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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°3032
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Messages : 554
Enregistré le : 27 juin 2011, 09:53

Message Envoyé
Les classicous, mon réservoir commence à être sérieusement attaqué par la rouille suite à crépine qui s'encrasse rapidement et filtre tout pareil lorsque je l’ai changé j’ai ouvert l’ancien et déroulé le papier qui était dans un sale état et tout colmaté également !!!
Démontage de la jauge pour inspection et piqueté un peu par endroit mais pas partout et encrassé au fond avec beaucoup de dépôt
J’ai utilisé le produit Restom pour décrasser mais je doute que cela suffise car les dépôts futurs de rouille risque de recommencer
L’utilisation de la résine Restom vaut-elle le coup ?
Est-ce qu’un réservoir neuf n’est pas plus raisonnable 600€ chez RP mais peut-être fournisseur moins cher que RP ??
Merci pour vos avis
Membre cotisant n°3699
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Messages : 3521
Enregistré le : 24 avr. 2011, 22:09
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Message Envoyé
Ma 2.4 Mfi a eu un traitement restom ou autre qui a eu pour résultat de boucheries durites et pompe à injection envoyée en réfection.
Voilà ce que je peux te dire
Membre cotisant n°796
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Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

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Tu n'as pas le choix , du neuf et tu seras peinard .
Toutes les autres solutions comporteront un risque de élève à tres élevé de galère;)
Membre cotisant n°3699
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Message Envoyé
J'avais oublié réserver neuf chez Porsche
Maintenant pas de souci
Bon courage
Membre cotisant n°3032
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Messages : 554
Enregistré le : 27 juin 2011, 09:53

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Ok c’est bien ce que je pensais …
Est-ce que réservoir en version « reproduction » de chez RP est suffisant ? Et quelle différence avec l’origine Porsche qui vaut presque 4 fois le prix de la reproduction
Merci pour vos précisions
Membre cotisant n°796
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Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

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Les dernier que j'ai acheté chez RP ( ya 4/5 ans ) n'a posé et ne pose aucun soucis .C'est du Dansk il me semble et tu dois pouvoir le trouver moins cher que chez RP
C'est pas une pièce tres technique :D
Membre cotisant n°3032
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Enregistré le : 27 juin 2011, 09:53

Message Envoyé
Merci et effectivement version Dansk chez Mecatechnic disponible
Mais dernière question est-ce que tous les modèles type f se montent bien dans une 2,4l ? Car selon les photos le modèle sur ma 911 correspond selon les orifices crépines et retour essence raccord banjo au modèle de 1968 à 1971 et pas aux orifices du modèle 1972-1973 !
Et en plus le premier modèle vaut 300€ alors que le second vaut 450€

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Membre cotisant n°709
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Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Non et tu as bien raison de poser la question !

Edit : un peu de lecture...
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4302851


J'ajouterais qu'après avoir bien mis le raccord qui va chercher l'essence au fond, je ne me suis jamais expliqué pourquoi une 15aine de litres (sur 62) ne pouvaient jamais être consommés.

Ca déjaugeait après une très faible autonomie (genre 250-300km) et j'ai insisté jusqu'à la panne sèche pas tellement plus loin :(

Bref, aujourd'hui, je roule avec un réservoir 85L de type G non matching mais ça change la vie :)
GO Pays de Savoie
n°2048
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Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
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Message Envoyé
jhub a écrit :

Ca déjaugeait après une très faible autonomie (genre 250-300km)
C’est pour te préparer au smartphone à roulettes
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
Sur la mienne on s’était posé la question mais je ne me rappelle plus ce qu’on a fait au final
Il me semble qu’on a conservé celui d’origine
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