Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre

Perso, je fais levier avec un tournevis plat qui va bien entre le joint et le tableau de bord avec beaucoup de PRECAUTION.
Si tu n'oses pas, éssayes de passer par le coffre, sur ma SC j'y arrive pour celui de gauche, ensuite c'est du gateau en passant les doigts par le trou du premier retiré.
Par contre par le coffre, il faut avoir le bras long et pousser fort.
[Edité le 19/3/2005 par gribouille]
Si tu n'oses pas, éssayes de passer par le coffre, sur ma SC j'y arrive pour celui de gauche, ensuite c'est du gateau en passant les doigts par le trou du premier retiré.
Par contre par le coffre, il faut avoir le bras long et pousser fort.
[Edité le 19/3/2005 par gribouille]
rien a faire avec le petit tournevis, ni avec un gros d'ailleur, le compteur de gauche est vraiment collé 
j'ai pensé aussitot au pied de biche
, puis me suis sagement rabattu sur un tasseau de 50 CM qui trainait dans le garage
depuis le coffre a bagages, tasseau en appui sur le bord du compteur, il m'a fallu tapper plusieurs fois sur le tasseau avant que ca vienne
quel lubrifiant puis je mettre sur le joint pour faciliter une extraction future du compteur

j'ai pensé aussitot au pied de biche

depuis le coffre a bagages, tasseau en appui sur le bord du compteur, il m'a fallu tapper plusieurs fois sur le tasseau avant que ca vienne
quel lubrifiant puis je mettre sur le joint pour faciliter une extraction future du compteur
Membre

Et bien a mon avis c'est une preuve qu'il n'a jamais été démonté, donc tant mieux pour toi.
Sinon pour le graisser avant remontage, je mettrais de la vaseline, je pense que c'est ce lubrifiant qui est utilisé dans les voitures neuves pour les ouvertures de cendriers ou autres.
Sinon pour le graisser avant remontage, je mettrais de la vaseline, je pense que c'est ce lubrifiant qui est utilisé dans les voitures neuves pour les ouvertures de cendriers ou autres.
le joint caoutchouc colle vraiment, je vais donc y mettre de la vaseline
par contre si quelqu'un a ouvert le compteur de gauche (niveau essence et huile) je suis preneur d'infos
il semble qu'il y ait une fausse masse dans le compteur coté indicateur du niveau d'huile :
- contact coupé aiguille en bas (repos)
- contact mis , + branché ( rouge/noir) et connecteur vers la jauge d'huile (beige) débranché -> aiguille en haut alors qu'elle devrait etre en bas vu qu'il n'y a plus de lien avec la masse (ceci me fait pencher pour un pb de fausse masse dans le compteur)
- borne + et connecteur de niveau branché, l'aiguille se déplace normalement, sauf que par moments, elle oscille très fortement et tape les butées
en attendant, j'ai débranché le fil + avant démontage du compteur le prochain WE
FDM et les autres avez vous ouvert ce compteur?
merci pour vos réponses
par contre si quelqu'un a ouvert le compteur de gauche (niveau essence et huile) je suis preneur d'infos
il semble qu'il y ait une fausse masse dans le compteur coté indicateur du niveau d'huile :
- contact coupé aiguille en bas (repos)
- contact mis , + branché ( rouge/noir) et connecteur vers la jauge d'huile (beige) débranché -> aiguille en haut alors qu'elle devrait etre en bas vu qu'il n'y a plus de lien avec la masse (ceci me fait pencher pour un pb de fausse masse dans le compteur)
- borne + et connecteur de niveau branché, l'aiguille se déplace normalement, sauf que par moments, elle oscille très fortement et tape les butées
en attendant, j'ai débranché le fil + avant démontage du compteur le prochain WE
FDM et les autres avez vous ouvert ce compteur?
merci pour vos réponses
d"après toi c'est normal que l'aiguille reste en haut lorsque le connecteur de niveau de la bache a huile est débranché
bon je vais investiguer du coté du capteur de la bache a huile
peux tu m'indiquer quel lubrifaint pour les joints caoutchouc des instruments : siliconne ou vaseline ou ...
bon je vais investiguer du coté du capteur de la bache a huile
peux tu m'indiquer quel lubrifaint pour les joints caoutchouc des instruments : siliconne ou vaseline ou ...
le schéma electrique de la 3.2 est sur http://www.911c1.de/porsche/Schaltplaen ... era_32.pdf -->page 7 legendes en bas de page 
de mémoire,
le role des connecteurs est repéré sur les platines des connecteurs de jauges : (+) 12v, (G) terre ou capteur relié a la terre, ...
les cables en rouge/noir sont reliés au plus de la batterie (+)
temoin réserve : rouge/noir (+) , noir
jauge essence : rouge/noir (+) , marron, vert (G)
eclairage : noir/bleu
jauge huile : rouge/noir (+) , blanc (G) le capteur bache a huile dans l'aile ARG, fil blanc une fois nettoyé:D

de mémoire,
le role des connecteurs est repéré sur les platines des connecteurs de jauges : (+) 12v, (G) terre ou capteur relié a la terre, ...
les cables en rouge/noir sont reliés au plus de la batterie (+)
temoin réserve : rouge/noir (+) , noir
jauge essence : rouge/noir (+) , marron, vert (G)
eclairage : noir/bleu
jauge huile : rouge/noir (+) , blanc (G) le capteur bache a huile dans l'aile ARG, fil blanc une fois nettoyé:D