Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Pas de réponse, mais une question bête :

pq vouloir baisser ton taux de compression ??? t'as des pb de carburant ?

A+

[Edité le 16/2/2005 par Ohio]
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
salut,
tu dois mesurer le volume de ta chambre (voir de chaque chambre) de compression afin d'avoir le rapport volu.
fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, j'ai un moteur 3.0 litres qui possède un rapport volumétrique de 11 à 1 je voudrais baisser cette valeure à 10 à 1. Je vais bien entendu faire le calcul de l'épaisseur de joint à mettre, mais une question, existe t-il différentes épaisseurs de joints dans le commerce???
Merci à l'avance.
Sur des 4 pattes classiques tu as des joints, cote repartion... en cas de ressurfacage de la culasse...

Mais sur un Flat, je doute que cela ce passe comme ça... A voir avec les pros du Flat 6...

Deplus, AMHA, si c'est pour un montage turbo ou compresseur, c'est pas la meilleur solution... Des pistons adapté, seraient les mieux venus... Voir, ceux que tu as actuellement, et voir ce qui ce fait pour le MM allésage... Ou Le topt du top... u vilo avec une course un poil plus courte...
Enfin creuse du coté de la turbo en 3l de cylindrée...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous, en fait, ce moteur était préparé pour la course de côte qui demande beaucoup de pêche, si je veux baisser le rapport volumétrique c'est uniquement parce que ce moteur doit, si tout va bien, tourner pour Le Mans Classic donc, en endurance mieux vaut être en dessous de cette valeure de 11 à 1 car comme son nom l'indique, il faut être endurant et ce n'est pas un sprint de 3 ou 4 Kms......
Je vois pas le probleme..si ta de piston haute compressions, ces leurs formes qui est differentes..il te suffit plutot d'eviter la zone rouge, garde une marge de 500 tr au passage de chaque vitesse et ca va gazer 24 heures:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OUPS, la serai pas te repondre, une infos quand meme, effectivement ils sont bombe, moi j ai des AAC de 3.6 RS, et avec un calage aux oignons sa passe sans toucher, et sans "creuser" les pistons......;)

VRAOUMMMMMMM;)
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Normalement, le dépassement doit se situer entre 1.2 et 1.5mm, plus proche de 1 mm pour les moteurs "Haute compression", pas facile à mesurer avec des pistons bombés... il faut rajouter des joints d'embase pour obtenir la bonne valeur.
Philippe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ces ca, et j ai pas de joints en plus sur mon crapaud, mais un "maitre" ma regler les AAC:D
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
salut Jean
je pense que les AAC 3.6 passe sans proximité importante piston-soupape, de toute façon tu peux pas les décaler pour éviter un contact, sinon tu décale les angles de distribution, donc cans ton cas le réglage à pour but d'optimiser le fonctionnement avec le Kjetronic, et pas d'éviter un contact je pense, tu peux te le faire confirmer par ton "régleur"...;)
Philippe
je vais bientôt te faire de la concurrence dans les posts "resto 2.7RS";)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J en ai discuter avec lui cet apres midi, effectivement ces ca..j ai lus tes diver post sur le look RS..ma fois ces avec plaisir, une de plus...je viens de mettre les dernieres photos avant le passage en carrosserie..;)

VRAAOUMMMMMMMMMMMM
Répondre
11 messages