Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Bonjour à tous,
en effet Zaza je te confirme que c'est un peu la débacle du côté de Bordeaux, tant et si bien que pour ma part je fais entretenir ma 964 chez José de Lima à Toulouse.
En revanche le nom de magnum cars m'a déjà été évoqué mais je n'ai jamais eu de retour d'expérience sude la part de porschistes y étant allé faire entretenir leur joujou. Je suis donc très intéressé par tous les avis de clients de cette société: tarifs, qualité des prestations, accueil....
D'avance merci
en effet Zaza je te confirme que c'est un peu la débacle du côté de Bordeaux, tant et si bien que pour ma part je fais entretenir ma 964 chez José de Lima à Toulouse.
En revanche le nom de magnum cars m'a déjà été évoqué mais je n'ai jamais eu de retour d'expérience sude la part de porschistes y étant allé faire entretenir leur joujou. Je suis donc très intéressé par tous les avis de clients de cette société: tarifs, qualité des prestations, accueil....
D'avance merci
salut . Je faisais entretenir mon ancien 3.2 chez magnum car a pessac . Je n'ai jamais rien n'eu a dire sur eux . Le boulot etait bien fait ( mais je n'ai fait que des revisions simples et non des reglages etc ... ) , les prix sont corrects et l'equipe est sympa . Par contre ce n'est pas le petit garage où tu passes la matinée avec ta voiture sur le pont à discuter avec les mecanos . C 'est plutot prise de rdv , tu laisses ta voiture et on t'appelle quand elle est prete .Le patron m'a expliqué qu'il connaissait bien les porsches à partir de 1974 et donc pas trop les classics c'est pourquoi j'hesite a emener ma 2.4 s de 1972 . En gros je pense que si tu veux faire une bonne revision tu peux aller la bas sans trop de soucis car ils sont serieux mais si tu veux des choses plus pointues sur ta porsche c'est plus delicat car cela reste un garage assez generaliste ( dans le haut de gamme mais generaliste quand meme ). Moi maintenant j'en suis presque a me damnder si je ne vais pas aller a toulouse chez de lima pour ma belle classic
Membre


Bonjour,
Je voulais apporter qqes précisions à la lecture de ce post.
Concernant Egretaud, maintenant il faut parler de Centre Porsche Bordeaux !! Egretaud c'est bien fini !! L'ancien chef d'atelier, Manu, a pris sa retraite et bossait sous les consignes de Jean Egretaud. Le nouveau chef d'atelier, Eric Godet, est pas mal. Le directeur de la concession, Eric Cusson, est trés éfficace et beaucoup plus respectueux des clients que ne l'était Jean. Le propriétaire, Ronan Chabot, a aussi des concessions Toyota qui sont appréciées. C'est un pilote qui vient malheureusement d'abandonner sur le Paris-Dakar(n° 333). La concession participe maintenant aux sorties du CPF Aquitaine, et a mis par exemple plusieurs voitures pour les baptêmes du Téléthon.
Ils ont revu leurs prix à la baisse sur les véhicules d'occasion et reprennent des anciennes maintenant, ce qui était inimaginable du temps d'Egretaud. Il reste malheureusement le beau-fils de Jean qui ne brille pas par son côté commercial et il ne faut pas hésiter à voir Eric Cusson, c'est le jour et la nuit. Celui-ci était d'ailleurs le meilleur vendeur de chez Mercedes. Quant au prix des prestations, il faut accepter qu'une telle structure, avec autant d'outillage, du personnel régulièrement en formation, ait des prix plus élevés qu'un DeLima ou MagnumCars. Comme il faut accepter qu'un café soit plus cher au Mercure qu'au Formule1!!! Aprés, chacun choisi... Pour ma part, je n'ai encore jamais amené de voiture chez Egretaud, mais je pense que je vais leur amener le cab pour la grosse révision des 80000km.
Venons-en à Vinegra: C'est un bon préparateur et un bon régleur, surtout pour les pré 89. S'il faut toucher à l'eprom ils ne sont plus bons. Notre partenaire assureur OlivierRS y fait régler sa 2L4S et sa RS sans la moindre hésitation, et j'ai de bons échos de beaucoup de membres du CpfAquitaine.
Thierry Matthieux a fermé boutique le 15-12-2004 parce qu'il en avait ras le bol de tout, et notamment parce que quand on s'installe on récupère tous les clients chiants et mauvais payeurs qui n'ont plus leur ticket d'entrée dans les autres garages !!! Il a eu pas mal de satisfactions quand même à vivre de sa passion, mais préfère donner une autre orientation à sa vie tant qu'il est jeune!!
Zaza, je comprends ton avis quand on voit l'atelier, aucun panneau, le bordel complet, et pourtant le père est un petit sorcier!! Quand il règle une SC ou une turbo avec K-Jet, ils controlent la quantité d'essence qu'envoie le doseur-distributeur à chaque injecteur et règlent le doseur!!! Mais ça c'est du travail d'ancien, pas des petits jeunes de la marque qu'on forme à l'électronique et à l'informatique !!!
Cette mise au point n'empêchera jamais qu'un garage ne fera jamais l'unanimité, je vous l'accorde, mais faisons preuve de tolérance....
Je voulais apporter qqes précisions à la lecture de ce post.
Concernant Egretaud, maintenant il faut parler de Centre Porsche Bordeaux !! Egretaud c'est bien fini !! L'ancien chef d'atelier, Manu, a pris sa retraite et bossait sous les consignes de Jean Egretaud. Le nouveau chef d'atelier, Eric Godet, est pas mal. Le directeur de la concession, Eric Cusson, est trés éfficace et beaucoup plus respectueux des clients que ne l'était Jean. Le propriétaire, Ronan Chabot, a aussi des concessions Toyota qui sont appréciées. C'est un pilote qui vient malheureusement d'abandonner sur le Paris-Dakar(n° 333). La concession participe maintenant aux sorties du CPF Aquitaine, et a mis par exemple plusieurs voitures pour les baptêmes du Téléthon.
Ils ont revu leurs prix à la baisse sur les véhicules d'occasion et reprennent des anciennes maintenant, ce qui était inimaginable du temps d'Egretaud. Il reste malheureusement le beau-fils de Jean qui ne brille pas par son côté commercial et il ne faut pas hésiter à voir Eric Cusson, c'est le jour et la nuit. Celui-ci était d'ailleurs le meilleur vendeur de chez Mercedes. Quant au prix des prestations, il faut accepter qu'une telle structure, avec autant d'outillage, du personnel régulièrement en formation, ait des prix plus élevés qu'un DeLima ou MagnumCars. Comme il faut accepter qu'un café soit plus cher au Mercure qu'au Formule1!!! Aprés, chacun choisi... Pour ma part, je n'ai encore jamais amené de voiture chez Egretaud, mais je pense que je vais leur amener le cab pour la grosse révision des 80000km.
Venons-en à Vinegra: C'est un bon préparateur et un bon régleur, surtout pour les pré 89. S'il faut toucher à l'eprom ils ne sont plus bons. Notre partenaire assureur OlivierRS y fait régler sa 2L4S et sa RS sans la moindre hésitation, et j'ai de bons échos de beaucoup de membres du CpfAquitaine.
Thierry Matthieux a fermé boutique le 15-12-2004 parce qu'il en avait ras le bol de tout, et notamment parce que quand on s'installe on récupère tous les clients chiants et mauvais payeurs qui n'ont plus leur ticket d'entrée dans les autres garages !!! Il a eu pas mal de satisfactions quand même à vivre de sa passion, mais préfère donner une autre orientation à sa vie tant qu'il est jeune!!
Zaza, je comprends ton avis quand on voit l'atelier, aucun panneau, le bordel complet, et pourtant le père est un petit sorcier!! Quand il règle une SC ou une turbo avec K-Jet, ils controlent la quantité d'essence qu'envoie le doseur-distributeur à chaque injecteur et règlent le doseur!!! Mais ça c'est du travail d'ancien, pas des petits jeunes de la marque qu'on forme à l'électronique et à l'informatique !!!
Cette mise au point n'empêchera jamais qu'un garage ne fera jamais l'unanimité, je vous l'accorde, mais faisons preuve de tolérance....
salut c'est marrant parce que je me faisais la meme reflexion hier soir en me disant et bien je vais amener ma 2.4s 72 chez vinegra pour une bonne revision et comme ca je saurais fixer .Bon je suis curieux mais pas temeraire donc je pense que j'irais juste apres zaza histoire de prendre moins de risque:D
. .de toute facon j'ai du boulot auparavant puisque je l'amene vendredi pour un nettoyage,grattage du dessous de caisse puis passage d' antigravillons . ( nostalgia avait faitun sujet sur ca )

Salut tout le monde!
personnellement, j'habite la Region Parisienne mais depuis que j'ai mon 3,2ltr je la fais entretenir a Bordeaux. Apres l'avoir fait une seule fois a Paris, ca m'a calmé. En fait, un (tres bon) ami Bordelais prend en charge toute l'organisation pointilleuse (c'est un passionné) des revisions et autres interventions avec un garagiste , non moins pointilleux celui la, de la région qui a eu des Porsches et je peux vous dire que le travail est tres, tres soigné, bien plus qu'a Paris d'ailleurs, sans compter la difference de tarif. bref, je ne pense pas changer cette methode car je m'y retrouve en tous points
Cette solution pouvant etre pour certains d'entre vous, comme pour moi une solution tres interessante, j'engage ceux-ci a le contacter directement pour discuter avec lui. Pour avoir ses coordonnées MP svp.
A+
YOP
personnellement, j'habite la Region Parisienne mais depuis que j'ai mon 3,2ltr je la fais entretenir a Bordeaux. Apres l'avoir fait une seule fois a Paris, ca m'a calmé. En fait, un (tres bon) ami Bordelais prend en charge toute l'organisation pointilleuse (c'est un passionné) des revisions et autres interventions avec un garagiste , non moins pointilleux celui la, de la région qui a eu des Porsches et je peux vous dire que le travail est tres, tres soigné, bien plus qu'a Paris d'ailleurs, sans compter la difference de tarif. bref, je ne pense pas changer cette methode car je m'y retrouve en tous points
Cette solution pouvant etre pour certains d'entre vous, comme pour moi une solution tres interessante, j'engage ceux-ci a le contacter directement pour discuter avec lui. Pour avoir ses coordonnées MP svp.
A+
YOP