Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonjour 
Tu veux dire "porte-à-faux" ? Ca "explose" moins les yeux, écrit comme ça...
Tu parles d'une voiture actuelle ou ancienne ?
Dans les actuelles, à part la 911, je ne vois pas trop.
Mais dans les anciennes avec "tout à l'arrière", tu avais l'Alpine A110, les Tatra, NSU, Skoda (R110), Fiat 500...
J'espère ne pas me tromper. Les puristes corrigeront.
A+

Tu veux dire "porte-à-faux" ? Ca "explose" moins les yeux, écrit comme ça...
Tu parles d'une voiture actuelle ou ancienne ?
Dans les actuelles, à part la 911, je ne vois pas trop.
Mais dans les anciennes avec "tout à l'arrière", tu avais l'Alpine A110, les Tatra, NSU, Skoda (R110), Fiat 500...
J'espère ne pas me tromper. Les puristes corrigeront.
A+
C'est juste, Stimorol.
Comment ai-je pu oublier une telle voiture ? (Je ne me rappelle plus si la R10 était aussi en tout à l'arrière). Il y avait aussi la 4 CV.
Pour JeanClaudeRS : Celle-ci, c'est la TT ou la TTS ? J'ai des absences de mémoire...
[Edité le 6/1/2005 par Frouzman]
Comment ai-je pu oublier une telle voiture ? (Je ne me rappelle plus si la R10 était aussi en tout à l'arrière). Il y avait aussi la 4 CV.
Pour JeanClaudeRS : Celle-ci, c'est la TT ou la TTS ? J'ai des absences de mémoire...
[Edité le 6/1/2005 par Frouzman]
Dauphines, 4CH, simca 1000 + 1100, Renault 8, Renault Major, Alpines, Cox, Skoda 130, Fiat 500, etc...
En gros, cette techno avait l'avantage d'une mécanique compacte sans l'inconvénient de l'utilisation de cardans capables de prendre bcp d'angle.
Aujourd'hui, à part la 911, toutes le voitures avec un moteur AR ne sont plus en porte à faux mais en central AR : F 355, F430, Honda NSX, Toyota MR2, Boxster, Opel Speedster, ... Cette configuration permet un bien meilleur équilibre par contre, comme ça donne une plus faible inertie dipolaire, quand ça part, faut un bon coup de volant pour récupérer. Le porte à faux AR présente un gros avantage en motricité mais rend l'AV léger et donc plus compliqué à inscrire. Comme la mode est en plus aux voitures sous vireuses, le porte à faux n'est plus utilisé en dehors de chez Porsche.
En gros, cette techno avait l'avantage d'une mécanique compacte sans l'inconvénient de l'utilisation de cardans capables de prendre bcp d'angle.
Aujourd'hui, à part la 911, toutes le voitures avec un moteur AR ne sont plus en porte à faux mais en central AR : F 355, F430, Honda NSX, Toyota MR2, Boxster, Opel Speedster, ... Cette configuration permet un bien meilleur équilibre par contre, comme ça donne une plus faible inertie dipolaire, quand ça part, faut un bon coup de volant pour récupérer. Le porte à faux AR présente un gros avantage en motricité mais rend l'AV léger et donc plus compliqué à inscrire. Comme la mode est en plus aux voitures sous vireuses, le porte à faux n'est plus utilisé en dehors de chez Porsche.
Membre


Membre

