Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Si c'est ce qu'on appelle un fond plat, le mieux est de faire le tour des mécanos Porsche indépendants, comme bcp de pistards les ôtent, ils en ont tous des stocks et tu devrait bien en récupérer un pour pas cher ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est la plaque qui protège le moteur, elle est en position centrale arrière.

Si c'est effectivement le fond plat, je vais suivre ta recommandation.

Merci de ton avis ;-)

joel
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
je vais surement poser une question bête: à quoi sert vraiment ce fond plat? est il vraiment indispensable?
Merci
Alain
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que cette plaque protège un peu le moteur, de pierres ou de chocs divers sur les carters.

Joel
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A priori ce n'est pas une protection moteur mais un outil aérodynamique, qui aide au refroidissement et à la diminuer la portance du train arrière.

@+
MCG
Membre cotisant n°742
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
j'en ai plusieurs de cache moteur en stock elle sert uniquement a retenir l'huile pour ne pas en mettre plain le garage lorsqu'on a un moteur qui fuit mais un conseil n'en met pas car le moteur est mieu refroidi. mais bon si c'est ce que tu veux j'ai ce qu'il te faut. a+ max
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Absolument MCduff
Mon mécanicien m'avait dit aussi que les échanges thermiques étaient meilleurs et sur la photos on voit bien le prolongement du font plat de l'auto.
Image
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non , cette plaque à étée posée là uniquement pour des raisons acoustique.
Sans cette dernière la 964 ne passait pas les normes anti bruit de l'époque.
par surcroit elle empéche une partie du refroidissment moteur.
Beaucoup l'enléve surtout les"pistards"

A++
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos remarques... du coup, je ne sais pas vraiment quoi faire...

Merci Max de ta proposition. Je réfléchis et reviens vers toi le cas échéant.

A+,
joel
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour et merci,
donc apparement à la prochaine intervention je peut la "virer" sans problemes ...? Car a chaque intervention il faut défaire les petits boulons de cette plaque (et évidement il y en a toujours un qui foire dans l'ecrou prisonier ...) ...
Alain
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour et merci,
donc apparement à la prochaine intervention je peut la "virer" sans problemes ...? Car a chaque intervention il faut défaire les petits boulons de cette plaque (et évidement il y en a toujours un qui foire dans l'ecrou prisonier ...) ...
Alain
De plus ca te permet de visionner si pertes d'huile et de rincer au Karcher les échangeurs .Pour autant que tu sortes ta belle sur route salées.

A++
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
chers amis.
je recupere ma porsche suite a un entretien,
il me dit qu'il me manque cette fameuse plaque aussi, il me dit qu'elle est necessaire pour l'aerodynamisme et donc obligatoire et lui il etais testeur porsche et donc si vous en avez une aussi pour moi

merci d'avance
fernando
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Moi je la garde pour une (bonne ?) raison : lorsque Barbie a tout à coup l'envie de sortir à 240 ds les bacs à sable en bout de ligne droite :D :D :D, ça protège aussi le dessous ....

Mais pour ceusses qui ne freinent pas trop tard, ça ne sert à rien du tout et mieux vaut la virer en effet !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon,
je vais la laisser tant pis...
Bien qua à Nogaro, les freinages tardifs dans la courbes la plus rapides n'est pas conseille, tout comme la courbe des stand, gros mur en béton au bord !
Alain
Répondre
13 messages