Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La GT3 RS sera ma prochaine.

Quand? c'est une autre histoire!

FredRS92

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas vraiment comparable, d'un côté on a une GT de près de 1600 kg, 4 roues motrices. La voiture idéale pour aligner des milliers de kilomètres à vitesse grand V sur n'importe quel route et par n'importe quel temps.

De l'autre on a la GT3, sportive sans concession pensé pour la piste.

Qu'attends tu de ta voiture ? Quelle utilisation prévois tu d'en faire ?

Personellement c'est GT3 sans hésitation, pour on côté "sans concession", sa légéreté, smoteur atmo au rendement impressionnant (plus de 100 ch au litre)...
Et à mon avis sur un tour de piste la GT3 est devant.

A+, bon achat !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est vraiment des voiture diff
une 4 motrice et des watt
une 2 motrice et tous ligth
moi j'aime la 2 motrice et la puissance de la turbo donc
je vote GT2 voila la caisse parfaite a mes yeus
et chez les allemand j'ai deja vu une rouge pour 105000 € donc sa devient proche du budget de la turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le mieux est quand même de les essayer. En performances pures cela se tient même si la turbo reste plus "facile" d'usage.
Les 2 voitures n'ont rien de comparable dans leur comportement. En les essayant tu verras tout de suite laquelle tu préfères.
Me concernant, le choix se ferait plutôt en fonction de l'usage que tu comptes en faire : sur la turbo les cv sont toujours là (avec le couple !) et on ne joue pas de la boite. Elle est plus adaptée à un usage quotidien et "tous temps" même si elle est (par rapport à une GT3) plus pataude et asseptisée. La GT3 est plus exigeante, les cv sont a aller cherhcer plus haut, le confort est inférieur. Les 2 roues motrices et l'absence d'assitance demandent plus de vigilance dans de mauvaises conditions. Si tu veux faire du circuit, la question ne se posent pas... GT3
Si tu veux rouler souvent et ne pas frotter à chaque ralentisseur ou entrée de parking.. Turbo.

Un essai te suffira surement à faire ton choix.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu fais bcp de route et peu ou pas de circuit sans hésiter turbo!!!
si tu veux limer les circuits prends une GT3 ...
en deux mots c'est ça...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Maverick a raison, cela dépend de l'utilisation que tu comptes en faire.
De plus le budget est différent aussi. Je ne connais pas bien l'entretien mais en valeur d'achat, les turbo sont quand même plus chères.
Moi je dirais que la GT3 se justifie uniquement si tu fais du circuit relativement régulièrement. Si c seulement occasionnel et que par ailleurs tu veux une voiture pour rouler, la turbo sans hésitation.
Tu veux peut-être de petits sièges à l'arrière aussi non :D :D ;)
Bon et puis niveau confort, la turbo sans hésitation également.
Après sur un tour de piste une turbo bien emmenée, ça envoie bien quand même et ça doit pas être si loin que ça ...

Bat'

PS : eh puis enfin, les 2 sont des voitures fantastiques donc quel que soit ton choix, ce sera bien !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut

Je m etait fixer comme objectif une turbo mais on ma plutot conseiller une GT3...

et la quel me conseilerais vous...

toutes reponses sont les bien venues...

Merci
Quel dilemme choisir entre une turbo et une GT3!!!!
Allez fait pas la fine bouche garde la tete haute et prend les deux!!!;) ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
prends une gt2 tu aura les qualitées des 2!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
prends une gt2 tu aura les qualitées des 2!:D
C'est vrai c'est une bonne idée ça:D
dans mon cas ce qui m'embêterait ça serait de ne plus avoir les 2 petits tabourets à l'arrière pour asseoir mes deux petits choux:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[quote
C'est vrai c'est une bonne idée ça:D
dans mon cas ce qui m'embêterait ça serait de ne plus avoir les 2 petits tabourets à l'arrière pour asseoir mes deux petits choux:)

[/quote]C'est donc pour çà !
Je me demandais aussi pourquoi tu n'investisssais pas directement dans une GT2 pour sensiblement le même budget ... :D :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Route = turbo
Circuit = GT3
;)
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la turbo a en plus 4RM comme cela a déjà été dit... plus aussi tous les équipements de confort genre sièges full élec,GPS,tel ...
et un joli popotin large que n'a pas une GT3:D
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
circuit : GT3
route : GT3
Look : GT3
Mais bon si tu préféres la GT3, tu prends une GT3!:D
L'atmo, y'a que ça de vrai!(aie, pas la tête!)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
..............quand t'a jamais conduit de turbo!;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
circuit : GT3
route : GT3
Look : GT3
Mais bon si tu préféres la GT3, tu prends une GT3!:D
pôv garçon:D
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le Philco n'a pas été envoyer du gros sur petites routes avec une GT3 ... Tu rentres en pleurant ta mère tellement ça saute de bosses en bosses ... Et avec un moteur aussi fantastique ça énerve car on peut rien à faire sur mes routes ... Mon seul espoir, récupérer les amortos et réglages qui vont être dispos sur les GT3 du rallye challenge belge... Là ils ont du les relever 2 fois de suite (trop bas et encore trop bas) et faire faire de nouveaux amortos plus souples, des barres anti-rouli moins grosses ...

CEci étant même là ça enverra moins qu'une turbo ... Même avec une 993 TT tu les pourris les GT3 sur la route sinueuse ... Le couple cher ami, le couple !!! Il faut toujours se raccrocher aux vraies valeurs familiales ... Sinon ya la M3 E30 pour les vrais atmos de petites routes ... Mais bon les tafioles comme toi, ça vend une M3 E30 pour une E36 je suis sûr ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beef>CQFD.....:cool: ;)

Il faut arrêter cette monomanie actuelle qu'il n'y a que les RS ou GT3 qui soient des Porsche valables...c'est clair qu'actuellement c'est dur de bombarder sur routes alors de nombreux porschistes se mettent au circuit et les GT3 rencontrent un intêret certain,par contre excepté sur circuit une 996 turbo sera bien plus utilisable et efficace qu'une GT3...

[Edité le 28/10/2004 par harry]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gt3 c'est une voiture ?
:D :D ha oui de coiffeur :D
Répondre
26 messages
1 2