Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Alors, sur les 993 et c'est encore plus sensible sur les RS, il y a une forte correction du train ar et de sa géométrie lors du cabrage et de par l'effet du train multibras. Ceci impose un contrôle de ce train en phase "comprimée" vers le bas afin d'observer les équivalence g et d! Un troisième réglage en plus du carrossage et de la pince intervient, qu'il faut réaliser avec un niveau à bulle spécial et qui agit sur la longueur d'une bielette qui fait varier ces paramètres de correction active. Voilà, voilà!
PC
PC

C'est peut-être un peu bête mais le sens de roulement des pneus est il respecté ?!
C'est vrai que ce n'est pas une auto très agréable sur route mais elle doit te donner un immense sentiment de sécurité et d'homogénéité...c'est en tous cas ce que me donne la mienne

Tiens nous au courant.
Pas d'accord avec toi, roadking, lors de sa sortie et ça c'est confirmé par la suite, j'ai adoré la tenue de route de la 993 RS en version ressorts progressifs de série, soft sur route et précis à l'extrême, j'ai trouvé ça génial après les casse-noisettes des RS 92...En revanche, il est vrai que dès lors que tu oriente tes réglages vers des valeurs typées piste, ça devient très très vif, surtout sur routes de campagne, voire désagréable à la longue!
PC
PC

En fait on est d'accord...mais il est peu fréquent d'avoir une rs avec des réglages "route", c'est pour cela, dès lors qu'elle est réglée "piste", qu'elle perd son agrément sur route 
Il est possible que notre ami avec un réglage typé se retrouve dans des situations pour le moins "au cutter" de la voiture. Perso, j'adore son homogénéité. Elle me donne le sentiment d'être une boule compacte qui s'épanouie à 5000
In love


Il est possible que notre ami avec un réglage typé se retrouve dans des situations pour le moins "au cutter" de la voiture. Perso, j'adore son homogénéité. Elle me donne le sentiment d'être une boule compacte qui s'épanouie à 5000

In love



fildemas et roadking,
Je suis d'accord avec vous deux. La mienne, mise au point l'an dernier par Olaf Manthey. C'est POINTU et je ne recherche plus les routes campagnardes![]()
![]()


Tu as raison (encore...) jean, l'autobloquant peut jouer des tours de ce trype mais alors il faut vraiment qu'il soit très usé et plus particulièrement sur une moitié des disques, ce qui est peu fréquent et encore moins sensible sauf extrême!
Mais il est exact que je rencontre de plus en plus d'autobloquants dans des états pitoyables, ces éléments semblant laisser de marbre la grande majorité des concessions lors de révisions pourtant sensées inclure un essai sur route par un essayeur qualifié!
PC

EU JUSTE EN PASSANT....elle aurait pas un autoblocant ta RS?...
Peut etre une piste à verifier..
VRAOUMMMMMMMMMMMMMMMM:D
Tres possible d'ailleurs. Ceux-ci ne durent pas tres longtemps; on m'a cite +- 40000 kms. Si tu doit remplacer cette composante, la piece de choix est celle de "Guards Transmission" aux US. Apparemment tres superieure a Porsche et beaucoup plus durable. Bonne chance.
[Edité le 24/2/2005 par Monique]