retrovision, signalisation et bruit. Aprés un petit coup de telephone a Porsche pour leur faire remarquer que les retroviseur etaient les mêmes sur les deux version : champ de retrovision; que le moteur aussi : bruit et pollution ;
je n'avais plus sur le deuxieme que : signalisation et vitrage
heureusemnt car pollution, champ de retrovision et bruit necessite des test à l'UTAC
j'ai procede a la mise en conformité de ma 912, changement des cabochons de cligno et dedoublement des ampoules et mis des feux europe pour le rdv à la drire.
lors du rendez vous l'ingenieur de la drire a verifier tous ca, les n° de chassis, les pneux, warning etc...et m'a delivre le certificat d'homologation pour une carte grise Normale.
Donc c'est possible bien que cette info m'ai ete relayé par de nombreux professionnelles, FFVE, sur ce site et au tel par la drire.
INFO ou INTOX ??????? en tout cas dans mon cas j'ai presenté un dossier nickel, avec photocop couleur et tout le toutim et voilà une CGN sans probleme et même avec le sourire de l'ingenieur de la drire.
et dire que j'ai failli demandé a un type que je connaissais a peine de l'immatricule en belgique puis lui rachete etc etc...
ouf comme ca c'est bien mieux.
Message original : BlackFlag
Filiane je peux avoir d'autre renseignement sur la sortie du 8 mai ? Point de ralliement, prix ?, y'a t'il encore des places ... ?
Merci d'avance,
Non, sérieusement, pour l'instant, j'ai la date, à savoir le 8 mai, et le resto, ou plutôt l'absence de resto.
Je m'occupe du reste samedi, et j'envoie tous les détails en rubrique "Sorties".
Ca devrait se passer pas loin du littoral, mais j'en ai déjà trop dit....

A+
ben pour les couts
achat : 8250 $
transport : 995 $ californie -> Anvers
depotage et transport camion Anvers -> Marseille 640 €
frais de douane 10 % sur la voiture + 5,5% sur la voiture + transport soit a peu pres 1000 €
frais de drire et controle technique 150 €
frais de certificat conformité 150€
achat de cabochon cligno CEE 90 €
soit au total : 8890 € pour une 912 1969 en matching numbers, repeinte 1 fois en couleur origine light ivory, deux carbu weber, sellerie refaite en tweed gris anthracite, jantes chrome origine, moteur refait en 91, factures depuis 1984 et historique de tous les proprietaires : je suis le 5eme.
soit un peu moins que la cote retroviseur et bcp moins que les prix du marche pour une 912 sans rouille et en excellent etat. merci à john de westcoast autosport que je ne peux que recommander autant pas sa gentillesse que par la qualité de cette (ces) voiture(s).
Un defaut a corriger ds l'avenir , changer le tableau de bord bien dechirer par le soleil de californie.
PS : j'ai vendu ma spitfire 1968 royal blue 8000 € pour acheter cette 912 !!
ça vaut le coup non?
achat : 8250 $
transport : 995 $ californie -> Anvers
depotage et transport camion Anvers -> Marseille 640 €
frais de douane 10 % sur la voiture + 5,5% sur la voiture + transport soit a peu pres 1000 €
frais de drire et controle technique 150 €
frais de certificat conformité 150€
achat de cabochon cligno CEE 90 €
soit au total : 8890 € pour une 912 1969 en matching numbers, repeinte 1 fois en couleur origine light ivory, deux carbu weber, sellerie refaite en tweed gris anthracite, jantes chrome origine, moteur refait en 91, factures depuis 1984 et historique de tous les proprietaires : je suis le 5eme.
soit un peu moins que la cote retroviseur et bcp moins que les prix du marche pour une 912 sans rouille et en excellent etat. merci à john de westcoast autosport que je ne peux que recommander autant pas sa gentillesse que par la qualité de cette (ces) voiture(s).
Un defaut a corriger ds l'avenir , changer le tableau de bord bien dechirer par le soleil de californie.
PS : j'ai vendu ma spitfire 1968 royal blue 8000 € pour acheter cette 912 !!
ça vaut le coup non?
non zaza, j'ai achete cette voiture sur photo !! nombreuses et mails !! nombreux.
je ferais pas ça tous les jours, j'ai serré les fesses tant que je n'ai pas eu la voiture entre les mains, mais j'ai acheter la voiture à un professionnel, j'ai juste limité les risques mais je les ai quand même pris.
j'ai que des photos US, j'en fais de belles sous le soleil de la mediterranée pour vous la montrer.
je ferais pas ça tous les jours, j'ai serré les fesses tant que je n'ai pas eu la voiture entre les mains, mais j'ai acheter la voiture à un professionnel, j'ai juste limité les risques mais je les ai quand même pris.
j'ai que des photos US, j'en fais de belles sous le soleil de la mediterranée pour vous la montrer.
Bonjour,
Je viens de recevoir une 911 T 2.2 70 des US et je voudrais savoir avec plus de détails qu'est ce que tu veux dire par remplacement des cabochons de cligno, avants, arriéres ou les 4 et que veux tu dire par dédoublement des ampoules?
J'ais également achté la mienne sur le net et organisé le transport, j'en suis trés content car les prix ont l'air de monter trés vite la bas aussi et j'ais payé 6700 dollars plus 1500 pour le dédouanement et transport, le moteur, boite et embrayage sont refaits à neuf il me reste à changer les joints carrosserie, une peinture, moquette et sellerie pour qu'elle soit parfaite, je comptais la vendre mais je vais me la garder!!!
Cordialement
Christophe
Je viens de recevoir une 911 T 2.2 70 des US et je voudrais savoir avec plus de détails qu'est ce que tu veux dire par remplacement des cabochons de cligno, avants, arriéres ou les 4 et que veux tu dire par dédoublement des ampoules?
J'ais également achté la mienne sur le net et organisé le transport, j'en suis trés content car les prix ont l'air de monter trés vite la bas aussi et j'ais payé 6700 dollars plus 1500 pour le dédouanement et transport, le moteur, boite et embrayage sont refaits à neuf il me reste à changer les joints carrosserie, une peinture, moquette et sellerie pour qu'elle soit parfaite, je comptais la vendre mais je vais me la garder!!!
Cordialement
Christophe
Salut,
sur les versions US les cabochons avants sont completement orange au lieu d'etre blanc et orange et a l'arr je suppose qu'il sont rouges au lieu de orange.
Pour les faisceau, le probleme vien du fait que sur les versions US les veilleuses sont sous les cligno a l'avant, il te faut donc dedoubler le faisceau pour avoir les veuilleuses au bon endroit et des cligno qui marchent...
Math.
sur les versions US les cabochons avants sont completement orange au lieu d'etre blanc et orange et a l'arr je suppose qu'il sont rouges au lieu de orange.
Pour les faisceau, le probleme vien du fait que sur les versions US les veilleuses sont sous les cligno a l'avant, il te faut donc dedoubler le faisceau pour avoir les veuilleuses au bon endroit et des cligno qui marchent...
Math.