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5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19
sorry
j'espere que sa ne te coutera pas trop chere et si j'etait toi regarde dans un flat 6 ou rs il y avait un 3.6 bi turbo complet pour 6500 euro
ciao

mais pourquoi ne pas demander un devis pour une refection/preparation de ton "berlinguo" ?
Alex.

PS: contact MCG , il pourra te renseigner

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1504
Enregistré le : 05 déc. 2001, 19:59
sorry
j'espere que sa ne te coutera pas trop chere et si j'etait toi regarde dans un flat 6 ou rs il y avait un 3.6 bi turbo complet pour 6500 euro
ciao
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1504
Enregistré le : 05 déc. 2001, 19:59
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2389
Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38
A mon avis, c'est une erreur de chercher un moteur plutôt que de refaire le tien.
Non seulement économiquement ça ne me semble pas si évident mais tu ne sais pas dans quel état exact sera le moteur que tu achêtes. Si c'est pour recasser un moulin dans 3 mois parce que tu es tombé sur un troll.....
Quand tu dis que ton moteur est cassé, qu'a-t-il exactement ? Je doute que tout soit HS ?
Au pire tu ne dépasseras pas les 7-9000€ et pour ce prix tu auras un moteur raid neuf que tu pourras préparer au passage à ta convenance en sachant exactement ce que tu y fais.
Non seulement économiquement ça ne me semble pas si évident mais tu ne sais pas dans quel état exact sera le moteur que tu achêtes. Si c'est pour recasser un moulin dans 3 mois parce que tu es tombé sur un troll.....
Quand tu dis que ton moteur est cassé, qu'a-t-il exactement ? Je doute que tout soit HS ?
Au pire tu ne dépasseras pas les 7-9000€ et pour ce prix tu auras un moteur raid neuf que tu pourras préparer au passage à ta convenance en sachant exactement ce que tu y fais.
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1504
Enregistré le : 05 déc. 2001, 19:59
Quand tu dis que ton moteur est cassé, qu'a-t-il exactement ? Je doute que tout soit HS ?
Au pire tu ne dépasseras pas les 7-9000€ et pour ce prix tu auras un moteur raid neuf que tu pourras préparer au passage à ta convenance en sachant exactement ce que tu y fais.
[/quote]
Un vieux bruit de moteur qui souffle....!!!
J'avais depuis un certain temps un bruit de fuite à l'échappement que je n'arrivais pas à localiser malgré le démontage complet de l'échappement et changement des joints,le bruit venant autour du cylindre n°3. Et puis samedi, sur le circuit de Mérignac, le bruit s'est amplifié avec fumée bleue et perte de puissance ..... Je pense que je devais déjà avoir un goujon de cassé et qu'un autre a dû lacher sur le même cylindre. J'avais déjà un doute il y a qqe temps, on en a discuté sur ce site. La voiture est restée sur Bordeaux et je vais la rapatrier dans 2 semaines.
Tu as certainement raison de favoriser une réfection, mais 2 copains qui font du rallye tout-terrain avec des protos équipés de moteurs Porsche viennent d'acheter deux moteurs de 993 chez Terriou et ils en sont contents....Il me semble que si les gosses de ThierryG me proposaient un moteur, je pourrai avoir confiance bien qu'ils ne soient pas dans le moteur...!!!Et cette idée de Dannyl de mettre un biturbo, cela te parait compliqué? Connait-on qqun qui l'ai fait?
Merci pour vos encouragements à tous
Thierry
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1504
Enregistré le : 05 déc. 2001, 19:59
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Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40
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2389
Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38
Je ne pense pas que ta caisse puisse supporter 350 ou 400 Cv , penses à ta sécurité et aux assurances.........
C'est toi qui vois;)
Faut juste prévoirn un chassis bien réglé, mais là dessus je fais confiance à Thierry

Vu les symptomes, ça sent les goujons cassés. Les remplacer est une opération "simple" qui ne remet pas en cause la fiabilité générale du bloc.
Au passage tu en profites pour faire une métrologie complète, remplacer ttes les pièces d'usures proche de la limite (segments, soupapes, ressorts, voir aussi le bas moteur vu le km...) et tu repars avec un moteur neuf.
Si tu veux des chevaux, tu profites de l'ouverture du bloc pour remplacer les aac par des modèles leichbau. D'autant que tu as déjà le K27 (et pê l'échangeur T2 avec ?). Avec 1b de pression et un échappement qui va bien, tu vas tourner autour de 380/400ch (voir la mienne ou celle de Denis par exemple, qui ont cette même config) sans aucun pb de fiabilité et un moteur neuf et connu.
Quant à mettre 2 turbos, pkoi pas mais gros travaux et gros frais en perspective, sans parler du temps qu'il va falloir en mise au point (pb de cliqueti très difficile à gérer avec le système d'allumage d'origine donc necessité d'adapter un allumage électronique....avec la prog qui va bien....). Un gros boulot de préparateur et un résultat pas forcément meilleur qu'avec un seul turbo plus gros...
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1504
Enregistré le : 05 déc. 2001, 19:59
380/400cv ce serait bien, surtout avec 200kg de moins !! Où trouve-t-on des aac de Leichbau ?J'ai bien le K27 et un echappement sport inox mais pas l'échangeur de T2. Hormis le réseau de revendeur pièces, ne peut-on pas se le faire fabriquer par une de ces boites qui font les radiateurs? Et il n'y a pas une histoire de régulateur de pression d'essence?
Merci, David pour tes conseils, je penche plutot pour ta solution.
Merci, David pour tes conseils, je penche plutot pour ta solution.
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2389
Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38
L'échangeur de T2 ou assimilé (le mien est un spécifique double étage qui a une capacité équivalente voire supérieure mais permet de conserver la clim) n'apporte rien en perf mais assure une bonne fiabilité et surtout de la stabilité dans les perfs (surtout sur circuit par temps chaud).
Si tu as viré la clim, l'achat d'un échangeur T2 d'occasion me semble être la meilleure solution.
Sinon je connais effectivement une boite sur Angers (mais il y en a d'autres) qui fabrique des radiateurs et échangeurs sur mesure. Reste à savoir si ça vaut le coup de s'emmer...xx à ça par rapport au prix d'un échangeur d'occasion.
Les aac leichbau se trouvent dans le réseau. Mais je crois qu'on peut aussi les obtenir par les distributeurs de pièces type FVD, Cargraphic ou autres.....à confirmer par Denis
Pour le régulateur à fil chaud (appelé aussi de pression d'essence), le mien est celui d'origine. RAS.
Il va juste falloir rerégler le CO assez gras (la mienne est à 3,7%) et pê un peu moins d'avance (25° serait idéal, n'est ce pas fdm ?;))
Bref, ça reste de la prépa gentillette n'obligeant pas à passer des heures au banc pour avoir un résultat probant. Et comme tu ne montes que des pièces d'origine Porsche, pas de pb de maintenance chez un concessionnaire en cas de pépin et fiabilité assurée (Denis en est la preuve
et JPC aussi mais j'ignore le contenu de sa prépa).
C'est clair qu'avec une auto allégée comme la tienne, ça va être un avion
...).
Si tu as viré la clim, l'achat d'un échangeur T2 d'occasion me semble être la meilleure solution.
Sinon je connais effectivement une boite sur Angers (mais il y en a d'autres) qui fabrique des radiateurs et échangeurs sur mesure. Reste à savoir si ça vaut le coup de s'emmer...xx à ça par rapport au prix d'un échangeur d'occasion.
Les aac leichbau se trouvent dans le réseau. Mais je crois qu'on peut aussi les obtenir par les distributeurs de pièces type FVD, Cargraphic ou autres.....à confirmer par Denis

Pour le régulateur à fil chaud (appelé aussi de pression d'essence), le mien est celui d'origine. RAS.
Il va juste falloir rerégler le CO assez gras (la mienne est à 3,7%) et pê un peu moins d'avance (25° serait idéal, n'est ce pas fdm ?;))
Bref, ça reste de la prépa gentillette n'obligeant pas à passer des heures au banc pour avoir un résultat probant. Et comme tu ne montes que des pièces d'origine Porsche, pas de pb de maintenance chez un concessionnaire en cas de pépin et fiabilité assurée (Denis en est la preuve

C'est clair qu'avec une auto allégée comme la tienne, ça va être un avion

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Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40
Si si, ça supporte très bien (voir Ruf BTR).Je ne pense pas que ta caisse puisse supporter 350 ou 400 Cv , penses à ta sécurité et aux assurances.........
C'est toi qui vois;)
Faut juste prévoirn un chassis bien réglé, mais là dessus je fais confiance à Thierry
Vu les symptomes, ça sent les goujons cassés. Les remplacer est une opération "simple" qui ne remet pas en cause la fiabilité générale du bloc.
Au passage tu en profites pour faire une métrologie complète, remplacer ttes les pièces d'usures proche de la limite (segments, soupapes, ressorts, voir aussi le bas moteur vu le km...) et tu repars avec un moteur neuf.
Si tu veux des chevaux, tu profites de l'ouverture du bloc pour remplacer les aac par des modèles leichbau. D'autant que tu as déjà le K27 (et pê l'échangeur T2 avec ?). Avec 1b de pression et un échappement qui va bien, tu vas tourner autour de 380/400ch (voir la mienne ou celle de Denis par exemple, qui ont cette même config) sans aucun pb de fiabilité et un moteur neuf et connu.
Quant à mettre 2 turbos, pkoi pas mais gros travaux et gros frais en perspective, sans parler du temps qu'il va falloir en mise au point (pb de cliqueti très difficile à gérer avec le système d'allumage d'origine donc necessité d'adapter un allumage électronique....avec la prog qui va bien....). Un gros boulot de préparateur et un résultat pas forcément meilleur qu'avec un seul turbo plus gros...
ciao
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Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13
Comme dit David, niveau fiabilité pour une prépa de 380-400 ch (0.9 bars, échangeur de 965, AAC et pot un peu libre), aucun soucis. Après 3 saisons de circuit (environ 3000 km de piste par an sauf cette année environ 2000 km), je vais me contenter d'une vidange cet hiver...
Pour les arbres, ils venaient de chez Porsche.
Pour JPC, je connaissais la voiture du temps de son ancien propriétaire et c'était la classique : arbres de 964 C2, suppression du cata et plus de pression (jusqu'à 1.15 en crête !!!). Elle sort un paquet de chevaux et est très linéaire : efficace mais personnellement je trouve ça moins marrant qu'un moteur bien creux qui envoit tout d'un coup.
Denis
Pour les arbres, ils venaient de chez Porsche.
Pour JPC, je connaissais la voiture du temps de son ancien propriétaire et c'était la classique : arbres de 964 C2, suppression du cata et plus de pression (jusqu'à 1.15 en crête !!!). Elle sort un paquet de chevaux et est très linéaire : efficace mais personnellement je trouve ça moins marrant qu'un moteur bien creux qui envoit tout d'un coup.
Denis
Membre cotisant
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Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
salut
quel type de bruit le petit claquement ? c'est souvent un basculeur qui est un peu libre.
Pour la prépa, les AAC SC sont biens aussi pour une optimisation simple à moindres frais. Garde ton budget pour l'échappement, plus court plus direct...l'échangeur de 965 est bien en rapport du prix.
quel type de bruit le petit claquement ? c'est souvent un basculeur qui est un peu libre.
Pour la prépa, les AAC SC sont biens aussi pour une optimisation simple à moindres frais. Garde ton budget pour l'échappement, plus court plus direct...l'échangeur de 965 est bien en rapport du prix.
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Enregistré le : 03 mars 2004, 18:57
ecoutes,
je suis en train de faire refaire mon moteur. complet tout changé sauf le vilbrequin, sinon changé les 6 cylindres/pistons, segnments, etancheité... et AAC retravaillés. gros boulot tout de meme.
si tu cherche un moteur je connais un gars qui en vends 2. 2 moteurs 3L3. envoi moi mail pour contact
peter
je suis en train de faire refaire mon moteur. complet tout changé sauf le vilbrequin, sinon changé les 6 cylindres/pistons, segnments, etancheité... et AAC retravaillés. gros boulot tout de meme.
si tu cherche un moteur je connais un gars qui en vends 2. 2 moteurs 3L3. envoi moi mail pour contact
peter
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Enregistré le : 22 nov. 2007, 12:45
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Enregistré le : 03 févr. 2005, 17:33
Message original : nono2Gibson, y a que ça de vraiMessage original : ibanezjs;)Ha! un connaisseur on dirait:thumbup:Message original : nico86
bein moi j'aime bien ton pseudo,et je pense qu'avec un pseudo comme ca,on devrait s'entendre![]()
![]()
Ca te dit quelque chose alors:);)![]()
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Membre


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Enregistré le : 22 nov. 2007, 12:45
Message original : nico86Message original : ibanezjs;)Ha! un connaisseur on dirait:thumbup:Message original : nico86
bein moi j'aime bien ton pseudo,et je pense qu'avec un pseudo comme ca,on devrait s'entendre![]()
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Ca te dit quelque chose alors:);)
je t'ai envoyé un petit mp;)

Je t'ai repondu avec une petite presentation
A bientot;)