Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Mon Cayman arrive à 60000km et les bougies et bobines ont maintenant environ 30000km mais 10 ans.
Donc je vais les changer à titre préventif, même s’il n’y a rien à signaler car une bobine qui lâche subitement reste un sérieux problème.
Quelle marque est conseillée ? Il y a des différences de prix du simple au triple et les meilleures ne sont peut être pas les plus chères…
Merci pour vos bons conseils
Donc je vais les changer à titre préventif, même s’il n’y a rien à signaler car une bobine qui lâche subitement reste un sérieux problème.
Quelle marque est conseillée ? Il y a des différences de prix du simple au triple et les meilleures ne sont peut être pas les plus chères…
Merci pour vos bons conseils

FrankD a écrit : Moi sur ma 991.1 j'ai mis des BERU équivalentes au Porsche pour 2 à 3 fois moins cher et ça fonctionne très bien depuis près de 30mkm.
Est-ce que les différences sont seulement dans les marges des vendeurs ou y a-t-il vraiment des différences techniques avec les modèles trois fois plus chers ?
Je vois par exemple NGK, à un prix médiant, indiquer dans ses pubs que la semelle est plus grande pour favoriser le refroidissement…
Est-ce constaté pièces en mains ?
Membre cotisant
n°2437

PhilGT a écrit : Sur le net, les BERU se trouvent entre 20 et 30 €.
Chez Porsche, si ce sont les mêmes, c’est le triple….
Faut que tout le monde vive….
c'est valable pour toutes les marques, essaye sur une Peugeot les plaquettes de frein ou les biellettes de direction achetées chez Oscaro... puis le coup d'après tu mets de l'origine... tu vas vite voir... sur mon ex peugeot, 3 biellettes en 4 ans... du MOOG... toujours ennuyé... puis par dépit, une originale PSA... plus jamais eu de soucis... les plaquettes ??? en moyenne 30.000 km avec de la plaquette Federal Mogul chez Oscaro, 50.000 avec les origines... et c'est pareil chez tous les constructeurs...
Si vous avez du temps à tuer, prenez le temps de voir cette vidéo... elle est très bien foutue bien que longue et explique tout le processus...