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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 197
Enregistré le : 22 août 2003, 20:35

Message Envoyé
Ben y a personne qui si colle?

Pour l'autobloquant biensûr que ça peut-être sympa suivant l'utilisation de l'auto.


l'option ABD antipatinage assez primaire peut être aussi bienvenue sur une C2 de série sur C4.

Pour les conseils d'achats comme d'hab. factures entretien à jour avec changement des pièces d'usure voir si pas accidentée, etc

Les points particuliers à la 993.
Corrosion possible sur les pourtours parbrises avant arrière et sur les custodes latérales.
Crémallière de direction à contrôler
Réglage des trains à surveiller.
Contrôler aussi étanchéité moteur (Joint spy)

A part ça pas vraiment de soucis

Bon achat

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Messages : 197
Enregistré le : 22 août 2003, 20:35

Message Envoyé
Damned jâi oublié de te souhaiter bienvenue
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Messages : 722
Enregistré le : 18 nov. 2003, 20:01

Message Envoyé
ok ok on arrive
alors dans l'ordre:

a- bienvenue !
b- j'ai fait le même cheminement il y a quelques mois (de 968 à 993 C3)
c- tu verras que la fonction 'Rechercher' ci-dessus va te donner plein d'infos - ca m'a beaucoup aidé pour mon acquisition)
d- envoie-moi un MP si tu veux plus de details

et Noyeux Joel !


[Edité le 23/12/2004 par fafnir]

[Edité le 23/12/2004 par fafnir]
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Messages : 1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Je confirme: corrosion autour du parebrise et de la lunette AR.

Vu ce qu'a payé l'ancien proprio de la mienne pour la remettre en état chez Porsche, vaut mieux voir avant.
Demande aussi si les rappels ont été effectués (faisceau moteur par exemple).

Fais la vérifier par ton FDM avant; il pourra aussi regarder avec son testeur s'il y a des pb électriques planqués.
Il verra pour les joints et la crémaillère en même temps.

Il n'y a que F6 et RS pour ne parler que des réglages de trains, qui ne sont ..... que des réglages et minimiser les pb de corrosion, de fuites ou de non qualité.
Je trouve carrément nul par exemple qu'il faille changer un faisceau moteur, même si c'est gratos.

Donc faut tout regarder sans indulgence.

Ceci dit, pour le moment je suis absolument satisfait de ma C4.

Henri.
Membre cotisant n°459
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Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

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salut,
le pb de fafnir, c'est pour trouver sa perle rare : une porsche 3 roues motrices, ca court pas les rues :D :D :D
fred
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Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
parfois des problèmes avec le système de rappel de la pédale d'embrayage (elle remonte mal)

privilégie une auto de 100 ou 110mKm avec embrayage neuf, qu'une de 90mKm et l'embrayage à changer avant 1 an ... (coût de l'odre de 13.000FF)
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Messages : 722
Enregistré le : 18 nov. 2003, 20:01

Message Envoyé
salut,
le pb de fafnir, c'est pour trouver sa perle rare : une porsche 3 roues motrices, ca court pas les rues :D :D :D
fred
excellent :D :D bon ben je vais me coucher
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Messages : 110
Enregistré le : 02 déc. 2004, 10:27

Message Envoyé
Merci à tous pour ces qques précisions!
C'est vrai que j'aurais du tout d'abord consulter les anciens posts (mais j'avais pas vu la fonction recherche... :D :D).

J'en profite pour vous remercier pour votre acceuil et vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année!!

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Messages : 580
Enregistré le : 23 oct. 2003, 18:20

Message Envoyé
privilégie une auto de 100 ou 110mKm avec embrayage neuf, qu'une de 90mKm et l'embrayage à changer avant 1 an ... (coût de l'odre de 13.000FF)
S'il est vrai qu'il vaut mieux ne pas avoir à changer l'embrayage, c'est en revanche une "légende de forum" de penser qu'il faut obligatoirement changer l'embrayage à 100 000 km.

J'ai sérieusement vérifié ce point avant d'acheter la mienne et il m'a été confirmé par plusieurs sources, dont Porsche officiellement : il n'y a aucune règle d'usure sur l'embrayage car cela dépend de la conduite du proprio et des conditions d'utilisation de la voiture. Ainsi il n'est pas rare de voir des embrayages dépasser de loin les 150 000 km.

A ce propos, petite anecdote : ma voiture venant juste de passer les 100 000 km, j'ai voulu profiter de la révision des cent mille pour être certain que l'embrayage n'a pas besoin d'être changé. Réponse de Zell (qui ne sont pourtant pas les derniers à pousser leurs clients à la dépense), avec un échange du style :

Mec de Zell : mais pourquoi vous voulez le changer ? Il patine ? Il marche mal ?

Moi : Non, mais je lis partout qu'il faut prévoir de changer l'embrayage à cent mille alors je pensais que...

Zell : Partout ? Où ça ? C'est une invention de journaliste... Il n'y a aucune raison de changer un embrayage à cent mille si ce dernier n'en a pas besoin !

Donc, au moment d'acheter ta voiture, au lieu d'essayer de rentrer dans les cases que véhiculent la "rumeur populaire", le meilleur conseil est plutôt de la faire examiner par un expert ("notre" FDM par exemple) pour vraiment connaître son état.
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