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Salut,
Pour la puissance l'unité utilisée en automobile est le cheval (Ch) pour obtenir ce résultat en Kw (unité plus "mécanique") il faut multiplier par 0,736.
Cv est généralement employé pour la puissance fiscale...aucune relation avec la puissance réelle.
Concernant PS, je ne sais pas trop......Puissance Spécifique?
Pour la puissance l'unité utilisée en automobile est le cheval (Ch) pour obtenir ce résultat en Kw (unité plus "mécanique") il faut multiplier par 0,736.
Cv est généralement employé pour la puissance fiscale...aucune relation avec la puissance réelle.
Concernant PS, je ne sais pas trop......Puissance Spécifique?
Bonjour
pour la puissance moteur, cv= cheval vapeur dont la conversion t'as été donnée (à l'envers, 1 kw=1,36 cv).
pour la puissance fiscale, donc les chevaux fiscaux, , règle dépendant de l'administration de chaque pays, fixée par des brillants X chez nous
PS= cv en langue allemande
RV
pour la puissance moteur, cv= cheval vapeur dont la conversion t'as été donnée (à l'envers, 1 kw=1,36 cv).
pour la puissance fiscale, donc les chevaux fiscaux, , règle dépendant de l'administration de chaque pays, fixée par des brillants X chez nous

PS= cv en langue allemande
RV
En résumé,
- CV c'est n'importe quoi issu d'une formule magique variable d'un pays à un autre.
- Ch c'est les chevaux, ceux qui nous intéressent. On distinguait les DIN et les SAE à l'époque, depuis il me semble qu'il n'y ait plus que les DIN qui se rapprochent plus de la réalité.
- Les KW qu'on veut à tout prix nous faire utiliser maintenant sous prétexte de normalisation.
La correspondance est 1 cheval = 736 watts ou 1KW = 1.36Ch. Ceci explique pourquoi on voit tant de moteurs avec un nombre de chevaux pas franchement rond: 136, 272 , voire les 231 bien connus d'une 3.2. La raison est que ça fait un compte rond en KW 100, 200 ou 170 .
Enfin les BHP British Horse Power, si je me souviens bien ça fait 735W au lieu de 736; sûrement une sordide histoire d'arrondis.
Henri.
- CV c'est n'importe quoi issu d'une formule magique variable d'un pays à un autre.
- Ch c'est les chevaux, ceux qui nous intéressent. On distinguait les DIN et les SAE à l'époque, depuis il me semble qu'il n'y ait plus que les DIN qui se rapprochent plus de la réalité.
- Les KW qu'on veut à tout prix nous faire utiliser maintenant sous prétexte de normalisation.
La correspondance est 1 cheval = 736 watts ou 1KW = 1.36Ch. Ceci explique pourquoi on voit tant de moteurs avec un nombre de chevaux pas franchement rond: 136, 272 , voire les 231 bien connus d'une 3.2. La raison est que ça fait un compte rond en KW 100, 200 ou 170 .
Enfin les BHP British Horse Power, si je me souviens bien ça fait 735W au lieu de 736; sûrement une sordide histoire d'arrondis.
Henri.