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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Bonjour :) Pour coller elle va coller comme toutes les voitures récente et moderne il y en à tellement à vendre que le prix c'est éffondré pour le reste 80000 kms avec un historique limpide c'est tout neuf tu risque rien !!! c'est quand même une 98
à part en cas de revente sinon tu peu acheter sans soucis : bonne chance et tu dois pouvoir encore faire baissé un peu le prix de vente 


perso je ne trouve pas ça si cher... pour une voiture en bon état (je ne l'ai pas vu donc...) mais un mil 97, je trouve ça un peu risqué il ne faut pas oublié que la 996 était une voiture vraiment nouvelle il me parait plus prudent d'éviter les premiers modèles...
Non, le prix me parait tout à fait honnête. Effectivement, en Allemagne tu trouveras sûrement un peu moins cher mais bon faut voir que souvent c'est quand même des emmerdements supplémentaires.
Bon et puis y a quand même 300 bourrins.
Pour les millésimes, les qques pb de jeunesse sont arrivés sur 98, 99 et 2000 mais ça n'arrive quand même pas si souvent que ça. Surveille le joint spi et le vase d'expansion, sois sûr que l'entretien a été scrupuleux et voilà, ne te tracasse pas trop.
Après si elle te plait, moi ça me parait honnête. A ce kmtrage, l'embrayage sera sûrement à changer bientôt.
Enfin, tu verras les 996 quand on en conduit, c tellement homogène et performant qu'on s'en lasse pas.
As-tu les options que tu souhaites aussi, ça c important.
Bat'
Bon et puis y a quand même 300 bourrins.
Pour les millésimes, les qques pb de jeunesse sont arrivés sur 98, 99 et 2000 mais ça n'arrive quand même pas si souvent que ça. Surveille le joint spi et le vase d'expansion, sois sûr que l'entretien a été scrupuleux et voilà, ne te tracasse pas trop.
Après si elle te plait, moi ça me parait honnête. A ce kmtrage, l'embrayage sera sûrement à changer bientôt.
Enfin, tu verras les 996 quand on en conduit, c tellement homogène et performant qu'on s'en lasse pas.
As-tu les options que tu souhaites aussi, ça c important.
Bat'
France :
http://www.webcarpro.com/vo/fiche_vo.as ... 216731&p=4
Il ya aussi une C2 de 99 pour 38000 euros mais 100000 km à Monaco
http://www.monaco-auto.com/stocklist.index.html
[Edité le 29/10/2004 par Canari]
http://www.webcarpro.com/vo/fiche_vo.as ... 216731&p=4

Il ya aussi une C2 de 99 pour 38000 euros mais 100000 km à Monaco
http://www.monaco-auto.com/stocklist.index.html
[Edité le 29/10/2004 par Canari]
Salut --
Suis pas specialiste du marche "996", je connais neanmoins autour de moi 2/3 personnes qui ont franchit le pas ... et apres de mulitples comparaisons / connaissances du marche francais (sur 996) etc etc ca ete >>> direction Allemagne sans equivoque ..
Of course - ca t'avance pas trop mais je reste persuade qu' une bonne ope. pour ce genre d'auto relativement recente - ca se passe la-bas ........
En fait, ils m'ont tous dits que c'est relativement simple ds le principe .. >>
- pour le meme budget, tu as une voiture 3/4 ans plus recente et des fois mieux equipees .. (et avec pas forcement le compteur kilom. qui a fait 2 fois le tour
..)
Now, on est d'acc. - il faut prendre son temps, "perdre" un peu d'energie a chercher / se renseigner etc etc .. ts les coups ne sont pas forcements bons a prendre !!! - Bref, ca demande un investissement moins necessaire si tu prds ds une concession francaise ... reste a savoir ce que l'on veut .. !!
(NB: il faut pas denigrer a tt prix ce marche, les concessions serieuses existent et les garanties aussi .. !!)
Titi10000
Suis pas specialiste du marche "996", je connais neanmoins autour de moi 2/3 personnes qui ont franchit le pas ... et apres de mulitples comparaisons / connaissances du marche francais (sur 996) etc etc ca ete >>> direction Allemagne sans equivoque ..
Of course - ca t'avance pas trop mais je reste persuade qu' une bonne ope. pour ce genre d'auto relativement recente - ca se passe la-bas ........
En fait, ils m'ont tous dits que c'est relativement simple ds le principe .. >>
- pour le meme budget, tu as une voiture 3/4 ans plus recente et des fois mieux equipees .. (et avec pas forcement le compteur kilom. qui a fait 2 fois le tour


Now, on est d'acc. - il faut prendre son temps, "perdre" un peu d'energie a chercher / se renseigner etc etc .. ts les coups ne sont pas forcements bons a prendre !!! - Bref, ca demande un investissement moins necessaire si tu prds ds une concession francaise ... reste a savoir ce que l'on veut .. !!
(NB: il faut pas denigrer a tt prix ce marche, les concessions serieuses existent et les garanties aussi .. !!)
Titi10000
je viens d'essayer en debut d'apres midi une 996 tiptronic ; eh bien si tu ne fais pas de circuit et que tu utilises svt ton auto, c'est pas si mal que ca...
pour info elle etait à mon sens 1 peu chere:
996 99 gris artique / cuir bleu metropole
88 000 km carnet porsche
pft etat int / ext
en belgique, chez 1 independant
pcm, psm , ch. cd, etc...
51 000 e
pour info elle etait à mon sens 1 peu chere:
996 99 gris artique / cuir bleu metropole
88 000 km carnet porsche
pft etat int / ext
en belgique, chez 1 independant
pcm, psm , ch. cd, etc...
51 000 e
evites surtout les modéles 98, on connait tous les problémes de moteur qu'elles ont, aujourd'hui pour 45000€ tu peux avoir un modéle avec des options intéressantes, sur des années 99 ou 2000, la mienne vient d'allemagne, entretienue dans le reseau porsche, aucun souscis.
Salut Bat'
pour l'instant, je vends ma 996
et ensuite, en fonction du budget que j'aurai, je verrai ... GT3 ... ou en attendant un peu plus ... 997 
en ce qui concerne les 996 dispo sur le marché de l'occaz', il faut effectivement comparer ce qui est comparable, car s'il est vrai qu'on trouve des 98 à 40k€, elles ont souvent + de 80.000km (normal en soi), un intérieur pas très beau (genre tout plastique noir pas du meilleur effet), peu d'options ...
alors qu'en montant le budget de 10 ou 15k€ (certes il faut les avoir
) on accède à des autos dans un état tout autre, presque neuves (comme la mienne
) avec des kilométrages bcp plus faibles, et super équipées :)
de plus quand on parle de forte décote sur les 996, c'est d'abord sur les modèles 98/99 peu optionnés et ayant près de 100.000km
les beaux modèles, à partir de 2000, bien équipés et bien entretenus restent dignes d'intérêt, et en plus, n'oublions pas que la 996 dispose d'un châssis fabuleux, bcp plus proche de celui de la 997 que de celui d'une 993 (mais il faut les avoir essayées toutes les 3 -993, 996, 997- pour s'en rendre vraiment compte)
pour l'instant, je vends ma 996


en ce qui concerne les 996 dispo sur le marché de l'occaz', il faut effectivement comparer ce qui est comparable, car s'il est vrai qu'on trouve des 98 à 40k€, elles ont souvent + de 80.000km (normal en soi), un intérieur pas très beau (genre tout plastique noir pas du meilleur effet), peu d'options ...
alors qu'en montant le budget de 10 ou 15k€ (certes il faut les avoir


de plus quand on parle de forte décote sur les 996, c'est d'abord sur les modèles 98/99 peu optionnés et ayant près de 100.000km
les beaux modèles, à partir de 2000, bien équipés et bien entretenus restent dignes d'intérêt, et en plus, n'oublions pas que la 996 dispose d'un châssis fabuleux, bcp plus proche de celui de la 997 que de celui d'une 993 (mais il faut les avoir essayées toutes les 3 -993, 996, 997- pour s'en rendre vraiment compte)