Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour, as tu controlé la barre de torsion.
@+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
des elasto de train fatigués ?
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
salut,
je pencherai aussi pour les silent blocs des trains ar
fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je vote aussi pour des silent blocs hs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Allez, moi je dis "silent block" aussi.
Question: pourquoi c'est pas pareil d'un côté que de l'autre? Y a t-il une astuce d'effet de couple ou d'arbres de longueurs différentes?

FDM explique nous.

Henri.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Alors, sur les 993 et c'est encore plus sensible sur les RS, il y a une forte correction du train ar et de sa géométrie lors du cabrage et de par l'effet du train multibras. Ceci impose un contrôle de ce train en phase "comprimée" vers le bas afin d'observer les équivalence g et d! Un troisième réglage en plus du carrossage et de la pince intervient, qu'il faut réaliser avec un niveau à bulle spécial et qui agit sur la longueur d'une bielette qui fait varier ces paramètres de correction active. Voilà, voilà!

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me disais,

ça, c'est un sujet pour Phil :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est peut-être un peu bête mais le sens de roulement des pneus est il respecté ?!
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pas si bête que tu ne pourrais le croire!

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon ben maintenant, y'a plus qu'à attendre calmement le résultat de la part de YFP.
Encore merci à FDM.
Henri.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est peut-être un peu bête mais le sens de roulement des pneus est il respecté ?!
Verifies aussi que tu n'as pas 2 pneus gauche ou droite...c'est assez fréquent !

C'est vrai que ce n'est pas une auto très agréable sur route mais elle doit te donner un immense sentiment de sécurité et d'homogénéité...c'est en tous cas ce que me donne la mienne
;)

Tiens nous au courant.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pas d'accord avec toi, roadking, lors de sa sortie et ça c'est confirmé par la suite, j'ai adoré la tenue de route de la 993 RS en version ressorts progressifs de série, soft sur route et précis à l'extrême, j'ai trouvé ça génial après les casse-noisettes des RS 92...En revanche, il est vrai que dès lors que tu oriente tes réglages vers des valeurs typées piste, ça devient très très vif, surtout sur routes de campagne, voire désagréable à la longue!

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait on est d'accord...mais il est peu fréquent d'avoir une rs avec des réglages "route", c'est pour cela, dès lors qu'elle est réglée "piste", qu'elle perd son agrément sur route ;)
Il est possible que notre ami avec un réglage typé se retrouve dans des situations pour le moins "au cutter" de la voiture. Perso, j'adore son homogénéité. Elle me donne le sentiment d'être une boule compacte qui s'épanouie à 5000 :D

In love :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fildemas et roadking,

Je suis d'accord avec vous deux. La mienne, mise au point l'an dernier par Olaf Manthey. C'est POINTU et je ne recherche plus les routes campagnardes :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
EU JUSTE EN PASSANT....elle aurait pas un autoblocant ta RS?...
Peut etre une piste à verifier..;)

VRAOUMMMMMMMMMMMMMMMM:D
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
fildemas et roadking,

Je suis d'accord avec vous deux. La mienne, mise au point l'an dernier par Olaf Manthey. C'est POINTU et je ne recherche plus les routes campagnardes :D :D
C'est à dire que dans ce cas, les routes secondaires prises avec "élan" permettent de palier à un dysfonctionnement du chauffage...:D :D

Tu as raison (encore...) jean, l'autobloquant peut jouer des tours de ce trype mais alors il faut vraiment qu'il soit très usé et plus particulièrement sur une moitié des disques, ce qui est peu fréquent et encore moins sensible sauf extrême!
Mais il est exact que je rencontre de plus en plus d'autobloquants dans des états pitoyables, ces éléments semblant laisser de marbre la grande majorité des concessions lors de révisions pourtant sensées inclure un essai sur route par un essayeur qualifié!

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en ligne droite, et sans patinage, l'autobloquant joue un role ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
EU JUSTE EN PASSANT....elle aurait pas un autoblocant ta RS?...
Peut etre une piste à verifier..;)

VRAOUMMMMMMMMMMMMMMMM:D
Toujours eveille ce Jean? :)

Tres possible d'ailleurs. Ceux-ci ne durent pas tres longtemps; on m'a cite +- 40000 kms. Si tu doit remplacer cette composante, la piece de choix est celle de "Guards Transmission" aux US. Apparemment tres superieure a Porsche et beaucoup plus durable. Bonne chance.

[Edité le 24/2/2005 par Monique]
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Donc ça se confirme. Le 993 RS est bien une voiture de pré-vieux qui a peur de ne plus avoir le physique pour emmener une RS 92!
:D :D :D
Répondre
29 messages
1 2