Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut dlh et bienvenue chez les fêlés 
la 996 4S Cab est une auto splendide
concernant ton hésitation C2/C4 ... sache qu'il y a de plus gros crashs avec des C4 qu'avec des C2 ... selon les assurances, et semble-t-il à cause de la confiance trop forte des conducteurs de C4
j'ai eu une 993 C4, puis une 996 C2 et SANS PSM ! et bien ma 996 tenait bcp mieux le pavé, grâce à un chassis très très efficace :)
je sais que qd c'est sa première 911, on a tjs en tête la difficulté de maîtriser ce type d'auto (complètement vrai sur les + anciennes), mais ce n'est plus justifié sur les modèles récents (996/997)
si tu veux attendre la 997 cab, d'occaz', çà va être un peu long
penche toi sur une 996 2002 ou 2003, moteur 3L6 320cv. Les prix deviennent très intéressants
Lionel

la 996 4S Cab est une auto splendide

concernant ton hésitation C2/C4 ... sache qu'il y a de plus gros crashs avec des C4 qu'avec des C2 ... selon les assurances, et semble-t-il à cause de la confiance trop forte des conducteurs de C4

j'ai eu une 993 C4, puis une 996 C2 et SANS PSM ! et bien ma 996 tenait bcp mieux le pavé, grâce à un chassis très très efficace :)
je sais que qd c'est sa première 911, on a tjs en tête la difficulté de maîtriser ce type d'auto (complètement vrai sur les + anciennes), mais ce n'est plus justifié sur les modèles récents (996/997)
si tu veux attendre la 997 cab, d'occaz', çà va être un peu long

penche toi sur une 996 2002 ou 2003, moteur 3L6 320cv. Les prix deviennent très intéressants

Lionel
Bienvenue à toi.
Lionel a tout expliqué, la seule chose qui te reste à faire est d'en essayer plusieurs pour te faire une vraie opinion.
Sinon, envisager l'achat d'une 997 cab est un projet assez lointain, voire inimaginable pour la plupart d'entre nous.
Des 911, on en veut maintenant, nous, pas plus tard
.
N'hésites pas à te faire aider dans ton choix par les membres du club, ils ne demandent que ça, et passes un bon réveillon.
Phil.
Lionel a tout expliqué, la seule chose qui te reste à faire est d'en essayer plusieurs pour te faire une vraie opinion.
Sinon, envisager l'achat d'une 997 cab est un projet assez lointain, voire inimaginable pour la plupart d'entre nous.
Des 911, on en veut maintenant, nous, pas plus tard




N'hésites pas à te faire aider dans ton choix par les membres du club, ils ne demandent que ça, et passes un bon réveillon.
Phil.
Encore 1 an 2, c'est DSID, pour mes 60 ans, je saute le pas, un rêve d'ado ça rajeuni.
Je ne suis plus à 1 an près, je préfère le top du plaisir sans "pilotage" peut-être un petit circuit de temps en temps, en club...je pense donc à un cab C4 996, ou 4S CAB ? ou attendre les premières occases du future CAB 997 ?
Une 996 c2 est-elle suffisante ? Quel est le risque par temps de pluie avec une C2 PSM , pourquoi une C4 puisque le PSM réagit plus tardivement ?
Fiabilité des 996 ?
Merci à vous pour vos réponses, (je m'étais planté de forum)
PS: J'étais spectateur au dernier Paradis Porsches de St Tropez, je me suis juré de n'y retourner qu'en tant que participant, en 2006 OU 2007 !
Membre


j'ai acheté une 996 C2 sans psm avec un peu d'aprehension, l'utilisant tous les jours sur des petites routes detrempés 'sans fossés, recouverte de terre et givré la plupart du temps.
Après 3 mois d'utilisation je felicite les ingenieurs: ca passe un peu mieux que mon Audi quatro su le mouillé avec une derive de l'arriere tres saine dans les virage glissant qui raccroche sur un filet de gaz. Je precise que je suis un conducteur ordinaire avec des reflexes lambda (le contre bracage basique, le freinage en ligne droite, l'acceleration apres la prise de cap). J'ai de plus des conti tres tres vieux à l'avant, donc tres dur et micro fissuré, soit peu d'adherence.
J'ai recherché desesperement une carrera 4 cab dans mes prix et je n'ai trouvé qu'une carrera 2. Aujourdhui je ne regrette rien car elle est saine mais aussi ...amusante ! sans psm ! youpi !
Après 3 mois d'utilisation je felicite les ingenieurs: ca passe un peu mieux que mon Audi quatro su le mouillé avec une derive de l'arriere tres saine dans les virage glissant qui raccroche sur un filet de gaz. Je precise que je suis un conducteur ordinaire avec des reflexes lambda (le contre bracage basique, le freinage en ligne droite, l'acceleration apres la prise de cap). J'ai de plus des conti tres tres vieux à l'avant, donc tres dur et micro fissuré, soit peu d'adherence.
J'ai recherché desesperement une carrera 4 cab dans mes prix et je n'ai trouvé qu'une carrera 2. Aujourdhui je ne regrette rien car elle est saine mais aussi ...amusante ! sans psm ! youpi !