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Hello,
Pas mauvaise idée 2 grenouilles dans son garage, mais attention, s'il y a "quelques cloques" sur le dessus, c'est très souvent que l'on doit s'attendre à bien pire dessous... Et une ancienne, à l'inverse d'une SC, n'est pas galvanisée, donc très sensible à la corrosion. Beaucoup de membres ici te diront que quand on commence à s'attaquer à la corrosion en carrosserie, c'est souvent sans fin et donc très coûteux: 10 000 euros au bas mot, voire plutôt 15000 pour une restauration carrosserie-chassis seulement ! C'est le principal piège. Je laisserai d'autres plus spécialistes que moi t'indiquer les principaux endroits à inspecter.
Ca va te couter entre 50 et 100 Euros de la faire inspecter par un vrai spécialiste en anciennes, mais ça vaut 20 fois le coup.
Si elle est OK en chassis, et qu'elle roule après une bonne remise en route, ça doit pouvoir coûter 10-12000 Euros, mais vraiment après inspection appronfondie.
Une 2.0 peut sûrement valoir beaucoup plus: celle de notre ami "macseller", nickel dans son jus d'origine avec carnet d'entretien et quasi toutes ses factures vaut son pesant d'or !
A+
Antoine
Pas mauvaise idée 2 grenouilles dans son garage, mais attention, s'il y a "quelques cloques" sur le dessus, c'est très souvent que l'on doit s'attendre à bien pire dessous... Et une ancienne, à l'inverse d'une SC, n'est pas galvanisée, donc très sensible à la corrosion. Beaucoup de membres ici te diront que quand on commence à s'attaquer à la corrosion en carrosserie, c'est souvent sans fin et donc très coûteux: 10 000 euros au bas mot, voire plutôt 15000 pour une restauration carrosserie-chassis seulement ! C'est le principal piège. Je laisserai d'autres plus spécialistes que moi t'indiquer les principaux endroits à inspecter.
Ca va te couter entre 50 et 100 Euros de la faire inspecter par un vrai spécialiste en anciennes, mais ça vaut 20 fois le coup.
Si elle est OK en chassis, et qu'elle roule après une bonne remise en route, ça doit pouvoir coûter 10-12000 Euros, mais vraiment après inspection appronfondie.
Une 2.0 peut sûrement valoir beaucoup plus: celle de notre ami "macseller", nickel dans son jus d'origine avec carnet d'entretien et quasi toutes ses factures vaut son pesant d'or !
A+
Antoine
Bon, ok !
En ce qui concerne les points à surveiller, c'est pas top un problème : on a chacun une SC ... qui certes a une carrosserie galva, mais qui n'empêche à la longue, ni la rouille, ni le pourrissement ...
Donc toujours à votre écoute pour le "combien-ça-coute ?"
En ce qui concerne les points à surveiller, c'est pas top un problème : on a chacun une SC ... qui certes a une carrosserie galva, mais qui n'empêche à la longue, ni la rouille, ni le pourrissement ...
Donc toujours à votre écoute pour le "combien-ça-coute ?"

sans considerer la carrosserie ni les longerons avec un interieur super(pas moyen ou approximatif) entre 8000€ ET 10000€
a savoir quelle finition il veut obtenir ultérieurement
si il veut faire phosphater la carrosserie complète, plus blacksonner les dessous et une belle peinture faudra allonger encore une douzaine de € et les gadgets en tous genres neufs (caoutchoucs chromes, joints etc .........) un bifton de 500
donc une mise de depart la moins haute possible pour éviter de dépasser la valeur maxi de la titine .on est toutefois pas obliger de suivre ce raisonnement et se faire plaisir sans regarder ce critère:D
sinon en bon état ds les 20000€
_________________
GEMINI
a savoir quelle finition il veut obtenir ultérieurement
si il veut faire phosphater la carrosserie complète, plus blacksonner les dessous et une belle peinture faudra allonger encore une douzaine de € et les gadgets en tous genres neufs (caoutchoucs chromes, joints etc .........) un bifton de 500
donc une mise de depart la moins haute possible pour éviter de dépasser la valeur maxi de la titine .on est toutefois pas obliger de suivre ce raisonnement et se faire plaisir sans regarder ce critère:D

sinon en bon état ds les 20000€
_________________
GEMINI
Salut,
Pour abonder sur le sujet, et parce que possède un modèle similaire, j'ai une 2.0 E de 1969 (140 bourrins). Modèle qui se situe entre la T et la S, question chevaux, et qui remplace la L.
Je ne vais pas te dire combien coute une voiture de cet état, parce que ca depend de pleins de choses, y compris de la tete du vendeur et de la facon dont il t'en parle.
J'ai eu la chance (il y a a peine 1 mois) de m'offrir cette voiture, DANS SON JUS (ce qui ne veut pas dire que c'est pourri, mais simplement que c'est non restauré, donc plus de valeur). Cette voiture a TOUT d'origine, TOUT est est en super état, avec seulement 2 proprios (ca aussi c'est important, plus y'en a, plus c'est delicat, car il suffit d'un mauvais pour avoir des surprises). TOUT fonctionne, sauf la ventilation qu'il me faut réparer. J'ai meme la plaque Sonauto, et le livret d'origine qui provient de chez eux avec le suivi tamponné sonauto.
Comme je suis un maniaque, après le CT, j'ai été voir un mécano perso : Verdict Nickel, puis j'ai été voir Porsche pour le Controle technique Porsche (50€HT), qui m'a dit la meme chose avec en prime la poignée de main et la phrase qui fait plaisir : "j'ai rarement vu une voiture aussi bien conservée", puis pour les assurances un expert qui m'a presque fait la bise!
Donc un véhicule ultra bien soigné, dont je ne regrette pas l'achat. Seulement selon l'avis de tous j'y ai mis le prix et je ne le regrette pas.
En résumé, regardes bien la voiture avec un pro, quitte à aller chez Porsche avec le vendeur et une fois quon te dit qu'elle est propre, voici les plus qui résume ce que je lis sur ce forum :
- Factures depuis 1969
- Carnet d'entretien et livret d'origine
- Conforme à l'origine (pour les puristes, à toi de voir si ca t'interresse, si c'est le cas, saches que les pieces d'origine sont TRES DIFFICILE à trouver)
- Pas beaucoup de proprios
- Trousse à outils et crick (la je pousse un peu)
- Matching numbers
Bref, tout ce qui va rajouter de la valeur et qui tourne autour de la voiture. La liste est trop longue pour etre exhaustive, mais lis les posts des autres, tu comprendras que le moindre ecrou a son importance pour certains.
Mais le plus important reste la voiture, évidemment...
Bonne route et bon choix
Pour abonder sur le sujet, et parce que possède un modèle similaire, j'ai une 2.0 E de 1969 (140 bourrins). Modèle qui se situe entre la T et la S, question chevaux, et qui remplace la L.
Je ne vais pas te dire combien coute une voiture de cet état, parce que ca depend de pleins de choses, y compris de la tete du vendeur et de la facon dont il t'en parle.
J'ai eu la chance (il y a a peine 1 mois) de m'offrir cette voiture, DANS SON JUS (ce qui ne veut pas dire que c'est pourri, mais simplement que c'est non restauré, donc plus de valeur). Cette voiture a TOUT d'origine, TOUT est est en super état, avec seulement 2 proprios (ca aussi c'est important, plus y'en a, plus c'est delicat, car il suffit d'un mauvais pour avoir des surprises). TOUT fonctionne, sauf la ventilation qu'il me faut réparer. J'ai meme la plaque Sonauto, et le livret d'origine qui provient de chez eux avec le suivi tamponné sonauto.
Comme je suis un maniaque, après le CT, j'ai été voir un mécano perso : Verdict Nickel, puis j'ai été voir Porsche pour le Controle technique Porsche (50€HT), qui m'a dit la meme chose avec en prime la poignée de main et la phrase qui fait plaisir : "j'ai rarement vu une voiture aussi bien conservée", puis pour les assurances un expert qui m'a presque fait la bise!
Donc un véhicule ultra bien soigné, dont je ne regrette pas l'achat. Seulement selon l'avis de tous j'y ai mis le prix et je ne le regrette pas.
En résumé, regardes bien la voiture avec un pro, quitte à aller chez Porsche avec le vendeur et une fois quon te dit qu'elle est propre, voici les plus qui résume ce que je lis sur ce forum :
- Factures depuis 1969
- Carnet d'entretien et livret d'origine
- Conforme à l'origine (pour les puristes, à toi de voir si ca t'interresse, si c'est le cas, saches que les pieces d'origine sont TRES DIFFICILE à trouver)
- Pas beaucoup de proprios
- Trousse à outils et crick (la je pousse un peu)
- Matching numbers
Bref, tout ce qui va rajouter de la valeur et qui tourne autour de la voiture. La liste est trop longue pour etre exhaustive, mais lis les posts des autres, tu comprendras que le moindre ecrou a son importance pour certains.
Mais le plus important reste la voiture, évidemment...
Bonne route et bon choix
Ok, merci pour vos réponses qui me permettent d'y voir un peu plus clair ...
Donc, pour résumer, en partant du principe que cette voiture est dans son jus, mais qu'elle possède un intérieur nickel, que c'est la veuve qui la vend après des années et des années entre les mains de son défunt mari, qu'elle ne présente pratiquement pas de points de corrosion (le maquillage étant exclu sur cette voiture, vu ce contexte particulier), un prix d'achat entre 8000 € et 10000 € serait un investissement raisonnable, à moins de 8000 €, se serait un coup de chance, à plus de 10000 €, de la roulette russe ...
Avec le peu d'éléments que je vous ai communiqué, ai-je quand même bien résumé votre opinion ???
Donc, pour résumer, en partant du principe que cette voiture est dans son jus, mais qu'elle possède un intérieur nickel, que c'est la veuve qui la vend après des années et des années entre les mains de son défunt mari, qu'elle ne présente pratiquement pas de points de corrosion (le maquillage étant exclu sur cette voiture, vu ce contexte particulier), un prix d'achat entre 8000 € et 10000 € serait un investissement raisonnable, à moins de 8000 €, se serait un coup de chance, à plus de 10000 €, de la roulette russe ...
Avec le peu d'éléments que je vous ai communiqué, ai-je quand même bien résumé votre opinion ???
TonioOne : Bon alors primo, je bosse moi mossieur, je fais pas faire mes courses au ski toute la semaine. Secundo, tu parles mais la tienne je n'ai pas encore vu la couleur.
JeanclaudeRS : Pareil, plaque et livret Sonauto (ca fait baver notre petit TonioOne), mais pas la trousse et pas le crick.
On me la propose à 205 euros, qu'est ce que t'en penses? On m'a indiqué une casse vers le 93, Terriou, tu connais? T'aurais des photos d'une trousse et d'un crick de l'époque?
JeanclaudeRS : Pareil, plaque et livret Sonauto (ca fait baver notre petit TonioOne), mais pas la trousse et pas le crick.
On me la propose à 205 euros, qu'est ce que t'en penses? On m'a indiqué une casse vers le 93, Terriou, tu connais? T'aurais des photos d'une trousse et d'un crick de l'époque?
Attends j'avais pas bien regardé la photo, mais elle est vachement bien carrossée, tout n'est pas d'origine dessus? A en voir la plastique, y'a eu du travail?
Ca a du couter cher, parce que ca m'a l'air bien fait et surtout on doit passer des bons moment a ses côtés?
Dommage on ne la voit pas bien en entier, de toutes façons c'est assez difficile de faire le tour du proprio en un seul coup d'oeil.
Mais la question que tout le monde se pose : Qui est cette fille sur la photo?
Ca a du couter cher, parce que ca m'a l'air bien fait et surtout on doit passer des bons moment a ses côtés?
Dommage on ne la voit pas bien en entier, de toutes façons c'est assez difficile de faire le tour du proprio en un seul coup d'oeil.
Mais la question que tout le monde se pose : Qui est cette fille sur la photo?
Membre


TonioOne : Bon alors primo, je bosse moi mossieur, je fais pas faire mes courses au ski toute la semaine. Secundo, tu parles mais la tienne je n'ai pas encore vu la couleur.
JeanclaudeRS : Pareil, plaque et livret Sonauto (ca fait baver notre petit TonioOne), mais pas la trousse et pas le crick.
On me la propose à 205 euros, qu'est ce que t'en penses? On m'a indiqué une casse vers le 93, Terriou, tu connais? T'aurais des photos d'une trousse et d'un crick de l'époque?


tu vois ce que je veux dire ?


Membre


Attends j'avais pas bien regardé la photo, mais elle est vachement bien carrossée, tout n'est pas d'origine dessus? A en voir la plastique, y'a eu du travail?
Ca a du couter cher, parce que ca m'a l'air bien fait et surtout on doit passer des bons moment a ses côtés?
Dommage on ne la voit pas bien en entier, de toutes façons c'est assez difficile de faire le tour du proprio en un seul coup d'oeil.
Mais la question que tout le monde se pose : Qui est cette fille sur la photo?



Nan, je rigole c'est une pépé qui est attirée par une mémé






(on peut rêver, non ? !)

[Edité le 6/12/2004 par jeanclaudeRS]