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16 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Sympa le calendrier!!!

Math.
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Messages : 7371
Enregistré le : 24 févr. 2003, 17:06

Message Envoyé
yes, super le calendrier:D :D

et très interessant ta prépa:P

meme si j'ai pas compris grand chose!!!
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Messages : 109
Enregistré le : 12 oct. 2001, 21:47
1

Message Envoyé
C’est pas mal tout ça, en tout cas c’est du travail soigné.
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Messages : 399
Enregistré le : 03 juil. 2002, 21:30

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Trés beau boulot.

Par contre ,il faut que tu m'expliques le mot "résonateur". Au vu des photos , tu as simplement vidé ton cata d'origine.
Donc entre un cata vide est un résonateur , c'est quoi la différence ?

En plus , c'est vrai, le calendrier est sympa ;)
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Messages : 1838
Enregistré le : 01 janv. 2002, 18:19

Message Envoyé
Sympa le calendrier!!!

Math.
LES calendrierS

on sent les amateurs qui n'ont pas tout vu ;)
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Messages : 10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57

Message Envoyé
J'ai hâte de l'entendre.
Si tu viens dimanche, fais gaffe. Le point de rendez-vous a été modifié.

A+
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Messages : 350
Enregistré le : 02 nov. 2003, 14:40

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Même remarque que Paspoil.

Merci de nous apporter un peu de lumière sur cette différence cata vidé/résonnateur.:)
Membre cotisant n°151
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Messages : 63161
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Euh non tu augmentes la vitesse mais le débit reste le même
;)
Membre cotisant n°670
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Messages : 7232
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
1

Message Envoyé
oui, le débit reste le même, c'est le débit moteur

dM/dT=ρSV
S: section
V : vitesse
ρ = masse volumique

travailler sur la section affecte la vitesse de sortie et inversement

et quid de la contre pression ?
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Messages : 45
Enregistré le : 02 oct. 2004, 00:41

Message Envoyé
Oui c'est evident,
Mais n'oubliez pas qu'un moteur produit toujours plus de gaz, que l'echappement peut en evacuer. Ce qui signiffie qu'il reste toujours un % de gaz en pression, qui grace au resonnateur de 993 peut maintenant sortir librement.
Ce sont donc des pertes de charge qui ont été diminuées du fait de la suppression des cats, ce qui signifie que la pression à doublée à la sortie de section.
Membre cotisant n°670
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Messages : 7232
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
1

Message Envoyé
non, le débit sortant est égal au débit entrant (sauf éventuellement débit de blow-by), cette amélioration vise à favoriser les phénomènes d'accord admission-échappement en vue de rentrer plus d'air, la meilleure méthode est de travailler sur les angles de distribution....
Philippe
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Messages : 350
Enregistré le : 02 nov. 2003, 14:40

Message Envoyé
Si je relis bien le début, le système en question est adapté pour des silencieux à clapet.

Quelle serait la meilleure modif. entre le cata d'origine vidé et des tubes Bypass pour des silencieux "normaux"?

Merci de m'éclairer car j'entends tout et son contraire... C'est agaçant:mad:
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Messages : 581
Enregistré le : 08 mars 2005, 19:18

Message Envoyé
et pour le controle technique, ça pose pas de probleme ??
:(
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Messages : 466
Enregistré le : 01 oct. 2002, 14:56

Message Envoyé
Alors cette prépa une roule????:P :P
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Messages : 2261
Enregistré le : 17 mars 2005, 16:38

Message Envoyé
Message original : PASPOIL
Trés beau boulot.

Par contre ,il faut que tu m'expliques le mot "résonateur". Au vu des photos , tu as simplement vidé ton cata d'origine.
Donc entre un cata vide est un résonateur , c'est quoi la différence ?

En plus , c'est vrai, le calendrier est sympa ;)
elle sont ou les photos ?????????:(
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