Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
si tu as changé la cylindrée complète , il faut compter 10 à 15000 kms pour que le moteur se libère complétement, si tu n'as fait que segmentation , c'est plus court ... ( 5000 kms ) ... pour avoir de bonnes sensations .
pour ton rodage , un fois que ton moteur est à bonne température , tu peux de temps en temps pousser à 5 / 6000 trs sur un rapport moyen pendant une accélération et ensuite revenir à un régime de rodage , il ne faut pas hésiter à jouer de levier et à faire varier le régime ... ( parcours sur route sinueuse préférable à de l'autoroute )
pour ton rodage , un fois que ton moteur est à bonne température , tu peux de temps en temps pousser à 5 / 6000 trs sur un rapport moyen pendant une accélération et ensuite revenir à un régime de rodage , il ne faut pas hésiter à jouer de levier et à faire varier le régime ... ( parcours sur route sinueuse préférable à de l'autoroute )
j ai au moins un cylindre de neuf, les autres sont pas changé mais ont eté nettoyé... je vais faire ca ... 10 000 km c est long :'(

Alex.

j ai au moins un cylindre de neuf, les autres sont pas changé mais ont eté nettoyé... je vais faire ca ... 10 000 km c est long :'(
1 cylindre de neuf ???? et le sautres???
Netoyé!? je comprend pas tout .....
10000 km un rodage????je ne comprends plus rien.
explique nous un peu plus stp
Alain
Bonjour,j ai au moins un cylindre de neuf, les autres sont pas changé mais ont eté nettoyé... je vais faire ca ... 10 000 km c est long :'(
1 cylindre de neuf ???? et le sautres???
Netoyé!? je comprend pas tout .....
10000 km un rodage????je ne comprends plus rien.
explique nous un peu plus stp
Alain
Le problème c'est que parfois on ne fait qu'un "nettoyage" comme dit plus haut , et là je suis curieux de savoir ce que c'est ??? ..
10 000 kms ... pour se libérer , un rodage peut se faire plus rapidement , mais quand on change les 6 cylindres , le moteur ne sera pleinement libéré qu' après env 10 000 kms ..
Salut Nomades ...
Je suis en plein dedans (rodage) mais ai fais que la segmentation...
On a convenu avec mon p'tit mecano ..1000 / 1500 bornes a 3000 / 3200 trs maxi.. ... > regalg. culb. > puis montee en puissance tranquille les 2000 kiloM qui suivent... (selon son experience, il a toujours proceder comme ca ... et ca roule impec. )
Je ne sais pas ce que tu "entends" par "mou" mais n'oublie pas que nos 3.0 se libere a partir de 3500 / 4000 donc .. effectivement .. pdt periode de rodage -- un peu "frustrant"... (je confirme, ai fais 150 bornes encore today .. et bon.; c'est pas foudroyant ..
)

Bonne continuation et bon courage ..
Titi10000
PS: je ne pense pas qu'il faille 10000 / 15000 kilom. par contre avec une cylindree neuve .. je pense qu'il est imperatif (tu le sais deja) de monter progressivement .. .... ce nest effectivement pas la "course" au kilom. mais la qualite du rodage qui prime.
Je suis en plein dedans (rodage) mais ai fais que la segmentation...
On a convenu avec mon p'tit mecano ..1000 / 1500 bornes a 3000 / 3200 trs maxi.. ... > regalg. culb. > puis montee en puissance tranquille les 2000 kiloM qui suivent... (selon son experience, il a toujours proceder comme ca ... et ca roule impec. )
Je ne sais pas ce que tu "entends" par "mou" mais n'oublie pas que nos 3.0 se libere a partir de 3500 / 4000 donc .. effectivement .. pdt periode de rodage -- un peu "frustrant"... (je confirme, ai fais 150 bornes encore today .. et bon.; c'est pas foudroyant ..

Bonne continuation et bon courage ..
Titi10000
PS: je ne pense pas qu'il faille 10000 / 15000 kilom. par contre avec une cylindree neuve .. je pense qu'il est imperatif (tu le sais deja) de monter progressivement .. .... ce nest effectivement pas la "course" au kilom. mais la qualite du rodage qui prime.
je ne parle pas de rodage mais de moteur libéré ... pour info , mon 3.2 refait et passé au banc faisait à env 1000 kms , 198 cv ... à 5000 kms ,il est passé à 217 cv , et vers 8 000 kms il était à 225 cv ... il va bientôt repasser ( 15 000 kms ) et je pense qu'il en aura gagné un peu ...

on a changé un piston car cassé :) c est surtout pr ca ... sinon je crois que les pistons les autres ont eté sablé mais je suis pas assezbon en meca pr confirmer ca effectivement je crois qu il m a dit que tt etait d origine pr les cotes ...
ce que j appelle mou c est effectivement le fait d etre en dessous de 3000 tours ca doit jouer enormement
mais je vais voir apres 500 km deja a 3000 tours ce que ca donnera ....
ce que j appelle mou c est effectivement le fait d etre en dessous de 3000 tours ca doit jouer enormement
mais je vais voir apres 500 km deja a 3000 tours ce que ca donnera ....
Mon garagiste m a confirmé que je pouvais depasser les 3000 tours tant que le moteur etait chaud et faire comme ca qq acceleration ss prb tant que je depasse pas les limites de vitesse :) et evidement pas longtemps mais apparement il ne conseil pas de rester en dessous de 3000 trs tant que ca ....
vs en pensez quoi . .?
vs en pensez quoi . .?
salut Nomades (re)
Ecoute - pour ma part .. je t'ai dis plus haut ce que l'on m'avait dit ..
En revanche - je serais assez vigilant dans ton cas ... finalement -- 800 / 1000 kilom. c'est vite passe ... Of course, il n'est pas necessaire de faire 1000 kilom. a 2900 / 3000 et envoyer la sauce juste apres ... donc . VAS Y progressivement mais reste au moins 500 / 600 bornes aux alentour de 3000
J'en suis a 400 env.. et je pousse un peu la machine a 3500 de temsp en temsp mais pas longtemps...
A toi de voir ...
titi10000
Ecoute - pour ma part .. je t'ai dis plus haut ce que l'on m'avait dit ..
En revanche - je serais assez vigilant dans ton cas ... finalement -- 800 / 1000 kilom. c'est vite passe ... Of course, il n'est pas necessaire de faire 1000 kilom. a 2900 / 3000 et envoyer la sauce juste apres ... donc . VAS Y progressivement mais reste au moins 500 / 600 bornes aux alentour de 3000

J'en suis a 400 env.. et je pousse un peu la machine a 3500 de temsp en temsp mais pas longtemps...
A toi de voir ...

titi10000