Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 2A - 2B - 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 48 - 83 - 84 -
SORTIE REPORTÉE AU 6 / 7 FEVRIER / INSCRIPTIONS LIMITÉES À 20 VOITURES
Pour commencer l'année en beauté la section S-E / Corse vous propose une virée entre Aix-en-Provence et le bord de mer sur la magnifique Route des Crêtes de Cassis :

Etant interdite à la circulation le dimanche nous l'emprunterons le samedi a-m après une matinée de roulage dans l'arrière-pays et un déjeuner sur le celèbre port de Cassis.
Au programme:
- Pour les GM's de Monaco, du 06, du 83 et autres :
Départ Vendredi midi " des Esclapières " sur la D67 près du lac de St-Cassien . Traversée des massifs forestiers et des vignobles réputés du haut-Var pour rejoindre Rians et la montagne Sainte-Victoire . BEFORE au Mercure d'Aix en Provence Sainte Victoire de Chateauneuf-le-Rouge (170kms / 3H30 )
- Pour les GM's du 13 et les lève-tôt des autres départements :
P'tit Café samedi matin au Mercure de Chateauneuf-le-Rouge . Roulage sinueux au sud de la Sainte-Victoire puis Trets, le massif de la Sainte Beaume , le col de l'Espigoulier , Gémenos, le col de l'Ange, pour finir sur la promenade du port de Cassis, voitures stationnées en terrasse face à la mer (104 kms / + 2H00) . Déjeuner au restaurant de plage LE GRAND LARGE face à la mer
L'après-midi, parcours touristique empruntant la Route des Crêtes et se terminant sur la D2 aux abords du circuit du Castellet pour une dernière collation. (35kms / 1H00 n.c les arrêts photos ) . FIN de la SORTIE . Road-book sur les 56 kms suivants pour les GM's du 06 , du 83 et de Monaco qui rejoignent le péage du Luc sur l'A8.
Pas de frais d'inscription . Règlement individuel de l'hotellerie et de la restauration sur place après une réservation collective faite par votre G.O une semaine avant .
Liste des inscrits membres cotisants ( en vert ceux qui ont confirmé leur inscription pour le w-e du 06 / 07 )
Pseudo / Resto du vendredi midi / Before du vendredi soir / Resto du samedi midi
- Pierrers. / 0 / 0 / 1
- jhesite / 2 / 2 / 2
- RV981 / 2 / 2 / 2
- Didou06 / 2 / 2 / 2
- FR007 / 0 / 0 / 2
- HenriR / 0 / 2 / 2
- GuyRS / 2 / 2 / 2
- Stareast / 2 / 2 / 2
- Luluc / 2 / 2 / 2
- Davidmbcp / 0 / 0 / 2
- Leova / 0 / 0 / 1 ( en sac de sable de Lady Blue)
- Tanguy / 0 / 0 / 2
- Laurent 997 / 0 / 0 / 1
- LadyBlue / 0 / 0 / 2
- Nichols / 0 / 0 / 1
- Lionel B22 / 0 / 0 / 1
- Martini-classic / 0 / 0 / 0
- Dédé du Bayou / 0 / 0 / 1
- quikkky / 0 / 0 / 1
- wintchfinder / 0 / 0 / 0

Pour commencer l'année en beauté la section S-E / Corse vous propose une virée entre Aix-en-Provence et le bord de mer sur la magnifique Route des Crêtes de Cassis :

Etant interdite à la circulation le dimanche nous l'emprunterons le samedi a-m après une matinée de roulage dans l'arrière-pays et un déjeuner sur le celèbre port de Cassis.
Au programme:
- Pour les GM's de Monaco, du 06, du 83 et autres :
Départ Vendredi midi " des Esclapières " sur la D67 près du lac de St-Cassien . Traversée des massifs forestiers et des vignobles réputés du haut-Var pour rejoindre Rians et la montagne Sainte-Victoire . BEFORE au Mercure d'Aix en Provence Sainte Victoire de Chateauneuf-le-Rouge (170kms / 3H30 )
- Pour les GM's du 13 et les lève-tôt des autres départements :
P'tit Café samedi matin au Mercure de Chateauneuf-le-Rouge . Roulage sinueux au sud de la Sainte-Victoire puis Trets, le massif de la Sainte Beaume , le col de l'Espigoulier , Gémenos, le col de l'Ange, pour finir sur la promenade du port de Cassis, voitures stationnées en terrasse face à la mer (104 kms / + 2H00) . Déjeuner au restaurant de plage LE GRAND LARGE face à la mer
L'après-midi, parcours touristique empruntant la Route des Crêtes et se terminant sur la D2 aux abords du circuit du Castellet pour une dernière collation. (35kms / 1H00 n.c les arrêts photos ) . FIN de la SORTIE . Road-book sur les 56 kms suivants pour les GM's du 06 , du 83 et de Monaco qui rejoignent le péage du Luc sur l'A8.
Pas de frais d'inscription . Règlement individuel de l'hotellerie et de la restauration sur place après une réservation collective faite par votre G.O une semaine avant .
Liste des inscrits membres cotisants ( en vert ceux qui ont confirmé leur inscription pour le w-e du 06 / 07 )
Pseudo / Resto du vendredi midi / Before du vendredi soir / Resto du samedi midi
- Pierrers. / 0 / 0 / 1
- jhesite / 2 / 2 / 2
- RV981 / 2 / 2 / 2
- Didou06 / 2 / 2 / 2
- FR007 / 0 / 0 / 2
- HenriR / 0 / 2 / 2
- GuyRS / 2 / 2 / 2
- Stareast / 2 / 2 / 2
- Luluc / 2 / 2 / 2
- Davidmbcp / 0 / 0 / 2
- Leova / 0 / 0 / 1 ( en sac de sable de Lady Blue)
- Tanguy / 0 / 0 / 2
- Laurent 997 / 0 / 0 / 1
- LadyBlue / 0 / 0 / 2
- Nichols / 0 / 0 / 1
- Lionel B22 / 0 / 0 / 1
- Martini-classic / 0 / 0 / 0
- Dédé du Bayou / 0 / 0 / 1
- quikkky / 0 / 0 / 1
- wintchfinder / 0 / 0 / 0
Modifié en dernier par RV981 le 06 févr. 2026, 08:32, modifié 37 fois.
18 déc. 2025, 12:56964América a écrit : Belle proposition Hervé et judicieuse idée d'éviter le site le dimanche![]()
Membre cotisant
n°7818
Sympa cette idée 
En plus le second jour, c'est sur mes terrains de jeux
Ma mémère sur la route des Crêtes

La même col de l'Espigoulier il y a 10 jours

Je manque de visibilité mais si je suis à Marseille à ces dates, je serai présent pour la journée du samedi.
Seul et donc uniquement petit-déjeuner et repas du midi
Ça me permettra de revoir le malfaisant moustachu et surtout barbu ! et faire connaissance des autres.
Donc 0/0/1
Mais je ne le saurai pas avant la fin d'année
J'espère que ça ira si je confirme un peu tard
A suivre ....

Je manque de visibilité mais si je suis à Marseille à ces dates, je serai présent pour la journée du samedi.
Ça me permettra de revoir le malfaisant moustachu et surtout barbu ! et faire connaissance des autres.
Donc 0/0/1
A suivre ....
Modifié en dernier par Pierrers le 19 déc. 2025, 08:56, modifié 1 fois.
Très heureux de voir qu'ANAND et le couple Henri et Domi viennent dès vendredi;
on est déjà 4 voitures; super
reste à attendre le beau temps
ma chambre est réservée pour le 9, annulable jusqu'à la veille si mauvais temps
il faufra appeler 2 à 3 jours avant pour réserver une table au restaurant, une grande table espérons
on est déjà 4 voitures; super
reste à attendre le beau temps
ma chambre est réservée pour le 9, annulable jusqu'à la veille si mauvais temps
il faufra appeler 2 à 3 jours avant pour réserver une table au restaurant, une grande table espérons
Modifié en dernier par DIDOU06 le 19 déc. 2025, 17:48, modifié 1 fois.
Salut le sud 
Bon après 12ans au 911.net en région Est, j’ai décidé de rentrer au pays (Aubagne) depuis février.
D’ailleurs ma 4eme Porsche n’a pas résisté à la folie immobilière locale (vendue).
Afin de faire connaissance des locaux (ou quelques figures du club….), je cherche 2 places de passagers.
Pour moi …. Et ma fille, fan depuis mon ex gt3 rouge indien
Donc s’il y a des baquets dispo, nous aurons plaisir à être avec vous le samedi (resto du midi compris).
À votre bon cœur
Cordialement
- -

Bon après 12ans au 911.net en région Est, j’ai décidé de rentrer au pays (Aubagne) depuis février.
D’ailleurs ma 4eme Porsche n’a pas résisté à la folie immobilière locale (vendue).
Afin de faire connaissance des locaux (ou quelques figures du club….), je cherche 2 places de passagers.

Donc s’il y a des baquets dispo, nous aurons plaisir à être avec vous le samedi (resto du midi compris).
À votre bon cœur

Cordialement
- -
Bienvenue dans notre belle région
Ta démarche est sympa . Je te souhaite d'être entendu par les 2 ou 3 solitaires au volant qui se sont pré-inscrits
Dommage d'avoir du te séparer de ta GT3
En attendant tu peux toujours regarder le ou les sites de location de Porsche entre particuliers qui te permettrait de retrouver le plaisir de rouler avec nous sur une journée
...pour rouler de temps en temps ça te couterait moins cher qu'une cotisation d'assurance annuelle 
Ta démarche est sympa . Je te souhaite d'être entendu par les 2 ou 3 solitaires au volant qui se sont pré-inscrits
Dommage d'avoir du te séparer de ta GT3
leova a écrit :Salut le sud
À votre bon cœur
Cordialement
- iPhone -

Merci d’avance

[mention]Pierrers [/mention]
[mention]Monaco992 [/mention]
[mention]ChristopheS [/mention]
[mention]stareast [/mention]
- -
@leova
Sur le principe why not ?
Mais je vois 2 pbs quand même :
1/ A aujourd'hui je ne suis pas encore certain de participer car je nsp si je serai ds le Sud à cette date
2/ si je participe, il est probable que je quitte le groupe après la route des Crêtes en switchant la dernière partie du RB pour revenir chez moi pour 1 truc familial avant qu'il soit terminé
Donc difficile de m'engager à ce stade
1/ A aujourd'hui je ne suis pas encore certain de participer car je nsp si je serai ds le Sud à cette date
2/ si je participe, il est probable que je quitte le groupe après la route des Crêtes en switchant la dernière partie du RB pour revenir chez moi pour 1 truc familial avant qu'il soit terminé
Pierrers a écrit :@leova
Merci pour le retour et les différentes hypothèses.
Sur le point 2, s’il faut couper la fin de sortie pas de soucis pour moi. Pour rendre cette hypothèse valable, il faudrait juste avoir un point de départ/rencontre de votre choix et correspondant à votre trajet de retour.
Je m’adapte si bien sûr cela fonctionne pour vous.
On se tient au courant.
Excellentes fêtes de fin d’année et bonne route

Olivier
- -
Membre cotisant
n°6893
Magnifique
19 déc. 2025, 08:56Pierrers a écrit : Sympa cette idée
Donc 0/0/1
A suivre ....
Le restaurant du vendredi midi n'est pas obligatoire ( tu me confirmeras ) mais ce sera notre point de départ après le café , au plus tard à 13H30 car la nuit tombe vite ...
Je te confirme que la météo sera la condition sine qua none pour qu'elle se fasse . En bon marin que tu es , je compte sur toi pour m'informer quelques jours avant des risques d'aléas
Membre cotisant
n°7818
19 déc. 2025, 17:01leova a écrit : Afin de faire connaissance des locaux (ou quelques figures du club….), je cherche 2 places de passagers.
on ne se connait pas encore, j'habite sur Greasque, j'ai une place passager de disponible (en plus des 2 mini-places a l'arrière!), mais un gros-souci: plus de chauffage habitacle, donc j'hésite a vous proposer cela, en fonction de la météo je mettrai des chaussettes chaudes et le siège chauffant! c'est un problème connu pour les 991 phase 1, et 2eme rdv pris pour re-régler le problème mi-janvier...
si cela vous intéresse quand meme, contactez moi par MP pour fixer un lieu de rdv (sortie d'autoroute assez proche).
cord.
ChristopheS a écrit :Bonjour Olivier,19 déc. 2025, 17:01leova a écrit : Afin de faire connaissance des locaux (ou quelques figures du club….), je cherche 2 places de passagers.
on ne se connait pas encore, j'habite sur Greasque, j'ai une place passager de disponible (en plus des 2 mini-places a l'arrière!), mais un gros-souci: plus de chauffage habitacle, donc j'hésite a vous proposer cela, en fonction de la météo je mettrai des chaussettes chaudes et le siège chauffant! c'est un problème connu pour les 991 phase 1, et 2eme rdv pris pour re-régler le problème mi-janvier...
si cela vous intéresse quand meme, contactez moi par MP pour fixer un lieu de rdv (sortie d'autoroute assez proche).
cord.
- -
Le hasard faisant bien les choses
, nous sommes voisins avec [mention]ChristopheS [/mention]j’aurai la chance de prendre le baquet passager.
Ce qui libérera de toute contrainte logistique [mention]Pierrers [/mention] (et [mention]Monaco992 [/mention] )
Bonne fin d’année à tous.
- -
, nous sommes voisins avec [mention]ChristopheS [/mention]j’aurai la chance de prendre le baquet passager. Ce qui libérera de toute contrainte logistique [mention]Pierrers [/mention] (et [mention]Monaco992 [/mention] )
Bonne fin d’année à tous.
- -
Bonne Année 2026 à tous , la pêche dans votre vie , et beaucoup de plaisir au volant de vos grenouilles
La météo quoique très changeante en ce moment s'annonce à priori bonne pour organiser notre sortie les 09-10 Janvier prochain :

En vue de réserver dans les établissements qui nous accueilleront je vous remercie de me confirmer rapidement votre participation ( en solo ou duo ) par MP suivant la déclinaison de votre choix : / Resto du vendredi / Before / Resto du samedi midi
On croise les doigts pour avoir le soleil avec nous
La météo quoique très changeante en ce moment s'annonce à priori bonne pour organiser notre sortie les 09-10 Janvier prochain :

En vue de réserver dans les établissements qui nous accueilleront je vous remercie de me confirmer rapidement votre participation ( en solo ou duo ) par MP suivant la déclinaison de votre choix : / Resto du vendredi / Before / Resto du samedi midi
On croise les doigts pour avoir le soleil avec nous
Salut Hervé.
Tout d'abord nos meilleurs vœux à notre GO, Marie-Odile, et aux GM's. Nous sommes toujours ok pour resto vendredi soir, Hôtel et resto samedi midi. On arrivera le vendredi midi à l'heure du café.
Au plaisir de tous se revoir pour cette belle balade.
Amitiés
Henri et Domi.
Tout d'abord nos meilleurs vœux à notre GO, Marie-Odile, et aux GM's. Nous sommes toujours ok pour resto vendredi soir, Hôtel et resto samedi midi. On arrivera le vendredi midi à l'heure du café.
Au plaisir de tous se revoir pour cette belle balade.
Amitiés
Henri et Domi.
Coucou za tous
Vous pouvez compter sur moi.
Je serai seul le samedi uniquement.
Donc prévoir 1 repas samedi midi
Une question :
A quelle heure et quelle adresse le RdV samedi matin ?
Une remarque :
Je serai probablement obligé de vs quitter ds l'après-midi du fait d'obligation par ailleurs
Sympa cette petite sortie pour ma mémère en début d'année
Vous pouvez compter sur moi.
Je serai seul le samedi uniquement.
Donc prévoir 1 repas samedi midi
Une question :
A quelle heure et quelle adresse le RdV samedi matin ?
Une remarque :
Je serai probablement obligé de vs quitter ds l'après-midi du fait d'obligation par ailleurs
Sympa cette petite sortie pour ma mémère en début d'année
Bienvenu parmi nous
Petit café pour ceux qui le souhaite aux environs de 9H00 et départ à 09H30 pour notre road-trip
Tu restes à déjeuner avec nous , seul ou à deux
Pour info, j'attends encore la confirmation de certains pour faire les réservations et vous donner le détail du programme et du road-book par MP
Petit café pour ceux qui le souhaite aux environs de 9H00 et départ à 09H30 pour notre road-trip
Pour info, j'attends encore la confirmation de certains pour faire les réservations et vous donner le détail du programme et du road-book par MP
Sponsor Club
n°670
04 janv. 2026, 19:49RV981 a écrit : Bienvenu parmi nous![]()
Je ne mangerai pas au resto
Philippe
Membre cotisant
n°4820
avec ce report, la sortie me redevient possible; je m'abonne