Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
43 messages
1 2 3
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 281
Enregistré le : 29 sept. 2002, 10:40

Message Envoyé
Oui ! :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Bonjour ;)
Tu veux dire "porte-à-faux" ? Ca "explose" moins les yeux, écrit comme ça...
Tu parles d'une voiture actuelle ou ancienne ?
Dans les actuelles, à part la 911, je ne vois pas trop.
Mais dans les anciennes avec "tout à l'arrière", tu avais l'Alpine A110, les Tatra, NSU, Skoda (R110), Fiat 500...
J'espère ne pas me tromper. Les puristes corrigeront.
A+
nono En ligne
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13397
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
1

Message Envoyé
Et la Cox ? Faut pas oublier la Cox quand même !!! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
La Cox ?
C'est comme une Porsche. Pour moi, elle fait partie de la famille.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 281
Enregistré le : 29 sept. 2002, 10:40

Message Envoyé
Salut Frouz,

tu oublie les Rhino !! :D

R8 Gordini pour ne citer qu'elle ! ;)
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 9441
Enregistré le : 15 oct. 2001, 17:55

Message Envoyé
et il y a ça ! :o ;)



Image
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
C'est juste, Stimorol.
Comment ai-je pu oublier une telle voiture ? (Je ne me rappelle plus si la R10 était aussi en tout à l'arrière). Il y avait aussi la 4 CV.

Pour JeanClaudeRS : Celle-ci, c'est la TT ou la TTS ? J'ai des absences de mémoire...


[Edité le 6/1/2005 par Frouzman]
Membre
Logo Logo
Messages : 214
Enregistré le : 26 juin 2002, 12:27

Message Envoyé
Dauphines, 4CH, simca 1000 + 1100, Renault 8, Renault Major, Alpines, Cox, Skoda 130, Fiat 500, etc...
En gros, cette techno avait l'avantage d'une mécanique compacte sans l'inconvénient de l'utilisation de cardans capables de prendre bcp d'angle.
Aujourd'hui, à part la 911, toutes le voitures avec un moteur AR ne sont plus en porte à faux mais en central AR : F 355, F430, Honda NSX, Toyota MR2, Boxster, Opel Speedster, ... Cette configuration permet un bien meilleur équilibre par contre, comme ça donne une plus faible inertie dipolaire, quand ça part, faut un bon coup de volant pour récupérer. Le porte à faux AR présente un gros avantage en motricité mais rend l'AV léger et donc plus compliqué à inscrire. Comme la mode est en plus aux voitures sous vireuses, le porte à faux n'est plus utilisé en dehors de chez Porsche.
Membre
Logo Logo
Messages : 7371
Enregistré le : 24 févr. 2003, 17:06

Message Envoyé
et les smart, n'oubliez pas les smart ,)
Membre
Logo Logo
Messages : 917
Enregistré le : 28 juil. 2003, 13:49

Message Envoyé
bin oui, ma smart......... un flat 3 ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1376
Enregistré le : 20 août 2002, 12:15

Message Envoyé
En ancienne il y a aussi la Corvair, équipé d'un Flat Turbo en porte à faux.
Membre
Logo Logo
Messages : 9441
Enregistré le : 15 oct. 2001, 17:55

Message Envoyé
Pour JeanClaudeRS : Celle-ci, c'est la TT ou la TTS ? J'ai des absences de mémoire...[
TT et TTS, je crois que c'est un différence de chevaux 65 à 75, ailes larges .Donc sur la photo ça doit être une TTS

http://www.nsu-tt.de



mine de rien, sacré gueule :o



Image

Membre
Logo Logo
Messages : 9441
Enregistré le : 15 oct. 2001, 17:55

Message Envoyé
oups pour le lien :)

http://www.nsu-tt.de/
Membre
Logo Logo
Messages : 803
Enregistré le : 01 déc. 2001, 16:04

Message Envoyé
Sans oublier la Grand-mère à toutes nos grenouilles : la 356.
Il y a aussi le coupé Karmann de Volkswagen, ainsi que l'indémodable Combi:D
Membre
Logo Logo
Messages : 5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13

Message Envoyé
Il y a aussi l'extraordinaire aventure
de la Tucker, qui a fait l'objet d'un film
de FF Coppola...

quelqu'un peut il me dire si la de Lorean avait un moteur central ou arriere ?
Membre
Logo Logo
Messages : 281
Enregistré le : 29 sept. 2002, 10:40

Message Envoyé
Des avantages et inconvenients du porte à faux ... :D

Image

[Edité le 6/1/2005 par STIMOROL]
Membre
Logo Logo
Messages : 10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57

Message Envoyé
Il y a aussi l'extraordinaire aventure
de la Tucker, qui a fait l'objet d'un film
de FF Coppola...

quelqu'un peut il me dire si la de Lorean avait un moteur central ou arriere ?


Moteur PRV en position centrale arrière, si j'ai bonne mémoire.
Membre
Logo Logo
Messages : 281
Enregistré le : 29 sept. 2002, 10:40

Message Envoyé
Il y a aussi l'extraordinaire aventure
de la Tucker, qui a fait l'objet d'un film
de FF Coppola...

quelqu'un peut il me dire si la de Lorean avait un moteur central ou arriere ?


Moteur PRV en position centrale arrière, si j'ai bonne mémoire.

Gagné !!!


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 30818
Enregistré le : 26 mars 2004, 13:36

Message Envoyé
:o ca parle de cox ici ma futur voiture dans peu de temps avant de passer à la 911 :D
Répondre
43 messages
1 2 3