Bonjour,
Je voulais apporter qqes précisions à la lecture de ce post.
Concernant Egretaud, maintenant il faut parler de Centre Porsche Bordeaux !! Egretaud c'est bien fini !! L'ancien chef d'atelier, Manu, a pris sa retraite et bossait sous les consignes de Jean Egretaud. Le nouveau chef d'atelier, Eric Godet, est pas mal. Le directeur de la concession, Eric Cusson, est trés éfficace et beaucoup plus respectueux des clients que ne l'était Jean. Le propriétaire, Ronan Chabot, a aussi des concessions Toyota qui sont appréciées. C'est un pilote qui vient malheureusement d'abandonner sur le Paris-Dakar(n° 333). La concession participe maintenant aux sorties du CPF Aquitaine, et a mis par exemple plusieurs voitures pour les baptêmes du Téléthon.
Ils ont revu leurs prix à la baisse sur les véhicules d'occasion et reprennent des anciennes maintenant, ce qui était inimaginable du temps d'Egretaud. Il reste malheureusement le beau-fils de Jean qui ne brille pas par son côté commercial et il ne faut pas hésiter à voir Eric Cusson, c'est le jour et la nuit. Celui-ci était d'ailleurs le meilleur vendeur de chez Mercedes. Quant au prix des prestations, il faut accepter qu'une telle structure, avec autant d'outillage, du personnel régulièrement en formation, ait des prix plus élevés qu'un DeLima ou MagnumCars. Comme il faut accepter qu'un café soit plus cher au Mercure qu'au Formule1!!! Aprés, chacun choisi... Pour ma part, je n'ai encore jamais amené de voiture chez Egretaud, mais je pense que je vais leur amener le cab pour la grosse révision des 80000km.
Venons-en à Vinegra: C'est un bon préparateur et un bon régleur, surtout pour les pré 89. S'il faut toucher à l'eprom ils ne sont plus bons. Notre partenaire assureur OlivierRS y fait régler sa 2L4S et sa RS sans la moindre hésitation, et j'ai de bons échos de beaucoup de membres du CpfAquitaine.
Thierry Matthieux a fermé boutique le 15-12-2004 parce qu'il en avait ras le bol de tout, et notamment parce que quand on s'installe on récupère tous les clients chiants et mauvais payeurs qui n'ont plus leur ticket d'entrée dans les autres garages !!! Il a eu pas mal de satisfactions quand même à vivre de sa passion, mais préfère donner une autre orientation à sa vie tant qu'il est jeune!!
Zaza, je comprends ton avis quand on voit l'atelier, aucun panneau, le bordel complet, et pourtant le père est un petit sorcier!! Quand il règle une SC ou une turbo avec K-Jet, ils controlent la quantité d'essence qu'envoie le doseur-distributeur à chaque injecteur et règlent le doseur!!! Mais ça c'est du travail d'ancien, pas des petits jeunes de la marque qu'on forme à l'électronique et à l'informatique !!!
Cette mise au point n'empêchera jamais qu'un garage ne fera jamais l'unanimité, je vous l'accorde, mais faisons preuve de tolérance....