Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
En parlant de technologie ..et sans trahir quelques secrets de fabricants :
Vous savez que d'ici peu, TOUS les vehicules seront equipés de modules GSM
1) premiere utilité declarée : la securité passive , appeler automatiquement les secours en cas d'urgence accident .
2)diagnostique de panne a distance : un garage peut savoir exactement quelle est la panne identifiée par le vehicule avant devous depanner
3) Geolocalisation temps reel : GSM + GPS sont maintenant courant sur une meme puce . Pourquoi avoir un "gros" appareil avec une memoire importante pour avoir un affichage des routes du coin alors qu'il suffit de telecharger en temps reel les seules infos necessaires ??
4 ) subtil mais big brother is watching you :
1 GSM avec un identifiant unique (code PIN) + un ordinateur de bord + geolocalisation permanente = RADAR permanent a bord
Meme plus besoin d'avoir un mouchard a bord comme les poids lourds .. Tout est remplacé par une puce . C'est presque dur a imaginer mais c'est helas si proche !!
Comme les prises de diagnostique ODB pour les ordinateurs de bord sont en evolution vers du bluetooth ou wifi , il suffira meme a un agent de passer a cote d'un vehicule pour savoir qu'il a été en infraction )
J'adooore la technologie .. ..
1) premiere utilité declarée : la securité passive , appeler automatiquement les secours en cas d'urgence accident .
2)diagnostique de panne a distance : un garage peut savoir exactement quelle est la panne identifiée par le vehicule avant devous depanner
3) Geolocalisation temps reel : GSM + GPS sont maintenant courant sur une meme puce . Pourquoi avoir un "gros" appareil avec une memoire importante pour avoir un affichage des routes du coin alors qu'il suffit de telecharger en temps reel les seules infos necessaires ??
1 GSM avec un identifiant unique (code PIN) + un ordinateur de bord + geolocalisation permanente = RADAR permanent a bord

Comme les prises de diagnostique ODB pour les ordinateurs de bord sont en evolution vers du bluetooth ou wifi , il suffira meme a un agent de passer a cote d'un vehicule pour savoir qu'il a été en infraction )
Pour les sceptiques, ça ne sort malheureusement pas de mon imagination ..
(j'ai juste un petit peu travaillé dans le domaine de l'informatique embarquée
et j'ai du parler souvent avec mes clients des projets sur lesquels ils bossent
)
PROFITONS DES ROUTES tant qu'il est encore temps
----> bientot c'est SPA obligatoire pour nous ))
(j'ai juste un petit peu travaillé dans le domaine de l'informatique embarquée

PROFITONS DES ROUTES tant qu'il est encore temps

En parlant de technologie ..et sans trahir quelques secrets de fabricants :
1 GSM avec un identifiant unique (code PIN) + un ordinateur de bord + geolocalisation permanente = RADAR permanent a bordMeme plus besoin d'avoir un mouchard a bord comme les poids lourds .. Tout est remplacé par une puce . C'est presque dur a imaginer mais c'est helas si proche !!

Pour les sceptiques, ça ne sort malheureusement pas de mon imagination ..
(j'ai juste un petit peu travaillé dans le domaine de l'informatique embarquéeet j'ai du parler souvent avec mes clients des projets sur lesquels ils bossent
)
PROFITONS DES ROUTES tant qu'il est encore temps----> bientot c'est SPA obligatoire pour nous ))
1 GSM avec un identifiant unique (code PIN)

Et bon lorsque la la technologie qui sert a nous emmerder évolue, celle qui nous en libère aussi
On mettera un petit bouton pour désactiver toutes ces saloperies

BEIN suis pas pres d achetter une chiotte neuve..plus ca vas plus je roulerais en CLASSIC..bein oui elle viellie
Bientot Monsieur tous le monde avec toutes les assistances et autre truc, auras plus besoin de conduire..HHAAHA..plus de premis à retirer puisqu il conduit plus....
VRAOUMMMMMMMMMMMMMMM:mad:

Bientot Monsieur tous le monde avec toutes les assistances et autre truc, auras plus besoin de conduire..HHAAHA..plus de premis à retirer puisqu il conduit plus....
VRAOUMMMMMMMMMMMMMMM:mad: