Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand je disais que les prix allaient se casser la gueule par ex.

http://fr.mobile.de/SID8tldsrmfdOGYBKTp ... 1146597463&
je ne sais pas si le prix intègre la TVA. Dans tous les cas meme en ajoutant les 19,6% de TVA cela reste un prix canon!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut sauf que quand tu regardes le stock de l'annonceur tu te dis qu'il y un probleme.
Des 996 meme en allemagne il ne faut pas compter moins de 38000 € pour une voiture de 98 propre .
L'allemagne ne fais pas de miracle il y a juste + de choix que chez nous c'est le seul interet.
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faut surtout lire le commentaire: le moteur fait un drôle de bruit...:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et il ne sera pas réparé !...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'allemagne ne fais pas de miracle il y a juste + de choix que chez nous c'est le seul interet.
;)
Pas d'accord: presque tjrs de 10 à 20 ou même 25 % moins cher qu'en France, qui elle-même est toujours plus chère que la Belgique...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;)
Pas d'accord: presque tjrs de 10 à 20 ou même 25 % moins cher qu'en France, qui elle-même est toujours plus chère que la Belgique...
Voici le lien d'un professionnel ALLEMAND je ne pense pas au vue des tarifs que les prix francais ( a qualitées equivalentes) soit 20 ou 25 % + BAS.

http://www.roock.de/auto/fahrzeuge.htm
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;)
Rigoureusement juste
J'ai une connaissance mùarchand qui viens de reprendre une 996
98 100000km carnet =31500€
Porsche lui en offrait encore moins.

Maintenant pour vous et moi , les trouver à ce prix c'est "bonsoir";)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello
un moulin ca vaut 5700 euro avec meme l'huile dedans alors a ce prix moi je la prend de suite ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon soyons clair sur autoscout.ch il y a quelques 996 aux alentours de 47'000 CHF (moins de 30'000 euros) et un grand nombre à CHF 50'000.-- soit à peine plus de 30'000euros.

Ces voitures sont souvent en excellent état (Expértisée en suisse et ce n'est pas de la rigolade) et une taxe de 7,6% de TVA est comprise. Une voiture exportée sera bien évidemment détaxée de cette TVA .

En plus ces prix reflettent plutôt le haut du marché et sont à négocier.

[Edité le 22/11/2004 par 964brg]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Attention: si comme vous le croyez la 996 décottée si fortement, ce serai l'équilibre de la 911 (inclu la 997) qui serai en danger, car qui voudrai d'une voiture à 90 000 euro si les meme qualité pouvait se retrouvé à 30 000 euro !
non, le probleme, c'est helas une chutte de la demande qui je l'espere ne sera que temporaire.
sinon adieu 911 dans 3 ou quatre ans...car je n'acheterai pas de 997 cab pour remplacer ma 996 cab si je dois perdre en quelques années 80 pourcent de ma mise!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En tout cas ce qui est sûr c'est que la clientèle porsche est entrain de changer aujourd'hui ce n'est plus un achat de passionné ( moins en tout cas ) mais un bon compromis entre securité performances et standing donc des voitures que de plus en plus de gens achètent en les mettant en comparaison avec d'autres marques haut de gamme et on peut voir ce que vaut une mercedes ou une bm au bout de quelques années....j'ai en effet peur que le mythe soit bientôt qu'un souvenir sauf pour les classic et peut être les 993 en tout cas c'est un sentiment que j'ai en regardant au tour de moi mais j'espère me tromper...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis d'accord avec Andrea, a trop vouloir ratisser large, la marque s'est banalisee.

Seul quelques modeles de prestige en edition limitee style GT3 (et encore) ou les anciennes ayant marque leur epoque tiendront la cote.

Parallelement a ca, en france on aime pas la voiture, et le gouvernement essaye a tout prix (c'est le cas de le dire), de degouter le peu de gens qui restent passionnes..... pas facile.... de plus, on est tres riche en porsche a 15M euros et on rentre dans le rang avec un appart a 400M euros..... mais vous connaissez la chanson....

Est-ce un bien ou un mal? finalement pour les passionnes et ceux qui savent ce qu'il achete, tireront parti de prix competitifs... les autres rouleront a bord de leurs porsches comme les proprio de BM ou mercos....

Bon, je me calme...

Bruce(993).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La specificité des derniere 911 est de pouvoir les utiliser tous les jours pour aller à son travail, alors voiture passion bien sur, mais aussi voiture raison. Pour la passion nous avons la gallardo de lambo et la F 430 des italiens. Le tres gros atout de la 911 est son acceptation par le public et son 6 cylindres qui a des conso raisonnables. Mais c'est vrais que son prix est totalement indecent si on le compare à une Audi A6 quatro full option 220 CV (j'en ai une) qui coute deux fois moins chere, ou au boxter qui j'en suis sur ne coute pas moins cher à la fabrication qu'une 911!
Si la cote des 996 s'ecroule, c'est que la demande porsche en generale s'ecroule sur le creneau 911, et alors il faudra peut etre re-cibler la voiture. J'ai personnelement choisi une 911 non pour le mythe, dont je me contrefout mais pour ses perfos et ses quatres places. hormis ces deus sieges arriere, j'aurai choisi une Boxter S sans regret , parfois plus equilibré, et à un prix plus realiste. Le coupé Boxter va amplifier ce phenomene j'en suis sur en detournant les gens qui n'ont pas besoin de quatre places...et porsche finira par mettre un 8cylindre dans sa future sportive quatre place...de 450 CV qui partira d'une feuille blanche.
En tant que constructeur on doit regarder de l'avant, car le but est de vendre des voiture, et la nostalgie est souvent mauvaise conseillere (voir le semi echec des Beetle, des Golfe V et autre hersatz desiné par des references au passé).
Auto sport finissait son article sur la 997 par: 997 deniere 911 ? oui, je le crois.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et bien moi je les crois pas, na :D La 911 a un avenir brillantissimme devant elle; cela dû à toutes ses qualités qui sont hors compétition; performances (au sol/pas les CV chiffres), sensation de tenue de route, solidité, consommation raisonnable, entretien abordable, utilisable au quotidien, le tout à un prix abordable.

Les Ferrari, Aston Martin, Maserati ou Lamborghini qui savent arsouiller au même niveau échouent souvent sur plusieurs de ces critères. Pour le moment je crois que il y a peut-être juste les sportives anglaises (style TVR) qui arrivent un tant soit peu à rivaliser avec la 911.

Sans compter que rien d'autre qu'une 911 peut offrir un moteur en porte-à-faux AR et tout le plaisir de pilotage et de traction unique qui va avec!

Moi je dis qu'il y a au moins encore 40 ans de 911 en perspective :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Attention: si comme vous le croyez la 996 décottée si fortement, ce serai l'équilibre de la 911 (inclu la 997) qui serai en danger, car qui voudrai d'une voiture à 90 000 euro si les meme qualité pouvait se retrouvé à 30 000 euro !
Je trouve cette réflexion censée. On peut même aller plus loin en essayant de l'ancrer de la réalité actuelle du marché. En effet, je n'entends personne parler de forte décote des générations à air, 993 en premier. Or si la 996 poussait à ce point vers le bas, cela aurait forcément un effet sur les générations plus anciennes.

C'est vrai que dans les annonces, on peut voir de tout. Mais il ne faut pas non plus oublier que les professionnels ont souvent recours à des astuces pour "appâter" le client. L'une de ces astuces, très connues, est la fausse annonce. On passe une annonce dans la Centrale par exemple, pour une voiture à très bas prix. Bien entendu, les clients potentiels qui téléphonent s'entendent dire que la voiture est question a été vendue mais que justement, le professionnel a la même, mais un peu plus cher, en stock.

C'est une tactique confirmée par certains potes marchands d'automobile.
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
en tout cas moi qui me ballade un peu chez les pro, tout ça me fait bien marrer... quand je vois l'état de certaines voitures.. meme avec peu de borne. on se demande ce que le gens foute avec, mais bon en annonce toutes les voitures sont en très bon état ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello
plus il y en a moin ca cote....combien de 996 par rapport au 993....de plus je vous signale que les gens on de moin en moin de pognon......donc quand un mec doit absolument se separe de sa caisse....combien de fois meme sur le site on lis achete ,maison ,investisment ect....pour justifier la vente de sa caisse ....tous mis bout a bout je crois que sa fait baiser le marche car le gars qui achete une 3.2 doit a mon sens etre plus reflechit et passionne que le propriot de 996 qui l'achete car il a le pognon maintenant, et demain il veras....comme pour une bm ou une merco c'est une caisse point, le reste il s'en fou.....
Répondre
22 messages
1 2