Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
les pneus avts tiennent 15 000 km.
la décote risque d'etre importante.
les cayenne S commencent déjà à +-45 000 E, voir moins.
ce modele peut etre sympa, mais je ne vois pas ce qu'il apporte de + p.ex. qu'un audi a6 tdi 140 break ( à perf identiques) , qu'une S4 avant (à conso presqu' identique) ...ou qu'une golf R32 (à moteur quasi identique).
prix de base:50 000 E neuf , -3% max (mais tu es peut etre + fort que moi) et on en a vite pour 10 000 E d'options.
c'est tres chic et tres mode actuellement, celà flatte l'ego et permet de montrer sa réussite.
c'est aussi inutilement lourd, haut, anti écologique, encombrant en ville et pas plus pratique qu'un break classique .
je me souviens d'un article de paul frere il y a qq mois ds le moniteur de l'auto fustigeant ces dinosaures de la route (X5, X7 bientot , Range et tutti quanti).
mais en cas de crash, c'est plus sécure qu'une 911 à air concue ds les '60 avec 80l d'essence à l'avant.
quand porsche ne construira plus que des SUV et des coupés japonisants, j'acheterai une T.V.R. Griffith !
(jeplaisante).
ce modele peut etre sympa, mais je ne vois pas ce qu'il apporte de + p.ex. qu'un audi a6 tdi 140 break ( à perf identiques) , qu'une S4 avant (à conso presqu' identique) ...ou qu'une golf R32 (à moteur quasi identique).
prix de base:50 000 E neuf , -3% max (mais tu es peut etre + fort que moi) et on en a vite pour 10 000 E d'options.
c'est tres chic et tres mode actuellement, celà flatte l'ego et permet de montrer sa réussite.
c'est aussi inutilement lourd, haut, anti écologique, encombrant en ville et pas plus pratique qu'un break classique .
je me souviens d'un article de paul frere il y a qq mois ds le moniteur de l'auto fustigeant ces dinosaures de la route (X5, X7 bientot , Range et tutti quanti).
mais en cas de crash, c'est plus sécure qu'une 911 à air concue ds les '60 avec 80l d'essence à l'avant.
quand porsche ne construira plus que des SUV et des coupés japonisants, j'acheterai une T.V.R. Griffith !
(jeplaisante).
les pneus avts tiennent 15 000 km.
(jeplaisante).
mais sinon j'ai le droit de le trouver joli et de penser que pour moi ca me sera pratique ou j'ai pas le droit???;)
Membre cotisant
n°151

C'est typiquement l'engin qui sert à rien ...
Sur route c'est une bouse qui consomme et qui est très voyante et personne n'ira dans les champs avec vu le prix
Moi j'ai une AUDI TDI 180 pour tous les jours et un vieux Range V8 pour faire le con dans les bois (de Boulogne
) le WE.
Ce choix me semble plus judicieux
Sur route c'est une bouse qui consomme et qui est très voyante et personne n'ira dans les champs avec vu le prix
Moi j'ai une AUDI TDI 180 pour tous les jours et un vieux Range V8 pour faire le con dans les bois (de Boulogne

Ce choix me semble plus judicieux

Pour l'histoire des pneus, j'ai discuter avec porsche Levallois.
Effectivement, on peut attendre une duree de vie comprise entre 15.000 et 30.000 kms ( ce depend de conducteur )
C'est vraiment pas tres top sachant que 4 pneus coutes une petite fortune.
Je pense qu'il va y avoir du stock d'occaz d'ici peu sur le cayenne en general.
Et dire que ma femme se saoul pour acheter ca....
Effectivement, on peut attendre une duree de vie comprise entre 15.000 et 30.000 kms ( ce depend de conducteur )
C'est vraiment pas tres top sachant que 4 pneus coutes une petite fortune.
Je pense qu'il va y avoir du stock d'occaz d'ici peu sur le cayenne en general.
Et dire que ma femme se saoul pour acheter ca....

Hello,
pour avoir eu la "chance" de conduire ce modèle, c'est qd même dingue de se rendre compte à quel point un truc de 250 ch soit aussi lourd.
Très belle auto mais décevant. Aucun caractère. On se demande vraiment si on est dans une Porsche. Il y a des autos de bien meilleur rapport qualité / prix.
pour avoir eu la "chance" de conduire ce modèle, c'est qd même dingue de se rendre compte à quel point un truc de 250 ch soit aussi lourd.
Très belle auto mais décevant. Aucun caractère. On se demande vraiment si on est dans une Porsche. Il y a des autos de bien meilleur rapport qualité / prix.
c'est la nouvelle tendance, des gommes plus tendres, pour toutes le voitures. Donc ca s'use plus vite 
perso, les gros SUV, c'est bien mieux en diesel (couple conso)
je trouve que c'est sympas à conduire en région parisienne, meme sans boue.
XC90 de temps en temps, c'est relax

perso, les gros SUV, c'est bien mieux en diesel (couple conso)
je trouve que c'est sympas à conduire en région parisienne, meme sans boue.
XC90 de temps en temps, c'est relax
ça pèse 2.4t!!! le V6 de 250ch est à la peine avec cette armoire; pour avoir qq chose d'agréable à conduire il faut le S avec le V8 et en plus la conso est pas plus importante qu'avec le V6 car moins solicité...
J'écoutais justement la radio dans la voiture et ils parlaient de Porsche et notamment de leurs plantureux bénéfices réalisés grâce au Cayenne (80000 vendus déjà..) Le boss pourrait en vendre plus mais il a pas envie afin de conserver la valeur de revente...
L'ensemble de la profession ne comprend pas l'engouement pour un tel véhicule qui est encombrant, lourd, qui consomme un puits de pétrole à lui tout seul...Porsche non plus d'ailleurs mais c'est comme ca
La société se porte à merveille grâce à cet engin et leur valeur boursière atteint 9 MILLIARDS d'euros !!! (quand on pense que tout le groupe Volkswagen en vaut à peine 15 )
Ah oui ils disaient aussi qu'ils avaient gagné pas mal de pognon grâce à de la spéculation sur le dollard...
Bref, Porsche touche à un truc et ce truc devient de l'or...
Tant mieux pour nous finalement !
L'ensemble de la profession ne comprend pas l'engouement pour un tel véhicule qui est encombrant, lourd, qui consomme un puits de pétrole à lui tout seul...Porsche non plus d'ailleurs mais c'est comme ca

La société se porte à merveille grâce à cet engin et leur valeur boursière atteint 9 MILLIARDS d'euros !!! (quand on pense que tout le groupe Volkswagen en vaut à peine 15 )
Ah oui ils disaient aussi qu'ils avaient gagné pas mal de pognon grâce à de la spéculation sur le dollard...
Bref, Porsche touche à un truc et ce truc devient de l'or...
Tant mieux pour nous finalement !

Exactement, grace aux cayennes vendus,
Porsche pourra continuer à faire des voitures de sport.
Tu nous demandes ton avis, on te dis ce qu'on ressens, libre à toi de faire et de penser ce que tu veux, bien evidemment !
je ne rechignerais d'ailleurs pas dvt un cayenne V6 BVA, bien suffisant en perf à mon sens, confortable, spacieux et sécuritaire, à 25 000 E ds -5 ans (et une bonbonne de GPL?); mais c'est une alternative (peu économique) à un break diesel allemand , et non à un coupé porsche.
Tu nous demandes ton avis, on te dis ce qu'on ressens, libre à toi de faire et de penser ce que tu veux, bien evidemment !
je ne rechignerais d'ailleurs pas dvt un cayenne V6 BVA, bien suffisant en perf à mon sens, confortable, spacieux et sécuritaire, à 25 000 E ds -5 ans (et une bonbonne de GPL?); mais c'est une alternative (peu économique) à un break diesel allemand , et non à un coupé porsche.
Je confirme : Le Cayenne, c'est le V8 qui lui va.
J'ai fait un grand tour de tous les gros SUV il y a 9 mois : le K-Yen V6, il paraît abordable, mais pour l'équiper convenablement (et je dis pas luxe), faut rajouter 15K roros.
Mais il y a pire : ça avance vraiment pas fort (beaucoup moins que mon ex Gd Cherokee V8).
J'étais pas prêt à acheter une Porsche qu'avance pas :)
Par contre, le S un pur bonheur
mais le prix 
J'ai fait un grand tour de tous les gros SUV il y a 9 mois : le K-Yen V6, il paraît abordable, mais pour l'équiper convenablement (et je dis pas luxe), faut rajouter 15K roros.
Mais il y a pire : ça avance vraiment pas fort (beaucoup moins que mon ex Gd Cherokee V8).
J'étais pas prêt à acheter une Porsche qu'avance pas :)
Par contre, le S un pur bonheur

Exactement, grace aux cayennes vendus,
mais il est clair que le diesel serait plus adapté à ce "produit"...