Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour, j'ai un moteur 3.0 litres qui possède un rapport volumétrique de 11 à 1 je voudrais baisser cette valeure à 10 à 1. Je vais bien entendu faire le calcul de l'épaisseur de joint à mettre, mais une question, existe t-il différentes épaisseurs de joints dans le commerce???
Merci à l'avance.
Mais sur un Flat, je doute que cela ce passe comme ça... A voir avec les pros du Flat 6...
Deplus, AMHA, si c'est pour un montage turbo ou compresseur, c'est pas la meilleur solution... Des pistons adapté, seraient les mieux venus... Voir, ceux que tu as actuellement, et voir ce qui ce fait pour le MM allésage... Ou Le topt du top... u vilo avec une course un poil plus courte...
Enfin creuse du coté de la turbo en 3l de cylindrée...
Bonjour à tous, en fait, ce moteur était préparé pour la course de côte qui demande beaucoup de pêche, si je veux baisser le rapport volumétrique c'est uniquement parce que ce moteur doit, si tout va bien, tourner pour Le Mans Classic donc, en endurance mieux vaut être en dessous de cette valeure de 11 à 1 car comme son nom l'indique, il faut être endurant et ce n'est pas un sprint de 3 ou 4 Kms......
Membre cotisant
n°670

Membre cotisant
n°670

salut Jean
je pense que les AAC 3.6 passe sans proximité importante piston-soupape, de toute façon tu peux pas les décaler pour éviter un contact, sinon tu décale les angles de distribution, donc cans ton cas le réglage à pour but d'optimiser le fonctionnement avec le Kjetronic, et pas d'éviter un contact je pense, tu peux te le faire confirmer par ton "régleur"...
Philippe
je vais bientôt te faire de la concurrence dans les posts "resto 2.7RS";)
je pense que les AAC 3.6 passe sans proximité importante piston-soupape, de toute façon tu peux pas les décaler pour éviter un contact, sinon tu décale les angles de distribution, donc cans ton cas le réglage à pour but d'optimiser le fonctionnement avec le Kjetronic, et pas d'éviter un contact je pense, tu peux te le faire confirmer par ton "régleur"...

Philippe
je vais bientôt te faire de la concurrence dans les posts "resto 2.7RS";)