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Forum pour les questions techniques sur les 991
Bonsoir,
Après 10 ans en GTS (5 en 997 coupé puis 5 en 991.1 cabriolet), j’envisage de céder aux sirènes d’une GT3. Idéalement, le choix aurait été une 92 Touring pdk mais soyons raisonnables, je me contenterai d’une 91.2 ?
L’usage ? Week-end, road trips entre potes, probablement un circuit de temps en temps comme j’ai pu le faire avec les 2 précédentes mais je n’envisage pas de trackdays réguliers.
Compte tenu de l’usage envisagé, le CS ne me semble pas indispensable et j’aurais une préférence marquée pour des adaptatifs 18 positions. Les puristes diront qu’il y a une erreur dans l’énoncé. D’autres diront que c’est une erreur patente dans l’optique de la revente …
Touring or not Touring ? Indubitablement, c’est celle que je préfère pour la discrétion de sa ligne. En revanche et après plusieurs décennies de BVA, vous allez surement me prendre pour un barge mais j’ai peur de galérer en revenant à la BVM notamment en cas de bouchons ?
Dans tous les cas, itc, lift, pdls (voir +), bose (accessoirement), régulateur, pack chrono, carplay, 90l, pas de pccb, pas de baquets 918 si CS
N’ayant jamais posé mon séant dans une Touring, si un membre francilien savait créer cette opportunité, je lui en serais plus que reconnaissant … ?
Suis preneur de vos avis, conseils et critiques :)
Merci
Après 10 ans en GTS (5 en 997 coupé puis 5 en 991.1 cabriolet), j’envisage de céder aux sirènes d’une GT3. Idéalement, le choix aurait été une 92 Touring pdk mais soyons raisonnables, je me contenterai d’une 91.2 ?
L’usage ? Week-end, road trips entre potes, probablement un circuit de temps en temps comme j’ai pu le faire avec les 2 précédentes mais je n’envisage pas de trackdays réguliers.
Compte tenu de l’usage envisagé, le CS ne me semble pas indispensable et j’aurais une préférence marquée pour des adaptatifs 18 positions. Les puristes diront qu’il y a une erreur dans l’énoncé. D’autres diront que c’est une erreur patente dans l’optique de la revente …
Touring or not Touring ? Indubitablement, c’est celle que je préfère pour la discrétion de sa ligne. En revanche et après plusieurs décennies de BVA, vous allez surement me prendre pour un barge mais j’ai peur de galérer en revenant à la BVM notamment en cas de bouchons ?
Dans tous les cas, itc, lift, pdls (voir +), bose (accessoirement), régulateur, pack chrono, carplay, 90l, pas de pccb, pas de baquets 918 si CS
N’ayant jamais posé mon séant dans une Touring, si un membre francilien savait créer cette opportunité, je lui en serais plus que reconnaissant … ?
Suis preneur de vos avis, conseils et critiques :)
Merci

J'ai eu l'occasion de conduire une touring en BVM avec siège 918 sur circuit. C'est top mais sans harnais ça reste moins bien.
Comme évoqué dans ton post pour la revente c'est le mieux mais au quotidien, le confort des sièges 18 P et la BVA sont tops pour 80% de ton utilisation donc moi j'écouterais mon coeur et pas ce que les autres te diront.
Comme évoqué dans ton post pour la revente c'est le mieux mais au quotidien, le confort des sièges 18 P et la BVA sont tops pour 80% de ton utilisation donc moi j'écouterais mon coeur et pas ce que les autres te diront.
Vu ton utilisation envisagée plutôt Touring que CS.
Et si tu ne veux pas des P11 à minima les P03 pour la Touring car ils te permettront d'accéder au places arrières facilement vu qu'ils se rabattent. Et ils taillent plus grand si c'est ça le problème des P11.
Faute de gout les sièges sport mais ça n'engage que moi
et la BVM c'est une "semi auto" honnêtement. Entre le no lift et le talon pointe auto en mode sport, c'est impossible de galérer.
Plus l'allonge du moteur qui pourrait te permettre de ne rouler qu'en 3 (ou en 2 pour ton permis)
Donc boite manu sans hésiter
Et si tu ne veux pas des P11 à minima les P03 pour la Touring car ils te permettront d'accéder au places arrières facilement vu qu'ils se rabattent. Et ils taillent plus grand si c'est ça le problème des P11.
Faute de gout les sièges sport mais ça n'engage que moi

et la BVM c'est une "semi auto" honnêtement. Entre le no lift et le talon pointe auto en mode sport, c'est impossible de galérer.
Plus l'allonge du moteur qui pourrait te permettre de ne rouler qu'en 3 (ou en 2 pour ton permis)

Donc boite manu sans hésiter

Hello Franck,
Moi perso, je trouve qu'une 991.2 GT3 Touring en sièges sport à du sens.
En effet, elle se veut discrète et "911 Carrera" Look a like.
Avec les années elle sera de moins de moins utilisée de façon intensive et de plus en plus en mode ballade pour profiter de ce moteur de dingue.
Pendant tout un temps en allemagne, une Touring a été en vente avec 130 000 km ce qui prouve son coté "utilisable" au quotidien.
Les sièges sports apporteront peut-être ? un peu plus de moelleux.
Sinon je préfère une GT3 en sièges sports qu'un GTS en sièges baquets
Fais-toi plaisir si tu le peux
Moi perso, je trouve qu'une 991.2 GT3 Touring en sièges sport à du sens.
En effet, elle se veut discrète et "911 Carrera" Look a like.
Avec les années elle sera de moins de moins utilisée de façon intensive et de plus en plus en mode ballade pour profiter de ce moteur de dingue.
Pendant tout un temps en allemagne, une Touring a été en vente avec 130 000 km ce qui prouve son coté "utilisable" au quotidien.
Les sièges sports apporteront peut-être ? un peu plus de moelleux.
Sinon je préfère une GT3 en sièges sports qu'un GTS en sièges baquets

Fais-toi plaisir si tu le peux

Hello Franck. Content de te lire.
Une Touring me semble très adaptée. Discrète (tout est relatif) déjà classique, et ultra performante.
Et concernant la boîte, oui effectivement tu risques de perdre le coté coté soft et confort de la PDK en conduite coulée, mais l’implication nécessaire de la BVM compense amplement.
Bonne recherche
Une Touring me semble très adaptée. Discrète (tout est relatif) déjà classique, et ultra performante.
Et concernant la boîte, oui effectivement tu risques de perdre le coté coté soft et confort de la PDK en conduite coulée, mais l’implication nécessaire de la BVM compense amplement.
Bonne recherche

fuego rs a écrit : J'ai eu l'occasion de conduire une touring en BVM avec siège 918 sur circuit. C'est top mais sans harnais ça reste moins bien.
Comme évoqué dans ton post pour la revente c'est le mieux mais au quotidien, le confort des sièges 18 P et la BVA sont tops pour 80% de ton utilisation donc moi j'écouterais mon coeur et pas ce que les autres te diront.
D’accord avec toi ! La disponibilité jouera sans doute un rôle a un moment donné mais c’est toujours intéressant d’avoir des avis tiers

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Casimir2 a écrit : Vu ton utilisation envisagée plutôt Touring que CS.
Et si tu ne veux pas des P11 à minima les P03 pour la Touring car ils te permettront d'accéder au places arrières facilement vu qu'ils se rabattent. Et ils taillent plus grand si c'est ça le problème des P11.
Faute de gout les sièges sport mais ça n'engage que moi
et la BVM c'est une "semi auto" honnêtement. Entre le no lift et le talon pointe auto en mode sport, c'est impossible de galérer.
Plus l'allonge du moteur qui pourrait te permettre de ne rouler qu'en 3 (ou en 2 pour ton permis)
Donc boite manu sans hésiter![]()
Merci Casimir !
Effectivement les P03 restent une alternative mais assez rares sur les Touring

Pas de problème de gabarit pour les baquets

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net