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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
salut a tous,
Et bien oui, je me tate... j'hesite... et j'imagine relancer une discution déja maintes fois abordee: devrais-je changer ma kermit 3,2 pour acheter une 964???? J'avoue qu'a part quelques petits soucis classiques, je suis tres satisfait de la belle mais je crois qu'un peu plus confort me satisferait aussi pour l'utilisation que j'en ai... bref j'sais plus.
est ce quelqu'un a franchi le pas tout dernierement? Merci pour les experiences.
A+
YOP
964 traga
3.2 TL
964 Cab
au niveau confort/puissance/ sécurité/plaisir
y a pas photo
La 3.2 est plus pure ( entendez difficile)
à piloter que la 964 ( mais je ne suis pas un pilote du tout)
Ha oui le 964 consomme moins ( 1 bon L au 100)
Entretien, quoiqu'on en dise mon portemonaie ne voit pas de différnce notable ( c'est toujurs cher

Peso je ne reviendrais plus sur une 3.2, si un jour j'ai la possiblité une SC modifiée pour le circuit
Bon choix;)
Salut Yop,
Voici mon expérience :
J'ai eu une superbe 3.2 Bleue marine, intérieur Lin.
Une petite préparation par Philippe de Dain avec échappement, boitier maison, réglages de trains etc... : le super pied !
J'ai eu 2 993 : belle auto, à la mode (donc bon pour le côté frime auprès de ceux qui ne connaissent rien), confortable, vive, agréable, sans être super esseptisée.
Mais 2 fois j'ai revendu la 993 et j'ai gardé la 3.2.
Ensuite, j'ai eu l'occasion d'acheter une 964 : c'est plus moderne, c'est sur. Et puis je voulais faire une réplique de RS pour faire du circuit.
Les radars, les copains qui achètent des plateaux avec des voitures de course etc...
Un jour, j'ai eu l'occasion de bien vendre ma 3.2, à un type soigneux, et je prévoyais une baisse dactivité professionnelle.
Voulant être prévoyant, j'ai vendu la 3.2 (le pire : pour rien finalement). J'ai toujours la 964 : boitier échappement aussi.
Tu sais quoi : à chaque fois que je vois une 3.2 (je veux dire une belle 3.2, pas une auto bricolée), j'ai un ENORME pincement au coeur.
La conduite d'une 964 n'a rien à voir avec une 3.2.
C'est plus lourd, moins aérien, moins poétique.
Mais c'est plus moderne (quoique : clim moyenne, finition de moindre qualité).
Quant à la tenue de route, une 3.2 avec aileron file plus droit qu'une C2/C4.
Alors mon conseil est le suivant :
1°) Si tu aime les autos avec du caractère, voire t'intéresse aux autos anciennes : garde ta 3.2 et entretien la comme elle le mérite : plus le temps va passer, plus elle sera belle et remarquée comme telle.
2°) Si tu es sensible au côté "moderne" de la 964, saute le pas APRES EN AVOIR ESSAYE UNE LONGUEMENT (trouve un copain du 911.NET) et tu verras que l'écart nest pas si significatif que ça.
En revanche, si tu n'est pas un pilote dans l'âme et ne te sens pas forcément à l'aise dans les figures et que tu recherches dans la Porsche un truc qui va bien sans faire cas de considérations philosophiques : prends une 964.
Ah : un détail : une 3.2 avant 1984 donne une impression déifférente, plus datée avec ses petites aération, son levier en caoutchouc ect...
La mienne était une G50 avec un intérieur clair très chaleureux. Et puis, la première fois, c'est toujours très important, n'est-ce pas ???
Depuis, j'attends que le nouveau propriétaire de MA 3.2 s'en sépare pour la racheter.
A toi de voir et surtout, de vivre ta passion, parce q'au fond, elle sont toutes formidables et nous font vivre des moments inoubliables.
Sylvain TEGONI
Voici mon expérience :
J'ai eu une superbe 3.2 Bleue marine, intérieur Lin.
Une petite préparation par Philippe de Dain avec échappement, boitier maison, réglages de trains etc... : le super pied !
J'ai eu 2 993 : belle auto, à la mode (donc bon pour le côté frime auprès de ceux qui ne connaissent rien), confortable, vive, agréable, sans être super esseptisée.
Mais 2 fois j'ai revendu la 993 et j'ai gardé la 3.2.
Ensuite, j'ai eu l'occasion d'acheter une 964 : c'est plus moderne, c'est sur. Et puis je voulais faire une réplique de RS pour faire du circuit.
Les radars, les copains qui achètent des plateaux avec des voitures de course etc...
Un jour, j'ai eu l'occasion de bien vendre ma 3.2, à un type soigneux, et je prévoyais une baisse dactivité professionnelle.
Voulant être prévoyant, j'ai vendu la 3.2 (le pire : pour rien finalement). J'ai toujours la 964 : boitier échappement aussi.
Tu sais quoi : à chaque fois que je vois une 3.2 (je veux dire une belle 3.2, pas une auto bricolée), j'ai un ENORME pincement au coeur.
La conduite d'une 964 n'a rien à voir avec une 3.2.
C'est plus lourd, moins aérien, moins poétique.
Mais c'est plus moderne (quoique : clim moyenne, finition de moindre qualité).
Quant à la tenue de route, une 3.2 avec aileron file plus droit qu'une C2/C4.
Alors mon conseil est le suivant :
1°) Si tu aime les autos avec du caractère, voire t'intéresse aux autos anciennes : garde ta 3.2 et entretien la comme elle le mérite : plus le temps va passer, plus elle sera belle et remarquée comme telle.
2°) Si tu es sensible au côté "moderne" de la 964, saute le pas APRES EN AVOIR ESSAYE UNE LONGUEMENT (trouve un copain du 911.NET) et tu verras que l'écart nest pas si significatif que ça.
En revanche, si tu n'est pas un pilote dans l'âme et ne te sens pas forcément à l'aise dans les figures et que tu recherches dans la Porsche un truc qui va bien sans faire cas de considérations philosophiques : prends une 964.
Ah : un détail : une 3.2 avant 1984 donne une impression déifférente, plus datée avec ses petites aération, son levier en caoutchouc ect...
La mienne était une G50 avec un intérieur clair très chaleureux. Et puis, la première fois, c'est toujours très important, n'est-ce pas ???
Depuis, j'attends que le nouveau propriétaire de MA 3.2 s'en sépare pour la racheter.
A toi de voir et surtout, de vivre ta passion, parce q'au fond, elle sont toutes formidables et nous font vivre des moments inoubliables.
Sylvain TEGONI
Je suis également passé de la 3L2 a la 964.
Et je ne le regrette pas!!
Les années passant, je deviens (un peu) plus sensible au confort de conduite et au modernisme!!!
. Je ne parle pas de confort de chassis, ma grenouille étant équipée Bilsteins/Eibach. Je pense plutot a la direction assistée, a la boite nettement plus douce, au chauffage plus éfficace etc.....!
Question sensation, c'est un peu différent: le moteur de l'une (la 3L2) est plus rageur, plus vif dans les tours et distille, a mon gout, un bruit plus sympa.
Le moteur de l'autre est autrement plus coupleux, on est moins tenté de tirer dessus.
Question chassis, j'ai l'impression que la 3L2 était plus tolérante, surtout sous la pluie. Mais il faut dire que ses Bilsteins étaient moins fermes!!
Question look, on nage en pleine subjectivité, donc je passe;)
Et question entretien, je ne vois pas de grosse différence avec sa devançière!!
Bref, en ce qui me concerne, la 964 m'a apportée vraiment un gros plus et vu les prix auxquels on les trouvent, je pense qu'il n'y a pas lieu de trop hésiter!!

Et je ne le regrette pas!!
Les années passant, je deviens (un peu) plus sensible au confort de conduite et au modernisme!!!
. Je ne parle pas de confort de chassis, ma grenouille étant équipée Bilsteins/Eibach. Je pense plutot a la direction assistée, a la boite nettement plus douce, au chauffage plus éfficace etc.....!
Question sensation, c'est un peu différent: le moteur de l'une (la 3L2) est plus rageur, plus vif dans les tours et distille, a mon gout, un bruit plus sympa.
Le moteur de l'autre est autrement plus coupleux, on est moins tenté de tirer dessus.
Question chassis, j'ai l'impression que la 3L2 était plus tolérante, surtout sous la pluie. Mais il faut dire que ses Bilsteins étaient moins fermes!!
Question look, on nage en pleine subjectivité, donc je passe;)
Et question entretien, je ne vois pas de grosse différence avec sa devançière!!
Bref, en ce qui me concerne, la 964 m'a apportée vraiment un gros plus et vu les prix auxquels on les trouvent, je pense qu'il n'y a pas lieu de trop hésiter!!

Ce témoignage est sensationnel et est la copie conforme de ce que je resens et de ce que j'ai vécu.
Très, très objectif !
Concernant la clim et la finition, je ne suis pas tout à fait d'accord : ma clim de 964 refroidit très bien et très vite et la finition est à mon avis équivalente, sinon supérieure.


Bonjour,Ce témoignage est sensationnel et est la copie conforme de ce que je resens et de ce que j'ai vécu.
Très, très objectif !
Concernant la clim et la finition, je ne suis pas tout à fait d'accord : ma clim de 964 refroidit très bien et très vite et la finition est à mon avis équivalente, sinon supérieure.![]()
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Membre


je confirme également, deux autos, deux philosophies et deux manières de conduire.
la 964 est facile, la 3,2 bien plus fatigante, mais est à mains égales insuivable en routes sinueuses.
ps : BM dès que tu viens là ou cela monte et cela descend, on se on tape cette arsouille.
la 964 est facile, la 3,2 bien plus fatigante, mais est à mains égales insuivable en routes sinueuses.
ps : BM dès que tu viens là ou cela monte et cela descend, on se on tape cette arsouille.

salut
moi aussi je me suis taté mais finalement la 3L2 se sent plus que la 964 et la différence de perf n'est pas assez sensible a mon gout (plus souple la 964 mais aussi plus lourde : le rapport poids puissance la 3L2 est meilleur et elle pousse plus aprés 4000 tours) donc en fait j'attends pour changer avec une 930 ou une 965 pour vraiment sentir un vrai changement. Maintenant cela depend de l'utilisation que tu en as......si c'est pour tous les jours je pense que la 964 est plus adaptée et moins fatiguante; par contre si c'est ballade, week end, circuit..............garde la 3L2!
moi aussi je me suis taté mais finalement la 3L2 se sent plus que la 964 et la différence de perf n'est pas assez sensible a mon gout (plus souple la 964 mais aussi plus lourde : le rapport poids puissance la 3L2 est meilleur et elle pousse plus aprés 4000 tours) donc en fait j'attends pour changer avec une 930 ou une 965 pour vraiment sentir un vrai changement. Maintenant cela depend de l'utilisation que tu en as......si c'est pour tous les jours je pense que la 964 est plus adaptée et moins fatiguante; par contre si c'est ballade, week end, circuit..............garde la 3L2!
salut
moi aussi je me suis taté mais finalement la 3L2 se sent plus que la 964 et la différence de perf n'est pas assez sensible a mon gout (plus souple la 964 mais aussi plus lourde : le rapport poids puissance la 3L2 est meilleur et elle pousse plus aprés 4000 tours) donc en fait j'attends pour changer avec une 930 ou une 965 pour vraiment sentir un vrai changement. Maintenant cela depend de l'utilisation que tu en as......si c'est pour tous les jours je pense que la 964 est plus adaptée et moins fatiguante; par contre si c'est ballade, week end, circuit..............garde la 3L2!

Slt je suis passé de la 3.2 à une 964 C4 que j'ai acheté il ya trois jours
je suis vraisemblablement d'accord avec tout ce qui a pu se dire
tout dépend de ce qui est recherché rustique ou pas car on peut le dire une 3.2 à son charme; mais point de vue équipement si c'est un véhicule utilisé relativement souvent pas évident; la 964 est plus adaptée notamment en C4 pour madame!
après avez vous l'âme d'un pilote ou pas?
une 964 à également le mérite d'être une vraie 911 et à ce titre pourquoi la dénigrerait on?
esthétiquement, cela se discute; les goûts et les couleurs; n'empêche que le petit aileron escamotable, la finition intéreure, les rétro cups etc... tout ceci n'est pas inintéressant.
3.2 moins chère à l'entretien, à voir à l'usage car celui qui bichone son véhicule.... quand on aime, on ne compte pas!
tout dépend vraiment de l'état d'esprit dans lequel on se trouve!
quelques dixièmes de moins pour la 964?
Hum par les temps qui courent à moins d'être un fanas et fortuné pour tourner régulièrement sur circuit, la différence ne se fera malheureusement plus sur route.
les képis veillent aux grains et auraient vite fait de nous départager.
alors si une 964 te tente, après tout pourquoi pas (si achat raisonné, historique connu etc....) classique quoi; tu seras toujours à temps de changer d'avis et de la remettre sur le marché de l'occas
il suffit juste de bien l'acheter!
je suis vraisemblablement d'accord avec tout ce qui a pu se dire
tout dépend de ce qui est recherché rustique ou pas car on peut le dire une 3.2 à son charme; mais point de vue équipement si c'est un véhicule utilisé relativement souvent pas évident; la 964 est plus adaptée notamment en C4 pour madame!
après avez vous l'âme d'un pilote ou pas?
une 964 à également le mérite d'être une vraie 911 et à ce titre pourquoi la dénigrerait on?
esthétiquement, cela se discute; les goûts et les couleurs; n'empêche que le petit aileron escamotable, la finition intéreure, les rétro cups etc... tout ceci n'est pas inintéressant.
3.2 moins chère à l'entretien, à voir à l'usage car celui qui bichone son véhicule.... quand on aime, on ne compte pas!
tout dépend vraiment de l'état d'esprit dans lequel on se trouve!
quelques dixièmes de moins pour la 964?
Hum par les temps qui courent à moins d'être un fanas et fortuné pour tourner régulièrement sur circuit, la différence ne se fera malheureusement plus sur route.
les képis veillent aux grains et auraient vite fait de nous départager.
alors si une 964 te tente, après tout pourquoi pas (si achat raisonné, historique connu etc....) classique quoi; tu seras toujours à temps de changer d'avis et de la remettre sur le marché de l'occas
il suffit juste de bien l'acheter!
salut hugo,
j'adhère totalement à l'analyse de Sylvain.
Je viens de passer de la 3.2l à la 993 et nous sommes dans deux mondes différents.
Alors pourquoi ce choix : pour prendre en compte l'avis de mon épouse qui se plaignait à juste titre d'une certaine inconfortabiluté de l'auto après y avoir passer 3 à 4 heures sur nos belles routes et en passant dans mon dernier demi siècle je désirais une auto plus aseptisée.
amitiés
fanch
j'adhère totalement à l'analyse de Sylvain.
Je viens de passer de la 3.2l à la 993 et nous sommes dans deux mondes différents.
Alors pourquoi ce choix : pour prendre en compte l'avis de mon épouse qui se plaignait à juste titre d'une certaine inconfortabiluté de l'auto après y avoir passer 3 à 4 heures sur nos belles routes et en passant dans mon dernier demi siècle je désirais une auto plus aseptisée.
amitiés
fanch
effectivement j'adhère effectivement aussi à l'analyse de sylvain qui résume bien la situation
je trouve par contre certains commentaires un peu chauvins!!
et traficouiller une 3.2 ne parait pas être une solution rusée à long terme sous prétexte d'améliorer ses performances à divers niveaux
une voiture bidouillée même étant une 3.2 à la revente c'est de la foutaise!
le calcul de la reprise sur rond point franchement ça fait rigoler surtout que ds la réalité et ce genre de conditions je défie quiconque en 3.2 d'arriver à passer un rond point et griller une 964 surtout C4 qui dans ses conditions s'en sortira beaucoup mieux
après tout est affaire de pilote!
mais sur route ce n'est plus la peine de penser à tout ça!
c'est dépassé et ringard!
comme est ringard de croire qu'une 3.2 est la Porsche par excellence; ça aussi ça fait doucement rire!
la seule chose de vraie par rapport à une 964 c'est que la 3.2 c'est plus simple à entretenir, moins cher à assurer donc à la portée de plus de monde (ce qui en soit est sympa et démocratise le phénomène), moins cher à l'achat
Le problème dans tout cela c'est qu'un paquet de 3.2 sur le marché de l'occas sont trafiqués plus ou moins (insupportable par exemple qd on en trouve en look 964 et ridicule)
la plupart mécaniquement mal suivie, les proprios privilégient le tape à l'oeil en refaisant faire une peinture par exemple mais l'essentiel niet!
et le tout très cher car tous ont l'impression de posséder la septième merveille du monde!
et qd on regarde une 964 bien entretenue avec suivit qui n'a pas été bourrinée (clientèle différente qui ne se prend pas forcément au volant pour un prost et un senna) la différence de budget se justifie sans soucis
j'avoue être un peu agacé
à chacun sa porsche, trouvant qu'il est déplacé de croire que la sienne c'est ce qui se fait de mieux, c'est nul , ça n'a aucun sens; il en existe pour quasiment toutes les bourses.
j'ai été aussi propriétaire d'une 944 TURBO voiture géniale diabolique et rapport poids puissance rapport qualité prix imbattable!!
quelque soient le modèle l'essentiel c'est de se faire plaisir!!
le reste "poudre aux yeux"!!!
je trouve par contre certains commentaires un peu chauvins!!
et traficouiller une 3.2 ne parait pas être une solution rusée à long terme sous prétexte d'améliorer ses performances à divers niveaux
une voiture bidouillée même étant une 3.2 à la revente c'est de la foutaise!
le calcul de la reprise sur rond point franchement ça fait rigoler surtout que ds la réalité et ce genre de conditions je défie quiconque en 3.2 d'arriver à passer un rond point et griller une 964 surtout C4 qui dans ses conditions s'en sortira beaucoup mieux
après tout est affaire de pilote!
mais sur route ce n'est plus la peine de penser à tout ça!
c'est dépassé et ringard!
comme est ringard de croire qu'une 3.2 est la Porsche par excellence; ça aussi ça fait doucement rire!
la seule chose de vraie par rapport à une 964 c'est que la 3.2 c'est plus simple à entretenir, moins cher à assurer donc à la portée de plus de monde (ce qui en soit est sympa et démocratise le phénomène), moins cher à l'achat
Le problème dans tout cela c'est qu'un paquet de 3.2 sur le marché de l'occas sont trafiqués plus ou moins (insupportable par exemple qd on en trouve en look 964 et ridicule)
la plupart mécaniquement mal suivie, les proprios privilégient le tape à l'oeil en refaisant faire une peinture par exemple mais l'essentiel niet!
et le tout très cher car tous ont l'impression de posséder la septième merveille du monde!
et qd on regarde une 964 bien entretenue avec suivit qui n'a pas été bourrinée (clientèle différente qui ne se prend pas forcément au volant pour un prost et un senna) la différence de budget se justifie sans soucis
j'avoue être un peu agacé
à chacun sa porsche, trouvant qu'il est déplacé de croire que la sienne c'est ce qui se fait de mieux, c'est nul , ça n'a aucun sens; il en existe pour quasiment toutes les bourses.
j'ai été aussi propriétaire d'une 944 TURBO voiture géniale diabolique et rapport poids puissance rapport qualité prix imbattable!!
quelque soient le modèle l'essentiel c'est de se faire plaisir!!
le reste "poudre aux yeux"!!!
Je crois surtout aux belles autos complètement d'origine!
je prêche effectivement peut-être dans le désert en croyant que ce genre d'autos ne sont plus légion mais ça existe, heureusement!
je crois aussi qu'il faut se donner les moyens en terme d'achat de pneumatiques et ne pas monter de daubes ce qui était peut-être le cas sur cette 964 C4 qui est partie en live sur terrain gras (ou erreur d'appréciation qui sait, ça peut arriver)
je ne t'allume pas hugo; je trouve juste dommage de faire une prépa à une auto qui comme dirait certains mécanos porsche n'est plus de ce monde....
j'y étais d'ailleurs pas plus tard que ce matin dans la concession de clermont-fd; un autre monde; 3.2 ou 964 on te regarde comme si t'étais un extraterrestre ayant atterrit il y a des siècles!
je prêche effectivement peut-être dans le désert en croyant que ce genre d'autos ne sont plus légion mais ça existe, heureusement!
je crois aussi qu'il faut se donner les moyens en terme d'achat de pneumatiques et ne pas monter de daubes ce qui était peut-être le cas sur cette 964 C4 qui est partie en live sur terrain gras (ou erreur d'appréciation qui sait, ça peut arriver)
je ne t'allume pas hugo; je trouve juste dommage de faire une prépa à une auto qui comme dirait certains mécanos porsche n'est plus de ce monde....
j'y étais d'ailleurs pas plus tard que ce matin dans la concession de clermont-fd; un autre monde; 3.2 ou 964 on te regarde comme si t'étais un extraterrestre ayant atterrit il y a des siècles!
bjour
bravo henri,un peu de sagesse sur le forum,arretez de faire les cons dans un rond point pour sortir en travers:si un jour votre frere ou gosse est dans le dit rond point avec son velo vous comprendrez mieux la situation.
oui à la porsche modifiee pour le circuit,mais sinon une belle d'origine(964 ou 3.2L:j'ai eu les 2)bien entretenue,bien reglee et bien chaussee ,va super bien.
perso pour planter la C4 qui va bien...il faut surtout ne pas avoir compris comment elle fonctionne:tres different d'une c2.
messieurs faites donc preuve de tolerance
"de la difference nait la richesse"
thierry:D
bravo henri,un peu de sagesse sur le forum,arretez de faire les cons dans un rond point pour sortir en travers:si un jour votre frere ou gosse est dans le dit rond point avec son velo vous comprendrez mieux la situation.
oui à la porsche modifiee pour le circuit,mais sinon une belle d'origine(964 ou 3.2L:j'ai eu les 2)bien entretenue,bien reglee et bien chaussee ,va super bien.
perso pour planter la C4 qui va bien...il faut surtout ne pas avoir compris comment elle fonctionne:tres different d'une c2.
messieurs faites donc preuve de tolerance
"de la difference nait la richesse"
thierry:D
Membre


Bonjour,
En effêt chacun a son point de vue et se fait plaisir, et c'est le principal.
Mais attention en terme de légalité aux autos modifiées. Que se soit moteur, ou autre.
Le risque : en cas d'accident, en cas d'expertise de votre auto (de sa conformité par rapport à l'origine), cela peut se révéler dramatique.
Pour éviter tout problème : faite enregistrer les modifications de votre auto (à la DRIRE) pour obtenir une carte grise modifiée, et surtout demandez à votre assurance si elle veut toujours vous couvrir après telle ou telle modif.
En effêt chacun a son point de vue et se fait plaisir, et c'est le principal.
Mais attention en terme de légalité aux autos modifiées. Que se soit moteur, ou autre.
Le risque : en cas d'accident, en cas d'expertise de votre auto (de sa conformité par rapport à l'origine), cela peut se révéler dramatique.
Pour éviter tout problème : faite enregistrer les modifications de votre auto (à la DRIRE) pour obtenir une carte grise modifiée, et surtout demandez à votre assurance si elle veut toujours vous couvrir après telle ou telle modif.