https://www.club911.net/viewtopic.php?t=25134
les pneus avts tiennent 15 000 km.
la décote risque d'etre importante.
les cayenne S commencent déjà à +-45 000 E, voir moins.
ce modele peut etre sympa, mais je ne vois pas ce qu'il apporte de + p.ex. qu'un audi a6 tdi 140 break ( à perf identiques) , qu'une S4 avant (à conso presqu' identique) ...ou qu'une golf R32 (à moteur quasi identique).
prix de base:50 000 E neuf , -3% max (mais tu es peut etre + fort que moi) et on en a vite pour 10 000 E d'options.
c'est tres chic et tres mode actuellement, celà flatte l'ego et permet de montrer sa réussite.
c'est aussi inutilement lourd, haut, anti écologique, encombrant en ville et pas plus pratique qu'un break classique .
je me souviens d'un article de paul frere il y a qq mois ds le moniteur de l'auto fustigeant ces dinosaures de la route (X5, X7 bientot , Range et tutti quanti).
mais en cas de crash, c'est plus sécure qu'une 911 à air concue ds les '60 avec 80l d'essence à l'avant.
quand porsche ne construira plus que des SUV et des coupés japonisants, j'acheterai une T.V.R. Griffith !
(jeplaisante).
le V6 est ''suffisant'' à vitesses légales, mais dès que tu appuie un peu ...
le V8 semble le meilleur compromis, le turbo est une tuerie, j'ai adoré.
ça pèse 2.4t!!! le V6 de 250ch est à la peine avec cette armoire; pour avoir qq chose d'agréable à conduire il faut le S avec le V8 et en plus la conso est pas plus importante qu'avec le V6 car moins solicité...
Ca consomme comme une vache dès que tu tires un peu dessus
![]()
Exactement, grace aux cayennes vendus,
Porsche pourra continuer à faire des voitures de sport.
Tu nous demandes ton avis, on te dis ce qu'on ressens, libre à toi de faire et de penser ce que tu veux, bien evidemment !
je ne rechignerais d'ailleurs pas dvt un cayenne V6 BVA, bien suffisant en perf à mon sens, confortable, spacieux et sécuritaire, à 25 000 E ds -5 ans (et une bonbonne de GPL?); mais c'est une alternative (peu économique) à un break diesel allemand , et non à un coupé porsche.