Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre cotisant n°719
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut les copains, je n’avais pas utilisé ma grenouille depuis novembre 2024, opérations des deux yeux….
Mais impossible de recharger la batterie, le Ctek s’éteint au bout de quelques minutes….j’ai donc racheté une neuve….çà vous semble normal ?….

Romain ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il aurait fallu utiliser "un vieux chargeur" simple à transfo pour initier le processus de charge et amener la tension à plus de 11V.
Puis ton CTEK aurait pu prendre le relais.
Je pense que ta tension de batterie etait si faible que le ctek s'est mis en "securité".
Les CTEK ne chargent pas les batteries si la tension est inferieure a 2V..!
Modifié en dernier par gt44 le 24 avr. 2025, 15:25, modifié 1 fois.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Déchargée au bout de 6 mois ne me semble pas complètement anormal, même pour une 993 ;)

Quelle version le CTEK? Le mien (5.0) signale si la batterie doit être changée, et autrement recharge sans problème...
Membre cotisant n°1923
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
6 mois sans bouger avec batterie branchée... tu peux être sûr que ta batterie est HS, meme si tu arrives à la "rattraper" avec un chargeur intelligent. Sur mon ex, dès qu'elle avait 3 semaines off, je la débranchais pour ne pas risquer le diable.
Il vaut mieux la changer et pouvoir partir sereinement en week end, plutôt que de s'obstiner et risquer d'être bloqué un petit matin de fraiche météo ;)
Répondre
4 messages