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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Pas vraiment comparable, d'un côté on a une GT de près de 1600 kg, 4 roues motrices. La voiture idéale pour aligner des milliers de kilomètres à vitesse grand V sur n'importe quel route et par n'importe quel temps.
De l'autre on a la GT3, sportive sans concession pensé pour la piste.
Qu'attends tu de ta voiture ? Quelle utilisation prévois tu d'en faire ?
Personellement c'est GT3 sans hésitation, pour on côté "sans concession", sa légéreté, smoteur atmo au rendement impressionnant (plus de 100 ch au litre)...
Et à mon avis sur un tour de piste la GT3 est devant.
A+, bon achat !
De l'autre on a la GT3, sportive sans concession pensé pour la piste.
Qu'attends tu de ta voiture ? Quelle utilisation prévois tu d'en faire ?
Personellement c'est GT3 sans hésitation, pour on côté "sans concession", sa légéreté, smoteur atmo au rendement impressionnant (plus de 100 ch au litre)...
Et à mon avis sur un tour de piste la GT3 est devant.
A+, bon achat !
c'est vraiment des voiture diff
une 4 motrice et des watt
une 2 motrice et tous ligth
moi j'aime la 2 motrice et la puissance de la turbo donc
je vote GT2 voila la caisse parfaite a mes yeus
et chez les allemand j'ai deja vu une rouge pour 105000 € donc sa devient proche du budget de la turbo...
une 4 motrice et des watt
une 2 motrice et tous ligth
moi j'aime la 2 motrice et la puissance de la turbo donc
je vote GT2 voila la caisse parfaite a mes yeus
et chez les allemand j'ai deja vu une rouge pour 105000 € donc sa devient proche du budget de la turbo...
Le mieux est quand même de les essayer. En performances pures cela se tient même si la turbo reste plus "facile" d'usage.
Les 2 voitures n'ont rien de comparable dans leur comportement. En les essayant tu verras tout de suite laquelle tu préfères.
Me concernant, le choix se ferait plutôt en fonction de l'usage que tu comptes en faire : sur la turbo les cv sont toujours là (avec le couple !) et on ne joue pas de la boite. Elle est plus adaptée à un usage quotidien et "tous temps" même si elle est (par rapport à une GT3) plus pataude et asseptisée. La GT3 est plus exigeante, les cv sont a aller cherhcer plus haut, le confort est inférieur. Les 2 roues motrices et l'absence d'assitance demandent plus de vigilance dans de mauvaises conditions. Si tu veux faire du circuit, la question ne se posent pas... GT3
Si tu veux rouler souvent et ne pas frotter à chaque ralentisseur ou entrée de parking.. Turbo.
Un essai te suffira surement à faire ton choix.
Les 2 voitures n'ont rien de comparable dans leur comportement. En les essayant tu verras tout de suite laquelle tu préfères.
Me concernant, le choix se ferait plutôt en fonction de l'usage que tu comptes en faire : sur la turbo les cv sont toujours là (avec le couple !) et on ne joue pas de la boite. Elle est plus adaptée à un usage quotidien et "tous temps" même si elle est (par rapport à une GT3) plus pataude et asseptisée. La GT3 est plus exigeante, les cv sont a aller cherhcer plus haut, le confort est inférieur. Les 2 roues motrices et l'absence d'assitance demandent plus de vigilance dans de mauvaises conditions. Si tu veux faire du circuit, la question ne se posent pas... GT3
Si tu veux rouler souvent et ne pas frotter à chaque ralentisseur ou entrée de parking.. Turbo.
Un essai te suffira surement à faire ton choix.
Maverick a raison, cela dépend de l'utilisation que tu comptes en faire.
De plus le budget est différent aussi. Je ne connais pas bien l'entretien mais en valeur d'achat, les turbo sont quand même plus chères.
Moi je dirais que la GT3 se justifie uniquement si tu fais du circuit relativement régulièrement. Si c seulement occasionnel et que par ailleurs tu veux une voiture pour rouler, la turbo sans hésitation.
Tu veux peut-être de petits sièges à l'arrière aussi non

Bon et puis niveau confort, la turbo sans hésitation également.
Après sur un tour de piste une turbo bien emmenée, ça envoie bien quand même et ça doit pas être si loin que ça ...
Bat'
PS : eh puis enfin, les 2 sont des voitures fantastiques donc quel que soit ton choix, ce sera bien !
De plus le budget est différent aussi. Je ne connais pas bien l'entretien mais en valeur d'achat, les turbo sont quand même plus chères.
Moi je dirais que la GT3 se justifie uniquement si tu fais du circuit relativement régulièrement. Si c seulement occasionnel et que par ailleurs tu veux une voiture pour rouler, la turbo sans hésitation.
Tu veux peut-être de petits sièges à l'arrière aussi non



Bon et puis niveau confort, la turbo sans hésitation également.
Après sur un tour de piste une turbo bien emmenée, ça envoie bien quand même et ça doit pas être si loin que ça ...
Bat'
PS : eh puis enfin, les 2 sont des voitures fantastiques donc quel que soit ton choix, ce sera bien !
salut
Je m etait fixer comme objectif une turbo mais on ma plutot conseiller une GT3...
et la quel me conseilerais vous...
toutes reponses sont les bien venues...
Merci
Allez fait pas la fine bouche garde la tete haute et prend les deux!!!;)



[quote
C'est vrai c'est une bonne idée ça:D
dans mon cas ce qui m'embêterait ça serait de ne plus avoir les 2 petits tabourets à l'arrière pour asseoir mes deux petits choux:)
[/quote]C'est donc pour çà !
Je me demandais aussi pourquoi tu n'investisssais pas directement dans une GT2 pour sensiblement le même budget ...

C'est vrai c'est une bonne idée ça:D
dans mon cas ce qui m'embêterait ça serait de ne plus avoir les 2 petits tabourets à l'arrière pour asseoir mes deux petits choux:)
[/quote]C'est donc pour çà !
Je me demandais aussi pourquoi tu n'investisssais pas directement dans une GT2 pour sensiblement le même budget ...


Le Philco n'a pas été envoyer du gros sur petites routes avec une GT3 ... Tu rentres en pleurant ta mère tellement ça saute de bosses en bosses ... Et avec un moteur aussi fantastique ça énerve car on peut rien à faire sur mes routes ... Mon seul espoir, récupérer les amortos et réglages qui vont être dispos sur les GT3 du rallye challenge belge... Là ils ont du les relever 2 fois de suite (trop bas et encore trop bas) et faire faire de nouveaux amortos plus souples, des barres anti-rouli moins grosses ...
CEci étant même là ça enverra moins qu'une turbo ... Même avec une 993 TT tu les pourris les GT3 sur la route sinueuse ... Le couple cher ami, le couple !!! Il faut toujours se raccrocher aux vraies valeurs familiales ... Sinon ya la M3 E30 pour les vrais atmos de petites routes ... Mais bon les tafioles comme toi, ça vend une M3 E30 pour une E36 je suis sûr ...
CEci étant même là ça enverra moins qu'une turbo ... Même avec une 993 TT tu les pourris les GT3 sur la route sinueuse ... Le couple cher ami, le couple !!! Il faut toujours se raccrocher aux vraies valeurs familiales ... Sinon ya la M3 E30 pour les vrais atmos de petites routes ... Mais bon les tafioles comme toi, ça vend une M3 E30 pour une E36 je suis sûr ...
Beef>CQFD.....

Il faut arrêter cette monomanie actuelle qu'il n'y a que les RS ou GT3 qui soient des Porsche valables...c'est clair qu'actuellement c'est dur de bombarder sur routes alors de nombreux porschistes se mettent au circuit et les GT3 rencontrent un intêret certain,par contre excepté sur circuit une 996 turbo sera bien plus utilisable et efficace qu'une GT3...
[Edité le 28/10/2004 par harry]


Il faut arrêter cette monomanie actuelle qu'il n'y a que les RS ou GT3 qui soient des Porsche valables...c'est clair qu'actuellement c'est dur de bombarder sur routes alors de nombreux porschistes se mettent au circuit et les GT3 rencontrent un intêret certain,par contre excepté sur circuit une 996 turbo sera bien plus utilisable et efficace qu'une GT3...
[Edité le 28/10/2004 par harry]