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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Ben y a personne qui si colle?
Pour l'autobloquant biensûr que ça peut-être sympa suivant l'utilisation de l'auto.
l'option ABD antipatinage assez primaire peut être aussi bienvenue sur une C2 de série sur C4.
Pour les conseils d'achats comme d'hab. factures entretien à jour avec changement des pièces d'usure voir si pas accidentée, etc
Les points particuliers à la 993.
Corrosion possible sur les pourtours parbrises avant arrière et sur les custodes latérales.
Crémallière de direction à contrôler
Réglage des trains à surveiller.
Contrôler aussi étanchéité moteur (Joint spy)
A part ça pas vraiment de soucis
Bon achat
Pour l'autobloquant biensûr que ça peut-être sympa suivant l'utilisation de l'auto.
l'option ABD antipatinage assez primaire peut être aussi bienvenue sur une C2 de série sur C4.
Pour les conseils d'achats comme d'hab. factures entretien à jour avec changement des pièces d'usure voir si pas accidentée, etc
Les points particuliers à la 993.
Corrosion possible sur les pourtours parbrises avant arrière et sur les custodes latérales.
Crémallière de direction à contrôler
Réglage des trains à surveiller.
Contrôler aussi étanchéité moteur (Joint spy)
A part ça pas vraiment de soucis
Bon achat
ok ok on arrive
alors dans l'ordre:
a- bienvenue !
b- j'ai fait le même cheminement il y a quelques mois (de 968 à 993 C3)
c- tu verras que la fonction 'Rechercher' ci-dessus va te donner plein d'infos - ca m'a beaucoup aidé pour mon acquisition)
d- envoie-moi un MP si tu veux plus de details
et Noyeux Joel !
[Edité le 23/12/2004 par fafnir]
[Edité le 23/12/2004 par fafnir]
alors dans l'ordre:
a- bienvenue !
b- j'ai fait le même cheminement il y a quelques mois (de 968 à 993 C3)
c- tu verras que la fonction 'Rechercher' ci-dessus va te donner plein d'infos - ca m'a beaucoup aidé pour mon acquisition)
d- envoie-moi un MP si tu veux plus de details
et Noyeux Joel !
[Edité le 23/12/2004 par fafnir]
[Edité le 23/12/2004 par fafnir]
Je confirme: corrosion autour du parebrise et de la lunette AR.
Vu ce qu'a payé l'ancien proprio de la mienne pour la remettre en état chez Porsche, vaut mieux voir avant.
Demande aussi si les rappels ont été effectués (faisceau moteur par exemple).
Fais la vérifier par ton FDM avant; il pourra aussi regarder avec son testeur s'il y a des pb électriques planqués.
Il verra pour les joints et la crémaillère en même temps.
Il n'y a que F6 et RS pour ne parler que des réglages de trains, qui ne sont ..... que des réglages et minimiser les pb de corrosion, de fuites ou de non qualité.
Je trouve carrément nul par exemple qu'il faille changer un faisceau moteur, même si c'est gratos.
Donc faut tout regarder sans indulgence.
Ceci dit, pour le moment je suis absolument satisfait de ma C4.
Henri.
Vu ce qu'a payé l'ancien proprio de la mienne pour la remettre en état chez Porsche, vaut mieux voir avant.
Demande aussi si les rappels ont été effectués (faisceau moteur par exemple).
Fais la vérifier par ton FDM avant; il pourra aussi regarder avec son testeur s'il y a des pb électriques planqués.
Il verra pour les joints et la crémaillère en même temps.
Il n'y a que F6 et RS pour ne parler que des réglages de trains, qui ne sont ..... que des réglages et minimiser les pb de corrosion, de fuites ou de non qualité.
Je trouve carrément nul par exemple qu'il faille changer un faisceau moteur, même si c'est gratos.
Donc faut tout regarder sans indulgence.
Ceci dit, pour le moment je suis absolument satisfait de ma C4.
Henri.
privilégie une auto de 100 ou 110mKm avec embrayage neuf, qu'une de 90mKm et l'embrayage à changer avant 1 an ... (coût de l'odre de 13.000FF)
J'ai sérieusement vérifié ce point avant d'acheter la mienne et il m'a été confirmé par plusieurs sources, dont Porsche officiellement : il n'y a aucune règle d'usure sur l'embrayage car cela dépend de la conduite du proprio et des conditions d'utilisation de la voiture. Ainsi il n'est pas rare de voir des embrayages dépasser de loin les 150 000 km.
A ce propos, petite anecdote : ma voiture venant juste de passer les 100 000 km, j'ai voulu profiter de la révision des cent mille pour être certain que l'embrayage n'a pas besoin d'être changé. Réponse de Zell (qui ne sont pourtant pas les derniers à pousser leurs clients à la dépense), avec un échange du style :
Mec de Zell : mais pourquoi vous voulez le changer ? Il patine ? Il marche mal ?
Moi : Non, mais je lis partout qu'il faut prévoir de changer l'embrayage à cent mille alors je pensais que...
Zell : Partout ? Où ça ? C'est une invention de journaliste... Il n'y a aucune raison de changer un embrayage à cent mille si ce dernier n'en a pas besoin !
Donc, au moment d'acheter ta voiture, au lieu d'essayer de rentrer dans les cases que véhiculent la "rumeur populaire", le meilleur conseil est plutôt de la faire examiner par un expert ("notre" FDM par exemple) pour vraiment connaître son état.