Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - auto portafaux arriere non porsche ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=23255

Page 1 sur 3
- par STIMOROL
Posté : 06 janv. 2005, 09:41
Oui ! :D :D
- par Frouzman
Posté : 06 janv. 2005, 09:45
Bonjour ;)
Tu veux dire "porte-à-faux" ? Ca "explose" moins les yeux, écrit comme ça...
Tu parles d'une voiture actuelle ou ancienne ?
Dans les actuelles, à part la 911, je ne vois pas trop.
Mais dans les anciennes avec "tout à l'arrière", tu avais l'Alpine A110, les Tatra, NSU, Skoda (R110), Fiat 500...
J'espère ne pas me tromper. Les puristes corrigeront.
A+
- par nono
Posté : 06 janv. 2005, 10:03
Et la Cox ? Faut pas oublier la Cox quand même !!! :D
- par Frouzman
Posté : 06 janv. 2005, 10:12
La Cox ?
C'est comme une Porsche. Pour moi, elle fait partie de la famille.;)
- par STIMOROL
Posté : 06 janv. 2005, 10:15
Salut Frouz,

tu oublie les Rhino !! :D

R8 Gordini pour ne citer qu'elle ! ;)
Image
- par jeanclaudeRS
Posté : 06 janv. 2005, 10:28
et il y a ça ! :o ;)



Image
- par Frouzman
Posté : 06 janv. 2005, 10:30
C'est juste, Stimorol.
Comment ai-je pu oublier une telle voiture ? (Je ne me rappelle plus si la R10 était aussi en tout à l'arrière). Il y avait aussi la 4 CV.

Pour JeanClaudeRS : Celle-ci, c'est la TT ou la TTS ? J'ai des absences de mémoire...


[Edité le 6/1/2005 par Frouzman]
- par vravolta
Posté : 06 janv. 2005, 10:35
Dauphines, 4CH, simca 1000 + 1100, Renault 8, Renault Major, Alpines, Cox, Skoda 130, Fiat 500, etc...
En gros, cette techno avait l'avantage d'une mécanique compacte sans l'inconvénient de l'utilisation de cardans capables de prendre bcp d'angle.
Aujourd'hui, à part la 911, toutes le voitures avec un moteur AR ne sont plus en porte à faux mais en central AR : F 355, F430, Honda NSX, Toyota MR2, Boxster, Opel Speedster, ... Cette configuration permet un bien meilleur équilibre par contre, comme ça donne une plus faible inertie dipolaire, quand ça part, faut un bon coup de volant pour récupérer. Le porte à faux AR présente un gros avantage en motricité mais rend l'AV léger et donc plus compliqué à inscrire. Comme la mode est en plus aux voitures sous vireuses, le porte à faux n'est plus utilisé en dehors de chez Porsche.
- par axlx
Posté : 06 janv. 2005, 10:49
et les smart, n'oubliez pas les smart ,)
- par christo
Posté : 06 janv. 2005, 10:54
bin oui, ma smart......... un flat 3 ! :D
- par arno6
Posté : 06 janv. 2005, 11:39
En ancienne il y a aussi la Corvair, équipé d'un Flat Turbo en porte à faux.
- par jeanclaudeRS
Posté : 06 janv. 2005, 12:00
Pour JeanClaudeRS : Celle-ci, c'est la TT ou la TTS ? J'ai des absences de mémoire...[
TT et TTS, je crois que c'est un différence de chevaux 65 à 75, ailes larges .Donc sur la photo ça doit être une TTS

http://www.nsu-tt.de



mine de rien, sacré gueule :o



Image

- par jeanclaudeRS
Posté : 06 janv. 2005, 12:01
oups pour le lien :)

http://www.nsu-tt.de/
- par Lolo964C4
Posté : 06 janv. 2005, 12:46
Sans oublier la Grand-mère à toutes nos grenouilles : la 356.
Il y a aussi le coupé Karmann de Volkswagen, ainsi que l'indémodable Combi:D
- par 964M
Posté : 06 janv. 2005, 13:07
Il y a aussi l'extraordinaire aventure
de la Tucker, qui a fait l'objet d'un film
de FF Coppola...

quelqu'un peut il me dire si la de Lorean avait un moteur central ou arriere ?
- par STIMOROL
Posté : 06 janv. 2005, 13:11
Des avantages et inconvenients du porte à faux ... :D

Image

[Edité le 6/1/2005 par STIMOROL]
- par Filiane
Posté : 06 janv. 2005, 13:16
Il y a aussi l'extraordinaire aventure
de la Tucker, qui a fait l'objet d'un film
de FF Coppola...

quelqu'un peut il me dire si la de Lorean avait un moteur central ou arriere ?


Moteur PRV en position centrale arrière, si j'ai bonne mémoire.
- par STIMOROL
Posté : 06 janv. 2005, 13:19
Il y a aussi l'extraordinaire aventure
de la Tucker, qui a fait l'objet d'un film
de FF Coppola...

quelqu'un peut il me dire si la de Lorean avait un moteur central ou arriere ?


Moteur PRV en position centrale arrière, si j'ai bonne mémoire.

Gagné !!!


Image
- par revio
Posté : 06 janv. 2005, 13:23
:o ca parle de cox ici ma futur voiture dans peu de temps avant de passer à la 911 :D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com