Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 2A - 2B - 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 48 - 83 - 84 -

Pour vous inscrire :
Situé à quelques mn de St Paul de Vence le CAR MUSEUM de Vence , l'ancien musée d'art contemporain racheté par Ch.Pozzi abrite aujourdhui un service de conciergerie unique qui renferme 70 voitures de collection et d'exception.
Contrairement à ce que sa dénomination laisse penser , ce n'est pas un musée ouvert au public mais un lieu très fermé réservé à des clients propriétaires de collections privées que nous vous proposons de découvrir grâce à notre ami Anand (Monaco992) qui est " bon client " de Ch.Pozzi.
Le responsable de la communication assurera la visite d'une durée d'1H30 environ en raison de nombres d'anecdotes sur des voitures " hors-normes". Il sera accompagné d'un assistant pour " déhousser/rehousser " chaque voiture une à une .
Le P'tit Café traditionnel de notre Mensuelle se tiendra à 9H00 au "Club du Loup" 719 Bd Honoré Teisseire à La Colle sur Loup :

et sera suivi d'un joli roulage d'1/2 Heure sur les hauteurs de St Paul de Vence pour rejoindre le CAR MUSEUM à 10H00.
A l'issue de la visite , nous ferons un roulage " sinueux et dynamique " d'environ 50 kms dans l'arrière-pays pour rejoindre notre buffet au " Club du Loup" composé de :
Cette sortie est réservée aux membres cotisants
Le tarif de la visite est de 25€ / Le p'tit café + déjeuner de 26€ et je tiens à préciser que ni Anand , ni moi, ni le Club ne touchons de commission sur cet événement
La liste des inscrits est la suivante :
MEMBRE / P'tit Café / VISITE / RESTO / SOLDE
- MONACO 992 / 1 / 1 / 1 RÉGLÉ
- RV981 / 2 / 2 / 2 RÉGLÉ
- DIDOU06. / 2 / 2 / 2. RÉGLÉ
- JHESITE / 2 / 2 / 2 RÉGLÉ
- GREENFAIRY / 0 / 2 / 2 RÉGLÉ
- HENRIR / 1 / 1 / 0 RÉGLÉ
- GUYRS. / 2 / 2 / 2 RÉGLÉ
- REVE911 / 2 / 2 / 2. RÉGLÉ
- STAREAST / 2 / 2 / 2 RÉGLÉ
- PATRICK 123. / 1 / 1 / 0. RÉGLÉ
-PHIL06 / 2 / 2 / 2. RÉGLÉ
- STEPH@N06. / 0 / 2 / 2 RÉGLÉ
- RAPH. / 2 / 2 / 0 RÉGLÉ
- CHRISTELLE / 0 / 2 / 1 RÉGLÉ
TOTAL : 13 Voitures / 19 / 25 / 20
En m'inscrivant , je m'engage à avoir pris connaissance des consignes de sécurité ci-dessous:
A reception je vous retournerai le road-book et les informations pratiques de notre sortie.
Au plaisir de vous retrouver sur cet événement
Modifié en dernier par RV981 le 11 déc. 2025, 18:54, modifié 40 fois.
Membre cotisant
n°969
31 oct. 2025, 21:47Greenfairy a écrit : Bonjour,
Intéressé pour deux, visite et repas
Merci![]()
Merci RV
Membre cotisant
n°162
12 nov. 2025, 21:48RV981 a écrit : @ Christelle, greenfairy, phil06, philco , raph, steph@n06
Merci pour votre enthousiasme à participer à cette sortie , c'est de bonne augure pour les sorties à venir![]()
Mais si la gentille personne qui nous fait visiter me laisse choisir sur place, ça peut s'arranger.
Membre cotisant
n°162
14 nov. 2025, 18:12RV981 a écrit :Celles-ci sont dans la partie " garage " à l'étage ...une sélection de V.O hétéroclite ...plutôt étonnant de la part de Pozzi14 nov. 2025, 08:40jhesite a écrit : Actuellement a la vente
https://car-museum-charles-pozzi-vence.espacevo.fr/![]()
18 nov. 2025, 18:34luluc a écrit : Hello, hello à tous.
Je n'avais pas vu le tarif pour la visite de cette conciergerie : 25 € ! Hervé, c'est le bon prix ???
Membre cotisant
n°6693
Hello Hervé. Je ne doute pas que vous avez fait le maximum pour le club. Mais bon, 40 € au départ, c'est plutôt foutage de gueule pour la visite d'un hall d'exposition de voitures à vendre. Question : je veux acheter un de leurs véhicules présentés sur leur site, je dois payer 25 € pour le voir ???? Deuxio, y'a pas un seul musée (un vrai) à ce tarif-là en France (même celui de Mulhouse est moins cher). Tertio, les véhicules de Vence, notamment les hypercars, on peut les voir gratuitement lors de manifestations dans notre coin (exemples : Riviera Gt Tour à Mandelieu, Millions Tour à Cannes, Cannes World Car, ou garés devant le Carlton l'été et au rassemblement hebdo l'été de Juan-les-Pins, etc.), voire dans quelques boutiques locales.
Ce n'est pas pour les 25 € mais pour le principe. Donc, je me désinscris de la visite, ainsi que ma co-pilote. Mais je vous accompagnerai jusqu'à cette conciergerie. Je vous attendrai devant l'entrée pendant votre visite avec une banderole : "Halte au mercantilisme"...
Ce n'est pas pour les 25 € mais pour le principe. Donc, je me désinscris de la visite, ainsi que ma co-pilote. Mais je vous accompagnerai jusqu'à cette conciergerie. Je vous attendrai devant l'entrée pendant votre visite avec une banderole : "Halte au mercantilisme"...
Salut Didier,
Comme toi je ne m'attendais pas à un tarif aussi élévé quand Monaco992 et moi avons pris contact avec eux , surtout qu'on m'avait parlé d'un tarif " dérisoire" avant que notre demande ne soit transmise à la direction commerciale de Charles Pozzi à Paris.
Ceci dit , j'avais lancé l'idée de cette "exclusivité " sur le forum et j'ai constaté que nombre d'entre nous y adhérait et que le prix n'était pas un obstacle en soit une fois que je l'ai communiqué.
C'est vraiment dommage de noircir le tableau comme tu le fais sur le forum au détriment de l'enthousiasme que j'essaie d'y porter et du temps que j'y consacre. Je ne souhaite pas ta présence devant le Car Museum avec une banderole de manifestant . J'aurais préféré que tu m'en parles perso ou par MP ...
J'essaie de dynamiser la section S-E du Club mais si c'est pour me confronter à des polémiques je rendrai mon tablier.
Je m'investis pour rendre au Club ce qu'il m' a apporté depuis 20 ans mais je peux très bien faire des sorties comme beaucoup dans la région " entre copains " , sans adhérer à un club.
Comme toi je ne m'attendais pas à un tarif aussi élévé quand Monaco992 et moi avons pris contact avec eux , surtout qu'on m'avait parlé d'un tarif " dérisoire" avant que notre demande ne soit transmise à la direction commerciale de Charles Pozzi à Paris.
Ceci dit , j'avais lancé l'idée de cette "exclusivité " sur le forum et j'ai constaté que nombre d'entre nous y adhérait et que le prix n'était pas un obstacle en soit une fois que je l'ai communiqué.
C'est vraiment dommage de noircir le tableau comme tu le fais sur le forum au détriment de l'enthousiasme que j'essaie d'y porter et du temps que j'y consacre. Je ne souhaite pas ta présence devant le Car Museum avec une banderole de manifestant . J'aurais préféré que tu m'en parles perso ou par MP ...
J'essaie de dynamiser la section S-E du Club mais si c'est pour me confronter à des polémiques je rendrai mon tablier.
Je m'investis pour rendre au Club ce qu'il m' a apporté depuis 20 ans mais je peux très bien faire des sorties comme beaucoup dans la région " entre copains " , sans adhérer à un club.
Membre cotisant
n°162
Membre cotisant
n°969
19 nov. 2025, 12:31RV981 a écrit : Salut Didier,
19 nov. 2025, 12:54philco a écrit : Je pense que la banderole était une boutade rv. Je comprends ta position et aussi l’avis de @luluc . Le tarif ne manque pas de souffle.
Ceci posé, j’ai tellement peu l’occasion de faire des choses avec vous que je viendrais quand même![]()
Membre cotisant
n°6693
Désolé Hervé, les smileys, je n'utilise pas (déformation professionnelle d'un ancien journaleux qui préfère exprimer ses réactions par des mots). La banderole, bien sûr qu'il s'agissait d'une blaguounette.
Mon coup de gueule ne te visais pas mais évidemment le groupe Pozzi qui nous prend pour des vaches à lait, pour rester poli. Et le tarif de 25 € n'apparaissait pas au début du post, sinon j'aurais réagi à ce moment-là en soulevant ce lièvre.
Hervé, tu conserves tout mon soutien pour ton engagement exemplaire dans une région particulièrement difficile à mobiliser.
Ma conclusion : je n'achèterai jamais une voiture chez Pozzi. Ils ont tout gagné les cocos !
Mon coup de gueule ne te visais pas mais évidemment le groupe Pozzi qui nous prend pour des vaches à lait, pour rester poli. Et le tarif de 25 € n'apparaissait pas au début du post, sinon j'aurais réagi à ce moment-là en soulevant ce lièvre.
Hervé, tu conserves tout mon soutien pour ton engagement exemplaire dans une région particulièrement difficile à mobiliser.
Ma conclusion : je n'achèterai jamais une voiture chez Pozzi. Ils ont tout gagné les cocos !
Membre cotisant
n°162
Membre cotisant
n°6531
Tu ne paye que la visite . Tu seras le bienvenu au P'Tit Café et régler sur place ton café ( 1,80€) si tu le souhaites ...
Modifié en dernier par RV981 le 21 nov. 2025, 20:04, modifié 1 fois.
21 nov. 2025, 19:38patrick123 a écrit : Moi j’ai coché juste visite mais du coup pas de petit café
J’amène mon Thermos![]()
Comme Raph tu es le bienvenu au P'tit Café que tu pourras régler sur place si tu en souhaites un ...
21 nov. 2025, 19:53RV981 a écrit : Tu ne paye que la visite . Tu seras le bienvenu au P'Tit Café et régler sur place ton café ( 1,80€) si tu le souhaites ...
Merci pour tout