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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Salut,
Ton lien ne marche pas mais je vais essayer de te répondre quand même.
La plupart des multimètre en vente dans le commerce conviennent pour l'automobile.
Tu doit pouvoir mesurer jusqu'à 20v en Courant continu, pour les résistances pas de problème (maxi dans les 20 kohms), et pour l'intensité tous les multimètres sont limités à 10 ou 20 A. Au dessus il faut utiliser une pince ampèremètrique.
Par contre les différences de prix sont sur:
- la précisions des mesures
- le calibrage automatique
- l'écran éclairé
- sonde de température
Va voir dans les magasins d'électronique généralement ils ont des produits corrects dans les 25-30 euros
@+
Ton lien ne marche pas mais je vais essayer de te répondre quand même.
La plupart des multimètre en vente dans le commerce conviennent pour l'automobile.
Tu doit pouvoir mesurer jusqu'à 20v en Courant continu, pour les résistances pas de problème (maxi dans les 20 kohms), et pour l'intensité tous les multimètres sont limités à 10 ou 20 A. Au dessus il faut utiliser une pince ampèremètrique.
Par contre les différences de prix sont sur:
- la précisions des mesures
- le calibrage automatique
- l'écran éclairé
- sonde de température
Va voir dans les magasins d'électronique généralement ils ont des produits corrects dans les 25-30 euros
@+
Salut p'tit gars,
Si on se voit à Vincennes ce W.E je te montre celui qui me sert pour "mémé", sinon les indications de tom sont OK, il n'est effectivement pas besoin d'investir dans un multi très précis pour des mesures standards sur une auto.
Tu ne bricoles pas (pas encore
) assez pour investir dans un matos plus pointu.
- Calibre 20V continu mini pour la batterie.
- Buzzer intégré pour les tests de continuité (< à qques homs)
- mesure de résistance > 100kohms pour test d'isolement et affichage digital, bien sûr.
Ceci dit quitte à en acheter un, autant prendre une version très courante incluant les mesures de tensions alternatives pour les réparations et détections de pannes de prises 220V à la maison, donc calibre 500V ou 1000v alternatif.
Casto ou LMerlin vendent des multis tout à fait correctes pour 20/30€.
A+;)
Si on se voit à Vincennes ce W.E je te montre celui qui me sert pour "mémé", sinon les indications de tom sont OK, il n'est effectivement pas besoin d'investir dans un multi très précis pour des mesures standards sur une auto.
Tu ne bricoles pas (pas encore

- Calibre 20V continu mini pour la batterie.
- Buzzer intégré pour les tests de continuité (< à qques homs)
- mesure de résistance > 100kohms pour test d'isolement et affichage digital, bien sûr.
Ceci dit quitte à en acheter un, autant prendre une version très courante incluant les mesures de tensions alternatives pour les réparations et détections de pannes de prises 220V à la maison, donc calibre 500V ou 1000v alternatif.
Casto ou LMerlin vendent des multis tout à fait correctes pour 20/30€.
A+;)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Le modèle à 8€ est largement suffisant si c'est pour bricoler.
Les fonctions vitales sont Voltmètre et Ohmmètre, l'Ampèremètre est au maxi de 10A donc ne pas faire de mesure en direct sur la batterie car à 70A l'appareil Fond mais en cas de fausse manip, tu n'as perdu que 8€.
Les fonctions avancées des modèles haut de gamme sont réservées aux spécialistes...
@+
[Edité le 5/11/2004 par Macduff]
Les fonctions vitales sont Voltmètre et Ohmmètre, l'Ampèremètre est au maxi de 10A donc ne pas faire de mesure en direct sur la batterie car à 70A l'appareil Fond mais en cas de fausse manip, tu n'as perdu que 8€.
Les fonctions avancées des modèles haut de gamme sont réservées aux spécialistes...
@+
[Edité le 5/11/2004 par Macduff]
T'emmerde pas ,tous ces appareil analogique de chez casto ne sont pas fiables!
Il te faut un appareil qui fasse la continuité et la tension point!
pour l'intensité ,une auto marche avec de forts courrants donc a moins d'avoir du vrais gros matos ET de savoir s'en servir ,laisse tomber les ampères d'autant qu'une pince ampèremetrique meusure les courants alternatifs!;)
J'utilise tous les jours en tant que dépanneur éléctrique le Fluke :
Pour l'automobile c'est suffisant, il n'y à pas d ecalibre à changer,il sonne pour les
continuités (fusibles, recherche de + ou de masse) et passe directement en mesure de tension AC ou CC il s'appelle T3 ouT5 et ne coute pas chère env.30€
Il te faut un appareil qui fasse la continuité et la tension point!
pour l'intensité ,une auto marche avec de forts courrants donc a moins d'avoir du vrais gros matos ET de savoir s'en servir ,laisse tomber les ampères d'autant qu'une pince ampèremetrique meusure les courants alternatifs!;)
J'utilise tous les jours en tant que dépanneur éléctrique le Fluke :

Pour l'automobile c'est suffisant, il n'y à pas d ecalibre à changer,il sonne pour les
continuités (fusibles, recherche de + ou de masse) et passe directement en mesure de tension AC ou CC il s'appelle T3 ouT5 et ne coute pas chère env.30€