Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Marrant ! J'ai vu la même chose la semaine dernière à DOzulé (14) : une 306 grise avec radar embarqué et 2 guignols au volant dont un avec une paire de jumelles qui controlait les gens par derrière, depuis l'autre coté de la route :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;)bonjour ici aussi pour les lyonnais 1 nevada bordeau limite pourri avec 1 joli flash derriere!! 2 gendarmes a bord:(sortant de leur belle brigade ,dur journee les amis hier:( :(a++
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En parlant de technologie ..et sans trahir quelques secrets de fabricants :

Vous savez que d'ici peu, TOUS les vehicules seront equipés de modules GSM

1) premiere utilité declarée : la securité passive , appeler automatiquement les secours en cas d'urgence accident .

2)diagnostique de panne a distance : un garage peut savoir exactement quelle est la panne identifiée par le vehicule avant devous depanner

3) Geolocalisation temps reel : GSM + GPS sont maintenant courant sur une meme puce . Pourquoi avoir un "gros" appareil avec une memoire importante pour avoir un affichage des routes du coin alors qu'il suffit de telecharger en temps reel les seules infos necessaires ??

4 ) subtil mais big brother is watching you :
1 GSM avec un identifiant unique (code PIN) + un ordinateur de bord + geolocalisation permanente = RADAR permanent a bord ;) Meme plus besoin d'avoir un mouchard a bord comme les poids lourds .. Tout est remplacé par une puce . C'est presque dur a imaginer mais c'est helas si proche !!

Comme les prises de diagnostique ODB pour les ordinateurs de bord sont en evolution vers du bluetooth ou wifi , il suffira meme a un agent de passer a cote d'un vehicule pour savoir qu'il a été en infraction )

J'adooore la technologie .. ..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour les sceptiques, ça ne sort malheureusement pas de mon imagination ..
(j'ai juste un petit peu travaillé dans le domaine de l'informatique embarquée :cool: et j'ai du parler souvent avec mes clients des projets sur lesquels ils bossent :mad:)

PROFITONS DES ROUTES tant qu'il est encore temps ;) ----> bientot c'est SPA obligatoire pour nous ))
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En parlant de technologie ..et sans trahir quelques secrets de fabricants :

Vous savez que d'ici peu, TOUS les vehicules seront equipés de modules GSM

1) premiere utilité declarée : la securité passive , appeler automatiquement les secours en cas d'urgence accident .

2)diagnostique de panne a distance : un garage peut savoir exactement quelle est la panne identifiée par le vehicule avant devous depanner

3) Geolocalisation temps reel : GSM + GPS sont maintenant courant sur une meme puce . Pourquoi avoir un "gros" appareil avec une memoire importante pour avoir un affichage des routes du coin alors qu'il suffit de telecharger en temps reel les seules infos necessaires ??

1 GSM avec un identifiant unique (code PIN) + un ordinateur de bord + geolocalisation permanente = RADAR permanent a bord ;) Meme plus besoin d'avoir un mouchard a bord comme les poids lourds .. Tout est remplacé par une puce . C'est presque dur a imaginer mais c'est helas si proche !!

Comme les prises de diagnostique ODB pour les ordinateurs de bord sont en evolution vers du bluetooth ou wifi , il suffira meme a un agent de passer a cote d'un vehicule pour savoir qu'il a été en infraction )

J'adooore la technologie .. ..
Technologie réalisable dés maintenant
:( :(
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Pour les sceptiques, ça ne sort malheureusement pas de mon imagination ..
(j'ai juste un petit peu travaillé dans le domaine de l'informatique embarquée :cool: et j'ai du parler souvent avec mes clients des projets sur lesquels ils bossent :mad:)

PROFITONS DES ROUTES tant qu'il est encore temps ;) ----> bientot c'est SPA obligatoire pour nous ))
raison de plus de rouler en classique, pas de puce ou de tiques et vogue la galère ))):D
wat
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
1 GSM avec un identifiant unique (code PIN)
Juste pour être précis, l'identifiant unique d'un gsm c'est l'IMEI, pas le code pin ;)

Et bon lorsque la la technologie qui sert a nous emmerder évolue, celle qui nous en libère aussi

On mettera un petit bouton pour désactiver toutes ces saloperies ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nous on s'en fout on roule en anciennes comme le dit si justement steff
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On mettera un petit bouton pour désactiver toutes ces saloperies ;)
Et puis la loi prévoira qu'en cas d'imposibilité de lecture des données, c'est le gros tarif d'office :( :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
BEIN suis pas pres d achetter une chiotte neuve..plus ca vas plus je roulerais en CLASSIC..bein oui elle viellie
Bientot Monsieur tous le monde avec toutes les assistances et autre truc, auras plus besoin de conduire..HHAAHA..plus de premis à retirer puisqu il conduit plus....
VRAOUMMMMMMMMMMMMMMM:mad: :D :D
Doc
Membre cotisant n°79
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
[font=tahoma]Tous en Classiques :D :D :D...
Sauf qu'un jour elles seront interdites de rouler pour cause de pollution trop importante... et je ne crois pas que nos autos auront la faveur des politiques comme peut l'avoir la [/font]Fiat 500.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y a pas si longtemps, la petite video sur la Fiat 500 ne la montrait pas si ridicule que cela, en tout face a une 911. :D :D :D
Comment ? Il ne s'agissait pas d'un modele d'origine ? :P :P :P
wat
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'était une fiat 126, c'est beauuuucoup plus puissant qu'une 500 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
t'imagine, tu sors d'un circuit sur lequel tu as flirté avec les 200km/h sur plusieurs tours, le gendarme passe à coté de toi, et que voit il ...:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[[/quote]

raison de plus de rouler en classique, pas de puce ou de tiques et vogue la galère ))):D [/quote]

Meme pas besoin de collier anti-puces:P
Répondre
16 messages