privilégie une auto de 100 ou 110mKm avec embrayage neuf, qu'une de 90mKm et l'embrayage à changer avant 1 an ... (coût de l'odre de 13.000FF)
S'il est vrai qu'il vaut mieux ne pas avoir à changer l'embrayage, c'est en revanche une "légende de forum" de penser qu'il faut obligatoirement changer l'embrayage à 100 000 km.
J'ai sérieusement vérifié ce point avant d'acheter la mienne et il m'a été confirmé par plusieurs sources, dont Porsche officiellement : il n'y a aucune règle d'usure sur l'embrayage car cela dépend de la conduite du proprio et des conditions d'utilisation de la voiture. Ainsi il n'est pas rare de voir des embrayages dépasser de loin les 150 000 km.
A ce propos, petite anecdote : ma voiture venant juste de passer les 100 000 km, j'ai voulu profiter de la révision des cent mille pour être certain que l'embrayage n'a pas besoin d'être changé. Réponse de Zell (qui ne sont pourtant pas les derniers à pousser leurs clients à la dépense), avec un échange du style :
Mec de Zell : mais pourquoi vous voulez le changer ? Il patine ? Il marche mal ?
Moi : Non, mais je lis partout qu'il faut prévoir de changer l'embrayage à cent mille alors je pensais que...
Zell : Partout ? Où ça ? C'est une invention de journaliste... Il n'y a aucune raison de changer un embrayage à cent mille si ce dernier n'en a pas besoin !
Donc, au moment d'acheter ta voiture, au lieu d'essayer de rentrer dans les cases que véhiculent la "rumeur populaire", le meilleur conseil est plutôt de la faire examiner par un expert ("notre" FDM par exemple) pour vraiment connaître son état.