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Messages : 737
Enregistré le : 18 mars 2003, 20:20

Message Envoyé
le seul harnais homologué route et fia est un schroth, maintenant si tu veut juste qu'il soit homologué route tu peut prendre un 4 point avec boucle style ceinture de sécuritée.
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Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Si je comprends bien, pour qu'un harnais soit homologué route il suffit juste qu'il est une boucle qui ressemble a une ceinture de securité et non a une boucle aviation???

Apres n'importe quelle marque est homologué???
Parce qu'il y a vraiment des harnais qui font "legers" comparé a ce que font Sabelt et autres marques bien connues...


Math.
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Enregistré le : 18 mars 2003, 20:20

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c'est bien ca, seul schroth fait un hainais a boucle style aviation qui est homologué route.va voir chez fvd.ref :profi ll fe et profi lll fe , ou en france chez grand prix racewear.(site internet).
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Enregistré le : 03 juin 2003, 16:38

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Bjr,

Je crois qu'il y a aussi un autre point à étudier,
il faut un arceau pour une bonne homologation,
mais je suis pas specialiste du sujet.

luc
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Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13

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Sans aller jusqu'à parler d'homologation, le plus élémentaire bon sens interdit de mettre des harnais sans mettre d'arceau.

En cas de tonneau, il est impossible de se plier... Pas besoin d'un dessin pour comprendre les conséquences d'un écrasement du toit...

Denis
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Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

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Salut Denis,

je suis d'accord pour un 6 points qui te passe entre les jambes, mais pour un 4 points je ne vois pas vraiment de difference, tu fais comme avec une ceinture, tu glisses vers le bas...non?

Math.
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Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

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Je prends pour exemples les voitures courant le monte carlo historique, beaucoup couraient en regularité et n'avaient pas d'arceau, pourtant toutes avaient des harnais...

Et si c'etait si dangeureux que ca je ne pense pas qu'une telle organisation que les responsables du MC historique le tolererai...

Maintenant je n'y connais pas grand chose donc je laisse parler les specialistes...

Math.
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Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

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Ayant demandé leurs avis a plusieurs personnes aussi bien rallymen que vendeur, le fait de rouler avec un harnais sans arceau ne pose aucun probleme en cas de tonneau!!!

Maintenant la question est de savoir si un 4 points est plus efficace ou plus avantageux qu'un 3 points, ou si un 3 points est suffisant???


Math.
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harnais schroth 3 points homologués et arceau club sport..mon avis harnais sans arceau = danger:)

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Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
mon avis harnais sans arceau = danger:)

Si tu peux developper, parce que certains balance ca sans rien justifier...


Math.
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Enregistré le : 03 juin 2003, 16:38

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Moi je pense que de monter un harnais c'est pas pour faire joli donc
Quand à chercher de la sécu autant monter également l'arceau,

Perso je resterais en utilisation routière le dimanche donc ceinture,

Celui qui veut faire plus, étant confronté à la sécu, vaut mieux pas prendre quelquonque notament en matiere de tonneaux surtout dans les rallyes
( de la neige idiotement déposé par des spectateurs ) un arceau c'est quand meme pas chaud à installer.

Un harnais pour faire bien ça fais un peu joujou gti sur les parkings.

Parlons harnais , parlons secu, parlons harnais+arceau.

Cela dit c'est un sujet discutable, j'en conviens, je donne juste un avis tres perso.

salutation,

luc
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Enregistré le : 11 oct. 2001, 18:05

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mon avis harnais sans arceau = danger:)

Si tu peux developper, parce que certains balance ca sans rien justifier...


Math.
En cas de tonneaux, si le toit s'enfonce, le harnais empêche ton Torse de plier vers l'avant. Si ça plie pas, ça casse.......

D'où l'utilité de l'arceau avec les harnais....
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Enregistré le : 19 févr. 2003, 00:00

Message Envoyé
mon avis harnais sans arceau = danger:)

Si tu peux developper, parce que certains balance ca sans rien justifier...


Math.
En cas de tonneaux, si le toit s'enfonce, le harnais empêche ton Torse de plier vers l'avant. Si ça plie pas, ça casse.......

D'où l'utilité de l'arceau avec les harnais....
Ces exactement ca, en fait en cas de tonneau par reflex on essaye de se proteger et se plier, avec une ceinture ces possible, avec un harnais dans un baquet ces impossible, si le toit s ecrase, bein.MAUVAIS TEMPS? au moin un arceau meme club sport comme moi peut te sauver....

EN REALITE LA :(

http://www.abrutis.com/video.php?id=251
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Enregistré le : 03 juin 2003, 16:38

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bsr,

cette video est tres net,
c'est trés rapide un tonneau,

On voit aussi tres bien le gars mettre les mains à la fin, je pense que sans arceau il serait mal, et pourtant sur un petit tour de circuit c'est vite fait.

Je suis conforté dans mon comentaire
harnai = arceau

tous les harnais sont je pense efficaces selon l'utilisation que l'on en fait.

il vaut mieux un harnais modeste et un arceau
( ca devrait largement suffire pour le tonneaux de la video )

qu'un harnais d'avion de chasse et se faire éclater la tete sur ce genre de petit tonneau.

luc.

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Salut a tous,

je pense qu'en cas de tonneau le reflexe naturel est de s'enfoncer vers le bas dans son siege et non de se pencher en avant, car je vous signal qu'en cas de tonneau une ceinture a enrouleur se bloquera et que vous ne pourrez en aucun cas vous pencher en avant, non???


Math qui cherche a comprendre....;) ;) ;)
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je pense plutot que l on se penche sur le cote ....vers la droite .non ?:(
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Je rebondis sur le sujet.

Quid de la ceinture normale mais avec un baquet.
Est ce qu'on va pouvoir glisser sur le coté en cas de tonneau?

mad je ne sais pas pourquoi tu veux mettre un harnais, mais si c'est pour être mieux caler pendant la grosse attaque, un baquet pourrais peut-être faire l'affaire. Me trompais je?


Justement j'en ai un à vendre...



nan je déconne :D :D
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Enregistré le : 17 nov. 2004, 13:00

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En BE, le harnais dois porter la marque CE (valable dans toute l'europe) et se monter soit sur les points d'ancrage de ceinture soit avec des contreplaques CE
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Petite photo...volant ET harnais!

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Math.
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Enregistré le : 31 août 2002, 15:44

Message Envoyé
la théorie est une chose, la pratique une autre.

un harnais 3 ou 4 points permet de se baisser mais pas sur le coté, sachant que la majorité des chocs sont soit frontaux ou latéraux, un harnais permet de mieux répartir la repartition d'absobtion d'énéergie des forces en cas de choc. Il y aura toujours des cas pour te dire que l'abscence de ceintures ou harnais ont sauvé une vie, mais statistiquement...
un arceau peut aussi etre dans certains cas un facteur d'aggravation.
en revanche ne jamais acheter un harnais d'occase, un simple choc modifie la structure et par conséquence son efficacité. on n'imagine pas mettre de l'huile ou des plaquettes d'occase ... koike
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